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Objectif: 90km/h en BB3!
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
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Tazrider


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MessagePosté le: Ven 21 Juil - 10:23 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui si tu veux mg..... mais entre une phase de balayage et une de compression et deflagration le travail n'est plus le meme, le squisch agit dans cette phase ..... par contre tu m'expliqueras comment on prepare un moteur sans calcule ses diagrammes puisque qu'en gros c'est eux qui predetermine tout le moteur Wink ..... en gros sachant que je vois enormement de blabla partout ou je vais ou du je fais ceci cela , je prefere avoir photo et video...... loin que je puisse mettre ta parole en doute mais quand tu me parle de podium oubmoteur prepare sans savoir les diagrammes je suis desole moi je ferme lanporte a toute discussion a mon interlocuteur ..
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MessagePosté le: Ven 21 Juil - 10:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Tazrider


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MessagePosté le: Ven 21 Juil - 10:40 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

[quote="Tazrider"]Oui si tu veux mg..... mais entre une phase de balayage et une de compression et deflagration le travail n'est plus le meme, le squisch agit dans cette phase ..... par contre tu m'expliqueras comment on prepare un moteur sans calcule ses diagrammes puisque qu'en gros c'est eux qui predetermine tout le moteur . Nisckelvu que tu est la moi je me retire ,,,,,tu pourras plus le.conseiller que moi et tu ne pourras que le faire progresser dans son entreprise merci a toi .... je ne suis pas contre un partage de photo ou video......
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MessagePosté le: Ven 21 Juil - 11:20 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

le prend pas mal ! tu peut rester Mr. Green je prend mes cotes de hauteurs de transfert et admision echapement en mm du bas du cylindre tout simplement apres c est la meme chose que les diagrammes sauf que moi je me suis fait mes cotes avec mes essais ! reprendre un milimetre ou autre cote sur un transfert / echapemment sur un cylindre d origine n est pas bien dur sans calculer les diagrames Mr. Green

par contre quand je fesait les moteurs de side car cross oui je calculait squish et tout le toutim sur les cylindres mpv pour les ktm je touchait pas au diagrammes parsque c est déjà des cylindre de malade Mort de Rire

je sait bien que l on ne sait pas a qui l on a affaire tant que l on est pas en face et quil y a toujours des gens pour dire je fais ca ! alors qu il font rien du tout Mort de Rire si tu veut on peut en parler en mp meme si tu passe en maine et loire limite Sarthe tu sera le bienvenu pour venir voir mon materiel et la colections de moteurs

je regarde ce que j ai de demonté ! en cylindre de solex j ai peut etre mon moteur a simili deflecteur avec sa culasse qui est ouvert

ce que j essaye de te dire c est que des que tu touche au squish ton balayage est modifié aussi et une difference de quelques km/h en touchant le squich n est pas forcement du a ca vu que tu modifie le ballayage et donc le remplissage des gazs frais

apres tous les podium que j ai fait a l epoque ou je roulait c était qu en solex ! ( en mob j en ai pas fait beaucoup )mais un 2t reste un 2 temps !

si tu veut des photos de moteur 2t avec un piston bizarre je suis en train de refaire un truc sympa en ce moment diam du piston 132mm Mort de Rire

apres il ya des forum specialisés pour les prépas que tu connait aussi bien que moi sinon mieux
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MessagePosté le: Sam 22 Juil - 21:49 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aujourd'hui, modification de la culasse et rabotage du cylindre pour s'approcher des 5.5 avec en image mon "mode" opératoire Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rabotage a la ponceuse à bande de 145mm c'est pas trés pratique mais une fois le cylindre passer au marbre le résultat parfait.



Travail du squich et "polissage" de la culasse, avec un vieu piston et de la toile émeri coller sur la calotte, pas parfait mais satisfaisant, résultat un volume de 6 et un squich peu étendu mais variant de +-3°  Mr. Green



Et montage de la cale en bakélite, pour faire rupture thermique.


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MessagePosté le: Dim 23 Juil - 08:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

ta verifié que ton decompresseur ne tape pas dans le piston quand tu l ouvre ?
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MessagePosté le: Lun 24 Juil - 19:09 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Non, c'est bon le décompresseur ne touche pas, il est encore a 3mm de la calotte au minimum, par contre après un essaie se matin, la cale en bakélite n'a pas supporté la chaleur, elle à fondue coté cylindre Crying or Very sad
Je ne sait pas quoi mettre pour la remplacé...
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MessagePosté le: Lun 24 Juil - 20:29 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

ca devait pas etre de la bakelite !! sinon ta pas du joint klingerite epais ? il te faut quelle dimensions ? des fois que je trouverait un truc dans mon foutoir !

sinon tu peut aussi faire un joint en cuir epais ca limitera le transfert de chaleur
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MessagePosté le: Sam 29 Juil - 23:39 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bon après l’échec de la cale plastique j'ai trouver un bout de cuir épais pour refaire un essai, toujours beaucoup de chaleur, j'ai donc décider de continué mes essais avec ma précédente boite a clapet type 103, mais pas d’amélioration notoire en vue, en attendant j'ai reçu ma culasse malossi et de nouveau soufflets de fourche, effectivement le squich et trop large (bande de 7mm) et mal orienter, je la passe au tour demain j'en profiterai pour reprendre le volume de chambre, et faire aussi une vrai cale en bakélite Mr. Green

Quelques photos des nouvelles adaptations Okay








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MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 05:38 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pour déterminer le meilleure ratio de transmission j'ai fait un tableur Exel plutôt exhaustif Okay

voila Mr. Green

https://www.sendspace.com/file/qwwice
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MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 06:10 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pose ton cul sur ta petoire et fais des essais sur route il y a que ca de vrais ..... tonc calcul ne prendra jamais en compe les 85% de puissance qui au dela de 70 km/h passent a vaincre la resistance de l'air et le roulement et encore moins le ratio poids puissance .....
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MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Les calculs donnent un résultat théorique. Ils servent à avoir une idée de quoi mettre. Après tu choisi tes pignons et couronne de sorte à ce que ca tire plus court que la théorie, justement pour contrer les efforts de l'air.


En gros un moteur qui tire court à plus de chance d'emmener la brèle à fond qu'un ratio long, il va seulement faire peiner le moteur mais n'ira pas plus vite
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MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:50 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

finis deja ton moteur quand t aura plus que ca a faire ca  coulera de source ce qu il faut que tu mette comme pignon / couronne 
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MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:26 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Salut les essoreurs de poignees , 98 km/h depasse , le moteur est encore partie sur la table pour nouvelle modif surtout pour l'admissilon histoire de gaver un peu plus en passant en 17 mais oblige de trouver une solution pour augmenter l'ouverture des clapets..qui sont minimaliste
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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 01:52 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bien joué TAZ, encore 2km/h et l'avion de chasse pourra décoller Okay
Concernant le tableur c'est une vielle feuille que j'avais réaliser il y a quelque temps pour une Rallye, je l'ai réactualiser pour un membre du forum mais elle n'épargne pas les essai, bien entendu Mr. Green
Mais pour des montages rapide et malin elle facilite pas mal le travail, et même si elle ne tien compte que des rapport de démultiplication de la boite du kit chaine et de la surface de roulement du pneu arrière , elle est assez précise et servira a d'autre je l’espère  Mr. Green

Concernant l'avancé du moulin, j'ai repris l'angle du ciel de piston pour faire un essai avec la culasse malossi, chambre tronconique, volume 4.5



Après quelques essais pour un réglage sommaire du carbu, plusieurs problèmes apparaissent rapidement, détonations en prise de régime et cliquetis au ralenti, sa sent le roulement de tete de bielle fatigué Crying or Very sad



Et pour finir une vrai cale de 12mm en bakélite, résultat plus de problème de chaleur Okay



Pour analyser tout sa j'ai démonter le moteur hier et j'ai repris tout à plat
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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 07:44 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Les trois chiffres ont ete depasse hier soir suite a toutes mes dernieres modifs..... Wink sachant cela me reste les essais a faire avec nouveau carbu et avec l'allumage mvt... je vais egalement me plancher serieusement sur la transmis que je n'ai pas touche car etant toujours de ce cote la en monte origine .... je tourne actuellement a 120 lat et 175 de diag et 4,4 de volume de chambre carbu de 15 gicleur de 80 allumage cale a 1,2 transmis 11 ×40 . https://youtu.be/Idl65-xskbs
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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 15:58 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tazrider a écrit:
Les trois chiffres ont ete depasse hier soir suite a toutes mes dernieres modifs..... Wink sachant cela me reste les essais a faire avec nouveau carbu et avec l'allumage mvt... je vais egalement me plancher serieusement sur la transmis que je n'ai pas touche car etant toujours de ce cote la en monte origine .... je tourne actuellement a 120 lat et 175 de diag et 4,4 de volume de chambre carbu de 15 gicleur de 80 allumage cale a 1,2 transmis 11 ×40 . https://youtu.be/Idl65-xskbs


Sans variateur, c'est quand même impressionnant, bravo Okay
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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 19:23 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Shocked ça colle les yeux au fond du slip comme on dit ! impressionnant  Okay
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MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:54 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui ca arrache severe et j'ai le train avant qui a tendance a delester a haut regime , il va falloir que je revois la hauteur de fourche et l'inclinaison de fourche . Et tete de fourche ........ donc la prepa et largement viable et autant dire que quand je mets le vario avec le ratio transmis adequate ca arrache le parquet des le depart .... donc sans vario ca va , il ya pas trop de perte de couple .. je precise que je pese 95 kilos et il faut les trainer...... maintenant je passe a l'etape suivante a savoir 5 de plus ce qui sera fait en jouant sur la taille carbu un nouveau systeme de clapet car ici la faible ouverture des clapets amputes le remplissage.... avec le nouveau systeme avec le meme passsage j'augmente le debit ( ca par contre pour le moment motus et bouche cousue) et je revois actuellement une paire de carter bas moteur ou ce sera sans cale d'orientation des gaz pour combler la marche.histoire de voir si il y a une difference que ce soit kiveau brassage et niveau precompression la seul chose qui sera sur c'est que ca m'ugment le passage car ici piton point mort bas il ya peu de passage ...... bref moi ce qui me tarde c'est qu'il y en ai un qui ponde le meme truc avec un bb histoire de savoire jusqu'ou il peut l'emmener....
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:40 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Ce qui est bien de rouler sans vario, c'est qu'on sent réellement comment est le moteur sur toute sa plage et tu as réussi le compromis presque impossible du souple et puissant au vu de la vidéo: bravo!Avec une admi plus grosse, ca devrait etre bon pour le refroidissement en plus!
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Tazrider


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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:24 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Justement la version plus plus arrive , j'ai reussi a avoir plus de passage de gaz en modifiant le clapet plus la nouvelle cale de refroidissement plus encore de modif sur l'allumage ..... le ddenier resultat etait de 100,8 avec moi dessus , a voir au prochain avec les nouvelles modif sachant que je passerais en 17,5 .... a voir mais ca sera a mon retour de vacances Wink
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 20:03 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant





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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 21:35 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Tu as collé la cale à l'époxy  Smile
C'est ton dernier cylindre type 512? C'est ton clapet qui pose ou il te reste à creuser l'admission au dessus du clapet!!
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MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 22:54 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui j'ai refait une cale pour chaque cylindre ( car je faits simultanememnt des amelioration que je valide sur un et que je fait ensuite sur l'autre , dlnc pour le moment les deux cylindres que ce soit celui a booster ou celui a echapp oval sorte au niveau perf quasi la meme chose ( petit avantage au booster qui est plus violent dans la.prise de tours ) ) . Ce collage de cale m'a permis de supprimer un joint et de faire un ajustage au mieux du cylindre avec carter...
Bien entendu la cale et le plan de joint beneficie d'un travail comme qui dirait alveolaire pour que ca accroche au max pour pas de decoller ... concernang le clapet effectivement il est en appui car un des cote est maintenant ferme par collage d'une plaque alu et resine epoxy pour refaire le passage de interieur de la.lanterne .... donc sur ce fait sachant qu'avant la lamelle du haut ne souvrais que de environ 2 mm puis en dessous la barre separatrice qui prenait de la place et le clapet inferieur qui souvrais a peine de 8 mm ici avec une nouvelle inclinaison de la lanterne la suppresion de la barre separatrice je passe a une ouverture de plus de 14 mm ce qui donne un passage suffisant pour un 17,5b alor s qu'avant le passage ne permetait que celui au grand max d'un 16....
Donc j'ai du refaire egalement la.cale solcle de pipe clapet avec une orientation specifique pour plaquer le clapet.... bien entendu avec un clapet et une ouverture de travail plus grande il faut revoir l'epaisseur sous peine d'usure rapide ....
Je teste egalement le systeme lamelle superposes pour augmente la rigidite en fin de.course ... bref encore pas mal d'essais....
DOnc pour le moment les resulyat son prometteur mais il faut que je bosse sur la transmis car je suis sur le fil et je pense qu'une a deux dent de plus seraient peut etre profitable pour permettre au moteur de prendre ses tour au max mais ca va faire l'objet d'essais avec le.compte tours ....... Wink
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MessagePosté le: Dim 1 Oct - 23:41 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Coucou les BB'iste, petit retour en image sur l'avancé du cylindre à clapet pendant ces dernières vacances, beaucoup de déconvenues et pas mal de travail abattue, mais enfin, des résultats satisfaisant !  Mr. Green

Pour commencer, le cylindre équipé de la BAC de 51 à bien fonctionné jusqu’à se que le destin décide de se répéter et de lui faire manger un morceau de circlip et ne le raye :



Ensuite j'ai une fois de plus démonter le bas moteur, resserrer les joues de vilebrequin de 5/10 à 2/10 se qui contribue a réduire les vibrations néfaste quasi totalement,  installer une cale de "pré-compression/redirection" des gaz, retravailler les conduits latéraux en enlevant l’époxy rajouter précédemment, qui menacer de se décoller, j'ai d’ailleurs déboucher coter allumage et combler avec un époxy de meilleur qualité et recuit au four :


Ensuite j'ai retravailler un énième cylindre, sur une base de cylindre de BB2, en adéquation avec le bas moteur et en reprenant ma première BAC type 103 origine retravailler avec clapet malossi fibre 0.30, qui ce révèle tout aussi efficace que la VL2 malossi de 51 :



Avec en exclusivité, le premier "boost pore" d'admission  Mr. Green :









J'ai aussi repris le squich (angle et largeur) et le volume de ma culasse malossi au tour pour obtenir entre 5 et 6 :


Niveau diag avec une cale de 2mm je suis à 180° échappement et 122° latéraux, sa peut paraitre beaucoup et pourtant le couple et la puissance sont au rendez vous, le cylindre de 3k ne suis plus, la reprise et effective même en cote et en 3eme on peut attendre la vmax (~80/85kmh) , il me reste plus qu'a trouver une gopro pour faire une video de tout sa Mr. Green


En attendant, je vous met une vidéo d'une adaptation d'ampoule LED très haute performance que j'ai réaliser sur un allumage d'origine 6v :

https://www.youtube.com/watch?v=6rS__CQcSdw
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 07:43 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

elle crache fort ton ampoule !  Okay
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 07:59 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui y'a de quoi éclairer le stade de france ! Impressionnant  Okay
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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:58 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Sacré boulot ! C'est quand même dingue cette histoire de circlips ! Je me demande bien comment ils peuvent se casser comme ça. La fatigue, sans doute, mais il n'est pas censé bouger.
Je ne savais pas qu'en resserrant le vilo, on diminuait les vibrations, c'est intéressant.

L'ampoule, ça claque velu Shocked
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MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:42 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

ce type de clips casse souvent , bien trops souvent !!
il faut absolument les remplacer par des clips rond a oreilles et si tu veut encore plus de securité coupe une oreille et detent le clip un peu il serra serré dans le fond de gorge et ne tournera pas

pour le vilo en diminuant le maneton on ne suprime pas les vibrations mais on empeche leur amplification la bielle ayant moins de place pour ce ballader de gauche a droite l ensemble devient " plus rigide " par contre faut etre sur de la metrologie de l ensemble sinon les frottements sont augmentés et le piston se bouffe plus vite ! quand c est pas la bielle ou le vilo qui casse Mort de Rire
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MessagePosté le: Mer 4 Oct - 18:48 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

 Et bien voila jacques je vois qe tu  as avance  ....   je suis content pour toi   ... hormis pour ton circlips.... ces merdes  oeillets je ne l'ai utilise plus depuis un bye je ne prends que les circlips   acier   en forme de g...... et la aucun souci avec ca .    Pour le moment b'ai stoppe car je bosse en aparte sur un 51 avec son cylindre origine    que je prepare   hkstoire de voir ce que je peux egalement en sortir ...  pour le 102    j'ai i passe le clape en mono lamelle et revu ca position   le resultat de toute les petite merde    faige comme par exemple le vieu pot rgd  ou j'ai  supmrime la pompe m'a encore fait gagner j'en suis au stade du changement de carbu   pour passer  en 17,5  sachant que j'ai maintenant la sectiln suffisante pour le faire    ...  bon cojrage a toi  lache pas le morceau ca fini toujours par payer  Wink
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MessagePosté le: Mer 4 Oct - 19:20 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci pour les encouragements Mr. Green
Je suis en pleins réglage avance/carburation pour trouver le meilleur compromis et j'avoue que je patauge pas mal (d’ailleurs si quelqu'un à des conseils la déssus je suis preneur)  Embarassed
Pour les circlips j'ai finis par me rabattre sur les clips malossi pour être peinard. Cool
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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 15:53 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai trouver sa a vendre sur le bon coin il y a peu, je reste dubitatif mais l'idée est interessante




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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

ouai ben ca pas l air terrible !

sinon pour tes réglages commence par mettre ton avance a 2 ou 2.5 environ regle ton carbu en commencant par tres riche faut que ca ratatouille en haut puis descend ton gicleur au fur et a mesure quant tu pense etre bon remet un gicleur un poil plus gros et fait le reglage d allumage puis reregle ton carbu en fonction de l avance que t aura trouvée la plus adaptée
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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 18:02 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
J'ai trouver sa a vendre sur le bon coin il y a peu, je reste dubitatif mais l'idée est interessante





Moi, je trouve ça moche mais plutôt sympa car assez homogène niveau époque. Le travail a plutôt l'air d'être sérieux. Le pauvre RS3 à bien morflé mais bon ...
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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:59 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

je sait pas si vous avez vu mais le cylindre a l air  detre en fonte !
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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:55 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

D’après le vendeur c'est un 70cc polini donc sa sent l'adaptation de clapets dans le bas moteur. Malheureusement il n'a pas l'air finit et doit avoir de bonne raison d’être revendu régulièrement sur le coincoin Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 10 Oct - 23:13 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci mgsolex, pour les conseilles, j'ai tâtonner pas mal mais je pense avoir trouver un réglage pas trop mal à 1.8 d'avance et 80 de gicleur.
Malheureusement à force d'affiné les réglages j'ai fini par atteindre les limites de mon embrayage et même après avoir placé une rondelle sous la cloche et fait une vidange pas moyen de le faire collé à haut régime Sad

Mais j'ai trouver une solution !



En surélevant la cloche d'une épaisseur de disque ferodo (~2mm) avec deux rondelles on peut en rajouté un 3eme disques et retrouver un embrayages efficace Okay
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MessagePosté le: Mer 11 Oct - 00:03 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Excellent le bricolage de l'embrayage, chapeau !
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:06 (2017)    Sujet du message: cloche embrayage Répondre en citant

Super idée en effet, je n'y aurais pas pensé !
Mais ce qui m'inquiète, c'est que la longueur du filetage qui dépasse pour monter l'écrou est réduite d'autant.
En plus tu utilises apparemment des écrous nylstop, qui ont donc besoin d'avoir le filetage traversant la bague nylon., tout au bout de l'écrou.

Reste-t-il assez de filetage quand même, ou as tu refait des tiges plus longues (ou utilisé de la pièce de 125, sur laquelle les tiges sont aussi plus longues)?

Dis nous tout Wink !
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Jacques
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 10:58 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Très bonne question berger, il est vrai que pour les moteur d'origine sans ailettes sur le carter, les colonnettes on un filetage de seulement quelques mm et dans se cas ma modif ne marcherai pas, mais heureusement sur les moteur de dernière génération avec ailettes sur le carters, les colonnettes on le double de longueur de filetage et permettent même le montage de nylstop (facultatif bien-sur), après rien n’empêche de modifier les colonnettes ou bien d'adapter un embrayage de 125/175 Peugeot, j'ai toujours entendu dire qu'ils était identiques avec juste plus de disques Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: Cloche embrayage. Répondre en citant

Tu es observateur, je n'avais pas remarqué que les longueur de filetage sont différentes suivant les modèles / époques !
Sinon, c'est sûr qu'il est possible aussi de remplacer les axes par des plus longs. Dans le temps j'avais un embrayage 3 disques bronze sur une Rallye (que j'avais fait évoluer...), et j'avais cassé un axe au serrage.

Etant à cette époque élève en lycée technique, j'avais facilement pu tourner, fileter, et re-riveter un nouvel axe, et çà n'a jamais lâché ensuite.
Il faut une matière qui accepte d'être rivetée, mais là c'était un quelconque petit bout de ferraille que le prof m'avait passé, et çà avait marché, sans trop se poser de questions.
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:45 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai quelques embrayages différents (je pense toujours refabriquer des disques bronze quand j'aurai le temps), et je n'ai qu'un plateau qui a des filetages de 1,5 à 2mm plus longs.

Si c'est bien de cet écart de longueur que tu parles, comme tu ajoutes un disque ferodo (2mm) + 1 plaque intermédiaire (1mm), ca doit être très juste.
A ta place je mettrais des rondelles rectangulaires tôle comme à l'origine, car si un de tes nylstops est mal en prise, et se barre quand tu es dans les 10 000 trs (ce qui ne m'étonnerait pas vu tes expérimentations ;-) ), çà va faire du dégât là-dedans ! On peut même dire que çà va usiner tout seul :-) !
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 16:23 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

oui mais les rondelles frein d origine font aussi epaisseur ce qui limite la prise de l ecrou encore un peu plus Mr. Green
de toutes facon son moteur il est pas fini faudra bien qu il le redemonte Mort de Rire
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:28 (2017)    Sujet du message: cloche embrayage Répondre en citant

Elles font quelques dixièmes, c'est à dire bien moins que la partie ajoutée pour la bague nylstop d'un écrou. Même si, tu as raison çà fait toujours une petite épaisseur.

Mais je donnais juste mon avis, car c'est ce qui est sympa sur ce forum : échanger sur des idées, et je vois bien que Jacques n'en manque pas !

Après, je ne cherche pas à forcer la main à qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut, çà ne me pose pas de pb Wink !
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:35 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Un peu de frein filet moyen et ça devrait résoudre tous les problèmes
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MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:40 (2017)    Sujet du message: cloche embrayage Répondre en citant

Oui, Çà doit bien être prévu pour travailler dans de l'huile et une relative chaleur . Et là c'est compact de chez compact !
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MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:57 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bon   aujourd'hui j'ai bosse   sur le 102  ....  don j'avais   change le cylindre pour mettre l'autre a echappement oval remodifie   et refait une nouvelle admi...  pour ceux qui avaient pas suivi le clapet mbk se retrouve avec une seul ouverture    mais qui elle est maximum  face a avant ou il avait les deux mais ouverture minimal   , plus un socle pour orient ce clapet et le refroidir...   j'1vait egalement modifier le pot rgd   pour supprime la pompe   et    soude directement    la rotule au corps du pot.     Le resultat s'est  pas fait attendre .... j'ose meme plus dire de vitesse car on me croirait pas surout avec un  102 en  cylindre d'origine  prepare avec un sha au cul....  bref la video est la     ...  donc je viens de me taper ma seance d'adrenaline   et     ce que je viens de faire est pas bien   , gros oublis de ma part mes gants    et  la vitesse tape    sur une route en ville    est plus que deraisonnable.... mais putain que c'est bon   d'avoir l'impressiln de retrouver   ses 15 16 ans .....    


Video   https://youtu.be/INhw9Z7upM8
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MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:09 (2017)    Sujet du message: video Répondre en citant

Hello,

On entend que le moulin est haut en régime, mais pour ce qui est de la vitesse, c'est dur à apprécier. Tu as une idée ?
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Tazrider


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MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:29 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

 Je suis a 104   sur le gps.....  juste apres avoir depasse la voiture  et avant de freiner .....     et je pense pouroir encore monter plus haut   en etant completement coucher avec   200 metre de plus sur la ligne droite   
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AIM
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MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:55 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Impressionnant .... Bravo, quelle patience et persévérance !!
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Tazrider


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MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:05 (2017)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci a toi  McBB   car c'dst sur que celui la m'aura pris du temps    et meme si il en en reste encore a venir   c'est un regal..
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2018)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3!

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