Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Objectif: 90km/h en BB3!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:58 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

atreju (kris) a écrit:

Pour augmenter le temps d'admission, on travaille la jupe (le bas du piston) en face de la lumière d'admission, pas la calotte (le haut)
Si tu travailles la calotte en face des transferts ca t'augmente le temps des transferts comme si tu mettais une cale sous le cylindre.

Si tu n'as pas touché à ton piston de 103, tes valeurs de transferts et d'échappement sont trop élevées par rapport à ton temps d'admission qui sera trop court vu tes diagrammes.

Moi je réouvrirais le piston en partie basse en face de l'admission (soit entierement, soit pour atteindre 180 à 200° comme tu le sens) et remettrait les clapets
Je suis d’accord avec toi, je travail en se moment à fiabiliser ma boite à clapet et je vais retravailler la jupe d'un piston pour l'accorder au clapet mais pour l'instant je suis quand même satisfait de mon cylindre sans clapet Okay

Loading...
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 16:51 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci Jacques pour tes explications. Pas mal le transfert dans le conduit d'admission !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 11:24 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

atreju (kris) a écrit:
Je cite ce que j'avais remonté sur tobeconline à fluky qui avait mis des clapets sur un moteur av7

Si je peux me permettre de te conseiller, ca serait d'ouvrir un transfert AR (juste à faire une petite saignée au dessus de la lumière d'admission, assez facile ) pour reprendre le principe de "torque induction de yamaha"
j'ai lu le bouquin prépa rosbif de graham bell qui faisait ce genre de modifs sur les bécanes à admission par jupe, lui conservé un temps de fermeture pour créer une ouverture plus violente des clapets, genre il montait l'ouverture à 210°-220° et le clapet se chargeait d'empecher le refoulement mais l'admi restait malgré tout encore controlée par l'ouverture de la lumière par le piston!
C'était bien sûr corréler par un passage au banc, voici le paragraphe!"
 Bonne prépa!"

Pour les non rosbiphiles, les essais se font sur un bultaco 250cc admission par jupe:
essai 1: stock
essai 2:ajout de clapets, et plus gros carbu, ouverture max du piston à 360° admi
essai 3: idem 2 et usinage de 2 transferts arrières (type mbk 512 liquide mais en saignée)
essai 4: idem 3 mais montage d'un piston avec limitation ouverture admission à 200° controlée par les clapets

On voit que l'évolution est assez faible au passage en clapet, mais que la puissance évolue réellement en ajoutant les transferts arrière, on peut aller chercher encore plus de puissance en limitant le temps d'admission pour augmenter l'efficacité de celle ci.
Cela dit le gain est assez faible en haut et avec une admi ouverte à 360° on remplit mieux en bas puisque les clapets ouvrent dès la remontée du piston à bas régime, pour des mobs je pense que c'est le bon choix.
C'est pour ca qu'avec des clapets il ne faut pas craindre d'ouvrir, on ne risque que de gagner du couple à bas régime

[/quote]

Merci Atreju, pour l'idée du "torque induction", j'y avait déjà penser, mais je penser que c’était gadget, je pense en ajouter au cylindre mais sous la forme d'un conduit débouchant plutôt qu'une saignée, plus facile pour moi a usiné.
Okay

J'ai retrouver le bouquin de Graham Bell sur le net en PDF pour ceux qui voudrait jetai un coup d’œil :

http://iheartstella.com/resources/manuals/tuning/Graham-Bell-Two-Stroke-Per…
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
Votre Peugeot ?: 102 NMR, KT, MS et NMR!
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

De rien ca me fait plaisir de partager ces connaissances la, on remarque le vrai progrès par le duo clapet+boost port ( en gros le transferts ar sur les mobs)
Le plus intéressant est que c'est efficace dès les bas régimes donc du couple!! Et ca tout le monde aime!
Pour la réalisation, tu prendrais une machine outil et tu l'usinerais donc depuis le bas du cylindre si je comprends bien?
Par ailleurs il passerait donc pas le conduit d'admission et de ce fait celle ci serait ouverte constamment à 360° (meme si ca n'empeche pas d'ajourer le piston vis a vis de la lumière pour optimiser le flux)

edit: Je me suis imprimé le bouquin de Graham, ca a été mon livre de chevet l'an dernier et ca fait réviser l'anglais Mr. Green
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 01:07 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je penser plutôt à un usinage par le haut dans cette idée là :

atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 11:12 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui comme ca, je pensais aussi, mais à mon avis tu ne pourras pas faire un conduit mais une saignée car ta lumière d'admission sera trop proche du transfert Wink

edit : plutot ca

Wolfram
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 14:53 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Cela regarde comme un cylindre du Pinasco. Cest un kit pour le 103 avec une entrance via carteres moteur et lautre via le le cylindre. Vous le connaissez ? 
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:47 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Wolfram a écrit:
Cela regarde comme un cylindre du Pinasco. Cest un kit pour le 103 avec une entrance via carteres moteur et lautre via le le cylindre. Vous le connaissez ? 

Gnéé?
you mean:
it looks like a pinasco cylinder. this is a kit for 103 with inlet through cases and cylinder . do you know it?

T'as utilisé google traduction Mr. Green

edit: désolé je n'avais pas vu que tu n'étais pas francais , c'est parfaitement compréhensible mais la forme de la phrase était amusante  Okay

Le pinasco a bien une double admission par carter et cylindre comme tu dis, par contre dans notre cas on n'a qu'une admission par le cylindre ( + clapet ajoutés) ce n'est qu'un transfert (boost port) que l'on rajoute
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 19:43 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Petit debriefing en image du travail de se week-end Mr. Green :

Et le résultat en vidéo :

https://youtu.be/mdekfa54gyk

Reste plus qu'à creuser le transfert arriérè et gaz Okay
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:00 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Super! waouh, tu n'as pas mégoté sur le piston, c'est du full ouverture à 360°, tu as bien fait de laisser la barrette en bas pour la rigidité!
C'est toi qui va y arriver à 90 chrono avec un bloc d'origine!!!
Ca a l'air de bien causer! Dis nous ton ressenti, tu as gagné du couple? de la puissance?
Je fais le meme boulot sur une 102, je mettrais des photos Wink

Pour ton transfert ar, mets un angle assez ouvert, il faut qu'il balaye le haut de la chambre (regarde sur un autre cylindre)

Pour sa hauteur, j'ai lu qu'en le mettant un poil plus bas que les principaux, on priviligiait puissance et couple 
quand on le met plus haut (donc celui qui s'ouvre en premier) on privilégie l'allonge et la souplesse (typique des moteurs de kart sans vitesse qui reprenne a bas régime et qui ont une allonge exceptionnelle)
Apparement l'onde de détente serait ainsi transmise de la lumière d'échappement vers le transfert ar et elle forcerait la réouverture des clapets!

Je ne saurais pas te conseiller, pars peut etre sur la meme hauteur que les autres pour ne pas prendre de risque!!
Wolfram
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 22:03 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Quel préparation  Okay  je suis impressioné. comme le moteur écoute, ça va rouler les 90 km/h.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Impressionnant Okay
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:45 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tien Atreju c'est pour toi, un cylindre de 102 préparé avec "boost port", saignés, transfert arrière, et boite à clapet de 51 Mr. Green

admis : 110
échappement : 165

atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:27 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je connaissais, c'est celui de Taz, un gars qui touche! Faudrait que je lui demande d'autres photos de ses transferts voir comment il sont réalisés  Wink
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 20:38 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Comment il fait pour tailler des transfert en plus Shocked Shocked Shocked ??
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 23:14 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Perceuse à colonne + renvoi d'angle
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 17:52 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Hello,
pour rester dans le sujet et après un an dans les cartons (j'ai rénové 3 mobs et fait un trajet Bordeaux-Cherbourg en motobecane SPR pour l'anniversaire de mon père et lui faire la surprise)
j'ai repris mon projet 102 100 kmh Razz  
J'avais des soucis d'embrayage qu'il faut faire hurler pour un démarrage decent et moteur pointu.
J'ai tiré une video de l'an dernier juste avant de remiser, elle est dégueu mais permet d'entendre le premier feulement du 102 4transferts!
http://sendvid.com/aisgj6p0

J'ai vu qu'un membre de mobcustom qui touche (Taz) avait adapté une BAC sur 102 et je voyais pas d'issue autre pour rechercher la puissance et la souplesse necessaire (pas de vario)

J'ai rouvert le moulbif, pris les cote et acheté une cale de 13mm sur  ebay.
Adaptation: sciage, percage, mini sciage, beaucoup de meulage, limage, j'ai sniffé du copeau!

Ca a été une belle galère car les clapets approchaient à raz de la paroi du cylindre, j'aurais du prendre un cale + epaisse de 15mm

J'en ai profité pour usiner un 5eme transfert central en saignée qui passe juste au dessus des clapets, je l'ai mis 0.5mm plus haut que les latéraux

J'ai repris le piston pour créer une ouverture constante à 360° pour que les clapets alimentent. J'avais déjà échancré le piston pour l'admission, je voulais conserver une barrette pour la rigidité, j'ai donc creusé une ouverture au dessus

Et voila le moteur remonté, presqu'incognito dans la petite de madame en 14 pouces, carbu de 12 et pot d'origine, je n'ai rien d'autres pour les essais, je la rode au ralenti sur la béquille et je vais tourner tranquille après, elle ouine très bien au coup de gaz maintenant!   Very Happy  

Vivement les essais avec gros carbu et détente, ca va chier !!! 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 18:35 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Quel boulot magnifique !! Shocked
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 19:38 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Elle est super simplifié ta boite à clapet .

On peut s'en inspirer pour faire la même pour un BB 3 SP .

A mon avis , le piston est trop échancré .

.
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 19:41 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui je peux vous faire un crobard avec les cotes, c'est tres simple j'ai tout fait a la lime et la perceuse à colonne, ca ira pareil pour un bb, je n'ai meme pas eu besoin de couper d'ailettes (juste un coup de lime)

Pourquoi tu penses que le piston est trop échancré? c'est les clapets qui controlent l'ouverture
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 22:30 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

UN SIMPLE TROU  SUFFIT ...C  ' EST LA DEPRESSION qui ouvre le clapet et la pression en descente qui le ferme .

Si tu ne fais pas de modif sur le piston d'origine  l'admission va ouvrir à disons 60 °  aprés le point mort bas mais avantage elle fermera

dés la descente du piston.

Avantage ....pression maxi et pas de retour au carburateur .

Si tu fais un trou .....la déperssion va ouvrir le carbu plus tôt et le moteur remplira mieux ....

mais pas la peine de faire un trou de géant ..

Inspire toi du trou que l'on peut voir sur les pistons  de EV 50 Enduro .....ou ceux de 99 Z  motobécane .

PAR CONTRE  si tu peux me faire une cale alu pile poil pour un BB 3   SP  je te la paye .

attention les entre axes de goujons de pipe  sont plus large sur mon cylindre ...je te donnerai la côte exacte

si tu as envi de faire cette cale .

.Pour faire avancer ton 102  au démarrage .....il te faudrait un l pot de détente réglable en longueur .

et une avance variable .....  un rotor qui oscile sur lui même avec des trous oblongs et semi seré tenu par des ressorts

un cable et une manette au guidon réglent l'avance au fur et à mesure que ton moteur prends des tours .

Pour compenser l'absence de vario .
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 23:26 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui je comprends ton raisonnement, c'est ce que j'avais mis plus haut avec le moteur Bultaco 250cc, en limitant l'ouverture, il gagnait à haut régime, car la dépression était plus forte avec un piston déjà remonté mais avec une ouverture totale (mon gros trou, ou comme les 51 et 103 a admission par clapet/carter) on gagne en remplissage à bas régime, donc chaque système à ses avantages/inconvénients, le but étant d'avoir de la souplesse. Pour ton avance variable, j'ai beaucoup plus simple, j'ai un allumage MVT de 51 avec avance variable qui se monte dessus, j'essaierai peut etre ca plus tard Wink . Pour le détente variable, je vais voir, déjà accordé un pot qui marche bien avec ce moteur, les karts 100cc fixe se débrouille bien pour être souple sur une bonne plage de régime sans artifice
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 00:36 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Un 100 cc  à clapet ........pas besoin de vario pour monter les côtes .

Le  102  une fois les lumiéres élargies ........il rame dans les premiers tours .

Travailler moins le piston pour ne pas le fragiliser

mais par contre on peut agrandir la lumiére d'admission un maximun en largeur et vers le bas

vers le haut on est limité par les segments , si au point mort bas il édbouche dans la lumiére , il faut pas quelle dépasse

un certain angle en largeur ........... oubine laisser une barette ....si celle ci descend plus bas que le segment en position PMB .

..........

Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 10:25 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui pour l'admission plus large pour ne pas trop creuser le piston, mais tu ne peux pas le savoir mais j'étais limité car j'avais déjà creusé des saignées dans ce cylindre pour une préparation précendente sans clapet
Voici le topic si tu veux jeter un oeil

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=7647

A l'avenir j'aimerai refaire un moteur de 102 comme ca, mais sans les saignées mais avec juste 2 boost port arriere (en gros faire un 4 transferts) je pense que ca serait encore plus efficace Okay

Pour la cale, comme je n'ai pas de machine outil et que j'ai tout fait à la main, j'ai pas trop envie de m'y remettre demain Mr. Green
mais si tu veux que je te scie un morceau pour faire la tienne, y'a pas de soucis Cool
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:01 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui , mais avec des canaux de transferts apssants à côté de la luméire d'admission

tu pouvais les faire se rejoindre une fois que tu montes un clapet

Il faut juste que les segment ne débouchent pas dans la lumiére au P M B .

Je veux bien un morceaux d'alu brut .....  pour essayer de faire une cale et monter un clapet de 51 sur mon BB 3 SP

C 'est BB 3  SP premier modéle de 1961  avec un cylindre de BB 3  K .

..Avec un  carbu  de 16  .

A part une cale et un rabotage de culasse ....je ne modifie rien de plus .

Chicane de pot un poil plus ouvertes ...Couronne dentée de 48 dents

l'entrée d'admission sera alésée à  20 mm

.

Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:28 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

[img=http://img15.hostingpics.net/pics/482815IMG13941.jpg][/img]

En faisant rejoindre les saignées et la lumière, j'aurais été trop large puisque les segments passent par la avant le PMB, donc BOUM tot ou tard. C'est dommage car l'idée à la base de la prépa était de marcher sans clapets.
C'est pas grave, j'ai essayé ca marche déjà fort comme ca (pour un 102) avec le détente et un vrai carbu ca va causer...
Je ferais mieux la prochaine fois, si qq'un a un cylindre de 102 pas trop immonde à me vendre pour la science  Wink .

Je te scie le lopin cet aprem je te le fais aux cotes que j'ai utilisées et qui vont bien pour les clapets tob av10 34x50x13.

Tu peux me donner ton adresse en mp que je t'envoie ca  Okay
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Effectivement  tu ne peux pas ouvrir plus le piston ne serait pas guidé .

La suite en MP
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:49 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tu as mesuré ton admission actuelle le diagramme? Car meme si tu n'ouvres pas en grand comme moi, tu vise combien en diagramme ?
A bas régime, le clapet s'ouvre dès que le piston remonte du PMB et se ferme très peu de temps après le PMH (pas d'inertie) d'ou l'utilite du clapet pour ne pas refouler.
Par contre a haut régime, le clapet s'ouvre quand le piston est déjà à mi course mais il continue d'etre ouvert longtemps après le PMH et sa redescente grace à l'inertie des gaz et c'est dommage d'avoir une lumière qui n'ouvre pas assez longtemps dans ce cas.
Il faut pas oublier que les clapets crée malgré tout un frein au gaz donc ce qu'on perd à ce niveau on a intérêt à le gagner en temps de remplissage
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 22:07 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'adore quand les sujets s'emballe comme cela et qu'il y a pleins de super réalisation Mr. Green

Chapeau artreju !!!! Okay

Ma petite contribution du Week-end Rolling Eyes
Adaptation des clapet polini 0.25mm:

Fraisage du transfert arrière :

Résultat après une après midi de polissage :

Technique utilisée, huile de coude, toile émeri en bande et scotch de masquage :

atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 22:22 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Beau boulot Jacques, il va te satelliser ton BB! De mon côté j'en suis à la mise au point et les réglages sont durs à faire, surtout que je suis en monovitesse!Ca bombarde mais que sur une plage restreinte, j'ai essayé plusieurs détente que j'ai bricolés.
sha 15 et gicleur entre 68 et 75.
Comme elle est puissante elle hurle vraiment trop en pointe, chauffe et se met a cliqueter au bout d'un moment.
Il faut que je rallonge ma transmission pour soulager le moteur mais le démarrage va etre plus difficile.
Je finirais par mettre un vario sur ce 102!  Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 20:51 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tu mets un vilo de 103  et une poulis variatrice de BB 104 en place de la poulie .

Ca te fait un double vario avec un moteur fixe .

Si tu ne trouve pas de  poulie BB 104 variatrice .......tu peux en faire faire en alu par un tourneur .

J 'avais fait cette manip sur une AV 44 motobécane .......ça marchait du tonnerre , sauf que je n'avais

pas su calculer la bonne démultiplication ........je suis parti en surmultiplié pour un péricle de 1800 km en trois jours

sans panne autre que nettoyage de la bougie de temps en temps .

je monteur n'atteignait sa rotation maxi que en légére pente ou en descente .

L 'av 44 avait conservé son carburateur de 12 ....

.
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 12:24 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui j'y pensais, je ne sais plus qui l'avait fait mais je me demande s'il n 'y a pas interference entre la poulie de BBV et le cadre de 102?!
Il y a TAZrider qui a adapté un vario sur 102 avec une poulie de renvoi et une courroie plus longue si pas de poulie variable.
En tout cas merci pour ta proposition que je retiens, je vérifierai mes cotes! Wink
Je n'ai pas trop le temps mais je vous décrierai mes essais mes impressions et mes pistes à venir pour l'évolution du cylindre
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:31 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour moi se matin en rentrant chez moi le cylindre à clapet à tiré sa révérence, les photos parle d'elle même  Crying or Very sad

Niveau comportement, on sent clairement le gain de couple à bas et haut régime, le catapultage est assez violent, la vitesse de pointe est similaire au cylindre 3k mais on l'atteint beaucoup plus rapidement qu'avec un cylindre de type 3k.
Maintenant retour à la planche à dessin, pour un nouveau projet de cylindre Okay

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Qu'es-ce qu'il lui est arrivé  ?

IL a mangé son clips de piston .......?

.
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:10 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aie ca ressemble à un clips de piston demonté et remonté trop de fois qui s'est détendu et a sauté... Crying or Very sad

Si c'est un circlips en G moi je coupe souvent la patte très a raz pour éviter qu'elle ne se brise en fatigue
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:28 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

C 'est assez rare .....

L 'idéal c 'est de remonter des neufs à chaque  démontage ,  si on les sent fatigués .

.
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:36 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

C 'est assez rare .....

L 'idéal c 'est de remonter des neufs à chaque  démontage ,  si on les sent fatigués .

.
Effectivement c'est mieux, sa m’aurai certainement éviter cette plaisanterie Okay
Que penser vous de ces circlips ? :

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 00:33 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
JACK CYCLOLOGUE a écrit:

C 'est assez rare .....

.
Effectivement c'est mieux, sa m’aurai certainement éviter cette plaisanterie Okay
Que penser vous de ces circlips ? :

Bien plus efficaces que les circlips en fil de fer. Leur section rectangulaire évite bien mieux qu'ils ne sortent de leur gorge.
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:33 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

C'est celui d'origine en photo, le mieux.
Je réitère si vous montez le circlips en G, coupez une bonne partie de la patte et montez la verticalement, sinon elle cède ou le clips saute avec les effets des accélérations verticales et c'est la casse
bricoltout01
BB Débutant

vaucresson
Votre Peugeot ?: bb3k
24/10/1954 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 09:43 (2017)    Sujet du message: Clapets sur BB3 Répondre en citant

Bonjour
je suis en train d'adapter des clapets de 51 sur un 3 sport. Visiblement il y a eu des précédents, mais ce que j'ai vu en photos avec du mastic ne peut pas fonctionner longtemps. En effet, le graissage du roulement gauche est assuré par barbotage et projections d'huile dans un trou sur le carter gauche, par les pignons de la boite. Si on bouche le trou, adieu roulement de gauche. Ce trou pose pas mal de problèmes.
Question: quelqu'un a t'il le diagramme du 3K en degrés??
Deuxio
je suis en relation avec un fabriquant de kits en Italie. La quantité mini pour une petite série est de 200 pièces... Y'aurait il 200 personnes sur ce forum intéressées par un kit 70 pour BB3?? (à environ 180E/bout)
Merci
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:50 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Non ....un kit 70  à 180 €  c'est vraiment trop cher .

De plus je ne roule pas beaucoup avec mon BB 3 sp  et  70 cc le rendent illégal pour un usage sur route .

le clapet dans le carter du BB 3  est bien trop compliqué ....

Seule une boite à clapet bien réalisée ...semble la solution idéale .

....

.
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 14:22 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

bricoltout01 a écrit:

Bonjour
je suis en train d'adapter des clapets de 51 sur un 3 sport. Visiblement il y a eu des précédents, mais ce que j'ai vu en photos avec du mastic ne peut pas fonctionner longtemps. En effet, le graissage du roulement gauche est assuré par barbotage et projections d'huile dans un trou sur le carter gauche, par les pignons de la boite. Si on bouche le trou, adieu roulement de gauche. Ce trou pose pas mal de problèmes.
Deuxio
je suis en relation avec un fabriquant de kits en Italie. La quantité mini pour une petite série est de 200 pièces... Y'aurait il 200 personnes sur ce forum intéressées par un kit 70 pour BB3?? (à environ 180E/bout)
Merci

Merci de passer par une petite présentation dans la bonne rubrique ...
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:22 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

bricoltout01 a écrit:

Bonjour
Deuxio
Merci
Si j'ai le temps, je démontrais le miens se week end, et je reprendrais les diag  Okay
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 21:37 (2017)    Sujet du message: Re: Clapets sur BB3 Répondre en citant

bricoltout01 a écrit:
Bonjour
Deuxio
Merci

Selon moi il serait plus raisonnable et plus " légal " de produire des répliques  ( parfaite ) de cylindre bb3k .
 niveau performance c'est déjà amplement suffisant le bb3k ....
Tous ces kits sont dangereux sur la route, nos bécanes n'ont pas les freins pour ça !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 16:36 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Jno mais il faut aussi penser au 102 qui on besoin de couple et pas d'allonge, de lus même si je ne cautionne ni le prix ni le côté marketing, un kit 70cc pour 102 sera toujours plus vendeur qu'un cylindre de BB3k pour les néofites Wink
bricoltout01
BB Débutant

vaucresson
Votre Peugeot ?: bb3k
24/10/1954 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 17:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Super, merci pour le diagramme du 3K. je n'ai plus de ce genre de matériel depuis belle lurette. J'ai des cylindres de série seulement et un cylindre italien avec sa culasse ainsi qu'uin bas moteur de 3K. Ca monte bien et ca marche. je vais l'optimiser... Mais je préfèrerais un kit en montage direct façon MBK EV50 avec clapet dans la pipe, un piston de 46 et un diagramme un peu plus ouvert style kit de 103 (62° de transfert et 85° d'échappement)... D'où ma demande. Et, dernier détail, ce n'est pas parce qu'on a une machine puissante qu'on fait les fous...
Et pour ce qui est du clapet au travers de la boite, ça s'annonce bien...
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 20:24 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
Je suis d'accord avec toi Jno mais il faut aussi penser au 102 qui on besoin de couple et pas d'allonge, de lus même si je ne cautionne ni le prix ni le côté marketing, un kit 70cc pour 102 sera toujours plus vendeur qu'un cylindre de BB3k pour les néofites Wink

Moi aussi je suis assez d'accord av toi  Mr. Green ,  un cylindre de 102 serai certainement plus vendeur qu'un cylindre de 3k,  mais je suis convaincu qu'il y en aurai un bon paquet de vendu quand même,  tous ceux qui on du bb pourraient l'adapter sur leurs moteur. Okay  sans trop de grosse modif, juste carbu plus gros et pot éventuellement .....
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 19:01 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Mort de Rire  ça sent le sapin tout ça  Mr. Green ........j'v mettre un v8 sur mon vtt , je veux être sur de mourir rapidement 

Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 19:32 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Il vaut mieux adapter un cylindre existant .

Genre Kreidler ou Dt 80 Yamaha .

Impératif , que l'axe de piston fasse 12 mm

Et que les entraxes de goujons de cylindre soit trés proches

La hauteur cylindre peut être racourcie à al scie et à la lime ou bien réhausser à la demande avec une  cale alu .

....

Dax
Votre Peugeot ?: 10e
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 20:44 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je vois qu'on parle de mon cylindre 102 , pour les transfert additionnelles tout est fait a la dremel et non a la perceuse  a colonne   derniere video du jour   https://youtu.be/wXOC53TRWVk ....   les 85 gps sont depasse et j'ai encore de la marge ....... je vous mets les phot du cylindre pour ceux  qui le souhaite..
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2018)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation