Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Objectif: 90km/h en BB3!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 13:09 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Alors comme promis j'ai repris les diagrammes de mon cylindre de BB3k et comme j'avais un peu de temps j'ai aussi repris les diags d'un cylindre de BB2/BB1 standard, et d'un cylindre de BB3SP Mr. Green

BB3k :
échappement: 177°
latéraux: 128°
admission: 138°

BB3SP :
E: 140°
L: 116°
A: 124°

BB2/BB1 :
E: 118°
L: 105°
A: 108°

Dernière édition par Jacques le Dim 30 Avr - 14:35 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 13:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 13:15 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

L 'admission du  BB  3  K    à 222 °   ,,,,?????

Ca doit plutôt avoisiner les 140 °  

Dax
Votre Peugeot ?: 10e
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:35 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

AIM
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 14:36 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

L 'admission du  BB  3  K    à 222 °   ,,,,?????

Ca doit plutôt avoisiner les 140 °  
Je vois que tu a l’œil  Okay
C'est corriger Mr. Green
bricoltout01
BB Débutant

vaucresson
Votre Peugeot ?: bb3k
24/10/1954 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 15:56 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci Jacques, tu es un chef... avec ces chiffres, on peut travailler sur un cylindre ordinaire et améliorer gentiment, sans aller aux extrêmes (et commencer les prévisions sur un éventuel kit... ). C'est super!
merci encore
rémi
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Avr - 16:56 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J 'aimerais savoir su i les BB 3 Sp version vélomoteur avaient des diagrammes différents du BB 3 SP  cyclomoteur ?
    Qui aurait des informations ?

Les BB 3  SUPER SPORT  VELOMOTEUR ont cessé d être produit à la sortie du BB 3  K

Ils était donné pour  70 km // h  contre  50  km //h  pour le BB 3 SP  cyclomoteur .

Lumiére plus ouvertes , carbu plus gros , je ne sais pas ???

H SAVOIE
Votre Peugeot ?: BB3K
02/02/1957 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 08:14 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

bonjour,

hier en faisant du rangement j'ai penser à vous

je précise que le piston n'est pas le sien

bricoltout01
BB Débutant

vaucresson
Votre Peugeot ?: bb3k
24/10/1954 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 08:59 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Salut
wow! et tu fais quoi de cette merveille. Je n'ai malheureusement aucune pièce de flandria à offrir en échange. Mais j'ai d'autres trucs...
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:30 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Excellent si c'est bien un cylindre en diam 45mm , c’est bien la première fois que j'en vois un aussi proche de l'original, je ne penser même pas que ça exister Okay

Aurai tu d'autres photos ou d'info déçu, je devient curieux quand je vois une belle pièce Mr. Green
flanflan

H SAVOIE
02/02/1957 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 08:20 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
Excellent si c'est bien un cylindre en diam 45mm , c’est bien la première fois que j'en vois un aussi proche de l'original, je ne penser même pas que ça exister Okay

Aurai tu d'autres photos ou d'info déçu, je devient curieux quand je vois une belle pièce Mr. Green

non désolé pour le moment j'ai pas d'autre info

je suis en quête d'un piston en 45mm
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
Votre Peugeot ?: 102 NMR, KT, MS et NMR!
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:19 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Salut Taz, te voila par ici Okay
Toi t'es hors concours, t'es obligé de préparer des tréteaux tellement tu pourris tout ce qui bouge avec tes machines!!  Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 00:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Elle est comment l'admission .?
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:24 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai décider de m'attaquer de nouveau à mon cylindre a clapet, j'ai donc démonter mon bas moteur pour virer les derniers résidus de circlip qui coincer mon vilo, j'en est profiter pour recharger mes transferts de carters pour pouvoir les retravaillés et jusque la tout s'annonce bien Mr. Green

Je compte prendre pour base d'un nouveau cylindre à clapet un cylindre de BB1 que j'ai en rab.
Je pense faire un cylindre plus orienté couple cette fois, avec quelque chose comme 120° pour les latéraux et 160° pour l'echappement  Okay

Petite photo pour la route:

atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

120° au transfert c'est déjà copieux mais pourquoi pas? ca peut marcher parfois certains cylindres (notament en course solex) ont des valeurs qui paraissent bizarre mais qui pourtant avoinent grave!
Tu vas devoir caler pas mal le cylindre pour le monter à 120° et ensuite le raboter d'autant voir un peu plus.
Moi j'ai fait une connerie en montant mon transfert ar trop haut par rapport aux latéraux sur la 102, je vais essayé de rattraper le coup en virant une cale d'1mm et reprenant le piston au niveau des latéraux pour que leurs valeurs ne bouge pas.

Je me permets de remettre la video de Taz pour vous montrer comme il fait marcher son moteur de 102 en 5 transferts

https://www.youtube.com/watch?v=kpcdI-ghTqc&t=8s
flanflan

H SAVOIE
02/02/1957 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:27 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

à travailler
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 10:32 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Ça ressemble à un cylindre AUTISA espagnol .

L 'admission est aussi large qu'un cylindre BB 3 K  sinon plus .

Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 11:32 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

flanflan a écrit:
JACK CYCLOLOGUE a écrit:

à travailler

Peut-être aussi un cylindre d'origine qui aurait été ré-alésé et re-chromé ... Cela dit, le petit filetage au-dessus de l'échappement est bizarre ... et la fonderie très médiocre.
Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:29 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

atreju (kris) a écrit:
120° au transfert c'est déjà copieux mais pourquoi pas? ca peut marcher parfois certains cylindres (notament en course solex) ont des valeurs qui paraissent bizarre mais qui pourtant avoinent grave!
Tu vas devoir caler pas mal le cylindre pour le monter à 120° et ensuite le raboter d'autant voir un peu plus.
Moi j'ai fait une connerie en montant mon transfert ar trop haut par rapport aux latéraux sur la 102, je vais essayé de rattraper le coup en virant une cale d'1mm et reprenant le piston au niveau des latéraux pour que leurs valeurs ne bouge pas.

Je me permets de remettre la video de Taz pour vous montrer comme il fait marcher son moteur de 102 en 5 transferts

https://www.youtube.com/watch?v=kpcdI-ghTqc&t=8s

Salut l'ami    t'embete pas a remettre la video   ........ comme tu l'expliques, oui sur solex tu as des diagrammes    assez speciaux   qui sont en rapport  egalement  avec la transmi   donc  devant etre  un compromis pour tourner sur circuit assez court et sinueux ou il faut en bas  assez de couple   , chose que je n'ai pas trop privilegie car cherchant  a obtenir  de la vitesse  et je suis reste  gentil   en diag car n'ayant mis que 110 et 165....  
Il est possible d'aller plus haut en diag lateraux  mais il faut redescendre  les.lumieres laterales sur la.base inferieur pour  etre a fleur du piston  meme si je sais que ca peut tourner en ayant une hauteur  superieur  mais en meme temps ca modifie la.pression  de sortie   donc ce que tu gagnes en  ameliorant le canaux sur le venturi tu le reperds a ce niveau la ( ca m'empechera pas d'essayer)     mais utilisant un sha 15   vu le faible espace d'ouverture des clapet  sur une prepa de 51 il faut  avoir les. Butees au max soit 19 entre.bec , ici j'ai tout casse   15,5  , donc j'ai decide de pas monter haut pour rester coherent avec ce dont je dispose ......
Je precise que le conduit de clapet recreuse n'est pas rond, mais  plat en dessous de chaque lamelle  et ce pour obtenir  une.ouverture  au max des lamelles   sans qu'elles se deforment au contact des.parois, ce qui serait nefasfe au fonctionnement et  sur la longevite de celle ci  .
Il faut virer les stops lamelles  car ce sont les.parois  qui font se travail, par.contre sous chaque lamelle il faut creuser deux  rigoles  pour eviter le coussin d'air....     le gros travail a faire  c'est egalement sur la culasse   deja en ayant une bande de squiche   calcule en fonction de ce.qu'on cherche , que cette bande doit etre non plate mais courbe   pour suivre la courbure du piston avec un angle de plus ou moins  4 degres   en extremite interieur   et que bien sur il faut prendre lanhauteur de squish  par exemple 0.8 qui vas s'elargie  jusqu'au bord  de cette bande.
Donc en gros ca.donnerais 0.8 , ensuite  0.95 au milieur  et 1.5 en fin.... ensuite le gros point noir les marches  a la base des canaux lateraux  ... d'ou le fait d'avoir fait une cale pour sauter la marche  et retravailler pour avoir la fameuse courbe de redirection de.gaz......  ca peut s'apparente a une cale de.precompression  et dans un sens elle en.fait office  car vu  ce qu'on augmente  avec lecanal de clapet  ca  compense un peu
Quoiqu'il en soit avec cette cale il faut ameliore la lubrification des roulements .La ou on voit les.deux trous. C'est la ou se trouve les deux saignees  d 'huile d'origine  . De ces saignees j'ai reperce au diametre 2.5 pour  faire des.canaux pour tomber derriere les.roulements. en gros un canal   un  1 en 2 ..... bon par contre ce sera mon dernier message ici concernant ce sujet ....... Wink
AIM
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 16:02 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

110/165 ca fait déjà un bon écart pour un moteur sans vario, difficile de juger sur une vidéo mais elle n'a pas l'air d'etre completement à l'agonie style G1R malossi à bas régime. Au démarrage jusqu'a 20 km/H tiendrait elle une 102 stock si oui c'est vraiment une prépa top de sortir des cv comme ca sans avoir des bas régime atroces... 
J'ai vu tes réalisations et ton expérience, j'en connais pas bcp qui touchent comme toi ( ou  alors soit il cachent ce qu'ils font, soit il se la racontent mais sont nuls en vrai)

Pour les transferts remontés, j'étais parti d'un cylindre de 101 pour ma prépa encore plus pourri que ceux de 102 (hé oui c'est possible) section débouchante des latéraux plus faible et angle archi carré dans les transferts tandis que plus arrondi sur la 102 (un peu comme les 103 mais avec une embase moins large)
Comme j'ai calé de 2mm, mes transferts étaient au dessus du piston et je les ai retaillé au renvoi d'angle pour aligner (d'environ 7 ou 8/10mm) 

Ce qui me fait dire qu'il y a une couille avec le transfert ar plus haut que j'ai rajouté, c'est que ma premiere prépa sur ce moteur, c'était en 4 transfert sans clapets (2 transferts fait par saignée dans le cylindre et trou by pass dans le piston), mon moteur etait très creux a bas régime (normal refoulement sans les clapets avec 150° de  digramme d'admission) mais par contre j'avais un tres bon coup de pied au cul quand elle se lancait.

Maintenant avec le 5 eme transfert et les clapets, je suis mieux a bas régime mais je n'ai plus ce coup de pied au cul de puissance au régime d'accord ce qui me fait dire que le 5eme transfert ar qui s'ouvre en premier, me nique la bouffée et les transferts latéraux qui s'ouvrent apres ne balayent plus aussi bien.

Je sais pas si c'est clair mais quand on a le cylindre sous les yeux c'est plus facile a comprendre.

J'avais également rechargé le fond de mes transferts latéraux comme toi au quiksteel pour avoir un beau coude à 90° bien progressif.

J'ai envie de tenter de reboucher en partie haute mon 5eme transfert ar au quiksteel pour qu'ils s'ouvrent apres les latéraux.

Je pensais recharger et finir avec une lime tres fine pour créer un retrait léger et que les segments ne frottent pas sur l'expoxy.
Ensuite classique refaire un recuit au four pour blinder l'epoxy.
C'est peut etre une connerie mais j'ai envie de tenter je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu que j'ai déja rechargé mes transferts sans avoir de pb

Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 19:38 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

comme dit dans le precedent message , celui ci devait etre le dernier ici , mais je devais de te repondre , donc on se retrouve sur l'autre fofo pour la suite Wink
AIM
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 22:20 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui, ce serait sympa de limiter les sujets prépa !! et de se recentrer sur les BB Wink
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 23:30 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pas de soucis Wink
Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 00:51 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

En.meme temps tu es sur un sujet de prepa( pas plusieurs sujet de prepa ); qui a ete ouvert en mars 2016 dans le but d'optimiser un cylindre pour bb , cylindre similaire a quelque point pres a celui du 102 ....... je suis venue m'inscrir ici car certains ont poste mon cylindre en.photo et voulaient en savoir plus .
.Par contre si le sujet de preparation t''agace , 'il aurait fallut recentrer le debat des le debut et pas au bout de 5 pages ....
AIM
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 20:07 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je suis pas contre les autres prépas sir mon topic, tant que ca reste du admission par jupe de piston, je trouve interessant et je vais moi aussi m'y mettre bientot Wink

A propos du cylindre en 45, joli trouvaille! C'est bien de l'espagnol, j'ai deux cylindres en alesage origine avec ce "ergot" sur la sprtie d'echappement. J'ai deja vu ce cylindre, j'ai l'impression que c'est de l'origine pour Peugeot Movesa ou Torrot, la fonderie a l'air odentique a mes cylindres d'origine espagnol...

D'ailleurs mercredi je recupere un joli Terrot BB2SP espagnol, tout joli dans son jus Wink

Je m'excuse de ne pkus trop aller sur le forum, ca fait longtemps que mon ordi est cassé et maintenant je me sebrouille sur mon portable, mais c'est beaucoup plus long pour ecrire les messages et uploader des photos!

J'ai pas mal de nouveautés... Wink

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:34 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tazrider a écrit:

En.meme temps tu es sur un sujet de prepa( pas plusieurs sujet de prepa ); qui a ete ouvert en mars 2016 dans le but d'optimiser un cylindre pour bb , cylindre similaire a quelque point pres a celui du 102 ....... je suis venue m'inscrir ici car certains ont poste mon cylindre en.photo et voulaient en savoir plus .
.Par contre si le sujet de preparation t''agace , 'il aurait fallut recentrer le debat des le debut et pas au bout de 5 pages ....
Aurai tu le lien de l'autre topics pour suivre tout cela, merci Okay
Pour ma part je ne me lasse pas de vous lire et de voir vos prepa, c'est inspirant à plus d'un titre Mr. Green
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

McBB a écrit:
Oui, ce serait sympa de limiter les sujets prépa !! et de se recentrer sur les BB Wink

+1 Okay
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

McBB a écrit:

Le titre du sujet est objectif: 90km/h en bb3 donc sujet prépa forcément! ou alors sujet mito et discours de bristot au choix! 

le truc c'est qu'on parle parfois  de 102 parce qu'on est dessus c'est vrai , mais qu'étant très proche d'un cylindre bb3, c'est constructif de réunir les 2

pour Jacques: 
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2242.htm
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:06 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais faudrait pas que la préparation moteur prenne le dessus sur la restauration à l'origine, on s'éloignerait du sujet et ce serait un peu se disperser même si ce sujet est hyper intéressant.

Je propose donc qu'on continu sur ce sujet, qu'on n'en ouvre pas d'autre, d'accord ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:28 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

McBB la voie de la raison comme d'habitude  Okay

Merci Atreju pour le lien Okay
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 21:51 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Quelques nouvelles en image de l'avancer de mon second cylindre de BB3 à clapet, avec en prime le début de préparation/alignement de transferts de bas moteur  Mr. Green

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/5/3/0/img_20170512_180413-52440d2.…
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/5/3/0/img_20170512_180413-52440d2.…

Dernière édition par Jacques le Mar 16 Mai - 20:38 (2017); édité 1 fois
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:52 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci de publier ton avancement!Je ne vois pas bien la photo de la lumière d'admission agrandie, tu refais un 3eme transfert ou tu testes comme ca??

Sur le 102 j'ai rechargé le transfert ar à l'epoxy pour le mettre plus bas que les latéraux, je pense que je vais monter un allumage mvt electronic de 51 apparement ca passe sur les vilos de 102, puis tester ca!
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:15 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui j'ai refait un 3eme transfert mais environ 3mm en retrait des latéraux que je vais recharger pour casser l'angle droit se week-end, j'ai aligner aussi ma boite à clapet, tailler une cale de "pré-compression" comme TAZ (j'avoue j'ai copier Laughing ) et poli l’échappement Mr. Green
Je pense faire un essai sans modifier les diag pour me faire une idée du gain ou de la perte vis a vis de mon premier cylindre.

Pour ton allumage, effectivement il n'y a que le mvt rotor interne qui 'adapte sans modif et qui soit réellement meilleur que l'allumage a rupteur standard, perso j'ai adapter un ducati energia et la seule différence visible et appréciable c'est la puissance lumière, le reste est identique  Mr. Green
Sinon à tu penser tout simplement à monter un condensateur "flunky" adapter au haute tension, (courant de claquage de 1000v min) sa m'est déjà arriver d'avoir un condo qui saturé dans les tours, et a tu rigidifier ton ressort de rappel de rupteur pour éviter le rebond de rupteur a haut régime ?
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:29 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

C'est un mvt rotor externe et avance variable mais c'est surtout pour la fiabilité et ne pas avoir de "faux probleme" lié à l'allumage quitte a revenir aux rupteurs après!Je ne sais pas comment durcir le linguet du rupteur ni à quel régime il ne suit plus réellement.
Pour les condos, je m'approvisionne déjà chez Fluky en condo CMS Wink

T'as bien raison de t'inspirer de Taz, si il partage ses connaissances et que ca peut profiter à des passionés comme toi.
De plus ce genre de prépa n'étant pas courante, ca nous permettra de comparer ce qui fonctionne ou pas.

Pour ton transfert 3mm de retrait ca fait beaucoup quand meme, je l'aurais mis juste un peu après les latéraux mais sait on jamais sur l'efficacité de la méthode ! Wink
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 22:10 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je préfère garder une bonne marge pour pas faire de conneries Mr. Green
Pour durcir le linguet rupteur il suffit de le doubler en dévissant la vis rouge, et en plaçant un morceau de clinquant (genre clapet d'origine de 103) en dessous du linguet, tu peut t’arrêter au trait vert pour garder de la souplesse ou carrément dé-riveter la cale antifriction et doubler ton linguet (attention c'est pas un rivet pop) Okay

Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 14:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aller 91 depasser avec moi dessus et meme 94( essais mais non valide car j'avais plus rien en bas en trichant sur l'allumage , j'avais regle celui ci a 1 au lieu de 1,3 mais 100 metre de plus pour la v max..et un veau en bas .. redemontage modifif effectuees . le but de l'essais de ce soir 95 , il va sans dire que les 100 doivent etre atteind avec pote aymeric dessus mais ca ce sera fait quand il viendra.....https://youtu.be/R98rQJNlE-s
AIM
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 05:41 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bien joué TAZ Okay
Avec ton cylindre c'est plus 90 mais 120 qu'on vas devoir se fixé comme limite Mr. Green

Pour ma part j'ai fait des moustaches à mon cylindre

Et j'ai récupéré deux fourches de TSE en piteuse état mais fonctionnelles pour compléter la partie cycle, d'ailleurs si quelqu'un à la référence de l'huile ou de la graisse à utiliser pour les remplir je suis preneur Okay

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 10:46 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

pour ton echapement je te conseille de virer les angles droits produits par tes " moustaches " et de ne pas hesiter a faire un chanfrein sur le tour de tout l echapement
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:14 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai pris le temps de tout chanfreiner correctement mais au montage j'ai pas fait gaffe au sens du piston (vieux bas moteur pour les tests) et le segments bas à pas aimer la plaisanterie Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 17:36 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
J'ai pris le temps de tout chanfreiner correctement mais au montage j'ai pas fait gaffe au sens du piston (vieux bas moteur pour les tests) et le segments bas à pas aimer la plaisanterie Mr. Green

oups ! Embarassed
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Petit retour en image de l'adaptation d'une BAC Malossi VL2 sur cylindre BB3 Mr. Green

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 09:28 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Grande question existentiel que je me pose souvent, pour vous quelle serait les meilleurs diagrammes à adopté pour un BB3 ou en tout cas quelle croisement serait optimale pour vous ?
(jantes 17 pouces, transmission 13*52)
Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 22:16 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacque tu aurais pas du mettre les vl7 ..... le cylindre chauffe grave la chaleur en roulant est egalement envoyee via la pipe.... donc le socle chauffe grave et ces clapets sont connus pour se deformer a chaud ...... si tubconserve pas les butee de lamelle il faut faire des saignee dans le conduit sous les lamelles sinon tu te retrouves avec rapidement un coussin d'air en dessous..... pour les lamelles vu l'emplacement de la boite la meilleurs epaisseur et le 0.35..... perso je suis en train de modifier le socle pour faire baisser la temperature et voir a mettre une cale en bakelite
AIM
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 01:46 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci TAZ pour le conseille, jolie radiateur comme d'habitude Okay
Pour la VL7 j'ai plus trop le choix à vrai dire au vue de l'avancé du travail, j'ai fait les saignés en m'inspirant de ton travail, pour le problème de chaleur je vais essayer de trouver du joint anti-calorique de 3mm sa devrait éviter pas mal le problème et peut être fixé deux petit radiateur radiaux sur la base, ou bien carrément une cale en bakélite comme toi Mr. Green .
J'ai essayer le cylindre cette après midi après avoir remonter l’échappement à 138°(latéraux 105°), contre 118° d'origine sans cale d'embase, sans raboté le cylindre et avec la culasse d'origine, pour le première essai j'ai mis un gicleur de 82 donc un peu riche mais sa avoine déjà pas mal, sa donne une belle rondeur au moteur Mr. Green

Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 23:53 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tu peux direct passer a 145 d'echappe en mettant 5.5 de volume de chambre . Normalement oui tu dois etre en.dessous en gicleur au alentour de 75 avec filtre voir 78 dans ses eaux la ..... vu ma configue moi je suis en 82 ....Wink autre astuce allege le piston jusqu'a obtenir moins de 55 grammes pour celui ci et trouve unnaxe piston des dernier cylindre il sont fin et font quasi 7 a 8 gramme de moins ..... . C'est rien mais bout a bout ben ca marche ..... ensuite question pot apres plusieur essai le pot le plus plein a tout les regime le rgd a.pompe mais il faut a l'arrierenmodifier lancartouche pour venir pil poil contre le tube de fuite , raccourcir le cintre de 2 centimetre... revoir lanrotule denpompe en lui faisant une belle.ouberture pour le retour des gaz ..... polir l'interieur du coude ... ce pot et tope car de part le cintre coulissant il permet de regler au mieux le.pot meme si il se retrouve monte en.fixe.... bref que ce soit en bas regime accel et vitesse de.pointe c'est oe mieux , de doppler apres essais 6 km de moinns , le.ninja g3 5 km de moins. Le ninja g1 g2 et g3 j'arrivais meme pas au regime d'adequat la mob devient anemique ...... le prochain essais l'ancien ninja usine et le.fresco droit articule.... oublie oes pot type gros voulme genre g2 ninja ou giannelli ca rame quoi que avec vos boite ca change la.donne pour exploiter . Carburateur .... le 15 sha marche ca c'est indeniable car je vien de faire aujourd'hui 93,3 avec mais bon en.essayant le phbn 16bdell orto bennen bas ca change.radicalement la musique ca devient rageur alors vous avec la boite .... ca va devoir hurler un peu plus .. et au moinsnc'est unnvrais 16 ( le 15bdellorto n'a pas plus de surface de.passage qu'unn14 gurtner.... un 17 sera oe maxi car le clapet le permetant pas plus de passage ..... pour les anciens allumages a vis platinee calage 1,8 apres le mieu passez en moryama ( il tourne dans le sens anti horaire juste a trouve le repaire au strobo........ petite prepa lamelle 0.30 plus grosse prepa 0.35..... vous pouver allegrement mettre du 175 120 c'est ce que j'ai et je le tire sans.vario donc avec vitesse vous devriez pas avoir de probleme..... et volume de chambre 4,5....... par contre degage vos culasse merdique car avec ca vous arriverais jamais a faire.un truc pechu...... la meilleur look presque origine et qui corresp9ondes au mieux a la calotte de piston c'est pour vous la culasse fox mais a reprendre pour le volume et depourvu de zone squish , ensuite la doppler qui elle a uke chambre pas trop mal mais demande des retifs sinon le top la culasse dt a.reperce pour l'entrace et revoir le dome .... si avec ca vous depassez les 1.. il y a un souci ...........
AIM
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 23:08 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci TAZ pour le retour,toujours un plaisir de te lire Okay
J'ai déposer le moulin cette aprèm, je commence sérieusement la prépa demain, je pense mettre une cale en bakélite de 5mm entre le cylindre et la cale support de BAC, remonté l’échappement à 145° et le transfert arriere de 100° à 105° comme les latéraux, et reprendre mon volume de chambre pour déterminer mon Taux de compression etc... 
J'ai regarder pour adapter une culasse et j'ai trouver ces deux là :

https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-malossi-haute.ht…

https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-doppler-d40-er1.…

C'est bien de la doppler ER1 que tu parle ? La Malossi est elle réellement moins adapté ? Car de se que j'en vois (je n'en et jamais utiliser jusque-là) seul le traitement de finition diffère, une à me conseiller ?  Neutral
Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 14:37 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pour lq doppler non le model plus ancien , il a la chambre us en adequation avec le bbage du piston , la malossi a un squish inversee par rapport au piston origkne donc pas bon .... l'une ou l'autre slnt a revoir ...........
AIM
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 15:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

de toute manière une culasse s a sadapte ! la forme de chambre ce modifie par contre avec les essences actuelles faut penser que la tendance a compresser plus d autrefois fait plus de mal que de bien

un point de vue que j ai par experience : le squich sur des diamètres si petits ca fait pas grand chose le ballayage des transfert est bien plus important
apres sur des pistons qui sont plus gros oui ca influe ! ( a partir du 125cc ca commence a etre significatif )

les culasses dorigine sont pas si mal si on les travaille avec le balayage des transferts ... Exclamation
Tazrider

Dax
11/03/1973 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 18:43 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Et pourtant en jouant sur la bande de squish (car une hauteur de squish n'est rien seul en soit ) que ce soit en lageur et inclinaison je fais varie la vitesse de de 1 a 3 km.... avec le carburant au lieu de faire une bande qui corresponds a 50%:comme avant il faut juste faire moins large ...... 40 % donc moinbde 6mm pour alesage 40..... franchement je me ferais pas chier avec ca si ca marcher pas vu ma propre experience
AIM
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 02:04 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je vais faire l'essai avec la moins chère, la Malossi en reprenant l'angle du squich, on verra bien si les performances sont au rdv Okay
J'ai déjà remonté à 145° et 105° l’échappement et le transfert arrière, et fabriqué une calle en bakélite de 5mm pour faire une rupture thermique, j'ai aussi pris la mesure de la chambre de combustion d'une culasse de rallye type origine avec décompresseur et cela donne 7.5 avec joint de culasse et 7 sans le joint, pour sûr on peut mieux faire  Mr. Green
Demain je pense démonter et réduire le poids de mon piston, et peut être commencer à rectifier mon cylindre pour gagner un peu en volume de chambre Okay
Encore merci pour les retours c'est hyper motivant Okay
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 06:51 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

ben justement en jouant sur la largeur et l angle de la bande de squish sur un diametre si petit tu joue plus sur le ballayage de la culasse  que sur le squish a proprement parler !! c est d ailleur pour ca que sur certains de mes machines de course je suis partit sur des piston a simili deflecteur ( une forme bien moins haute qu un deflecteur classique qui  fait jouer le balayage des gazs ) faut dire aussi que de toutes mes prepas je n ai jamais cherché a etre conventionel et toujours j ais fais a mon idée ! faut pas me demander mes diagrammes je n ai jamais calculé Mr. Green et ca ma jamais enpeché de monter sur les podiums meme avec des moteurs qui ont plus de 6 ans de compet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation