Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Objectif: 90km/h en BB3!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
Votre Peugeot ?: 102 NMR, KT, MS et NMR!
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:51 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci Jacques.

McBB, les clapets n'ont pas besoin d'arriver à raz le piston.

Je suppose que tu pensais cela par rapport au volume mort?
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 16:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:58 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui il faut réduire le volume mort au maximum .

.
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:15 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

atreju (kris) a écrit:
Merci Jacques.

McBB, les clapets n'ont pas besoin d'arriver à raz le piston.

Je suppose que tu pensais cela par rapport au volume mort?

Oui, c'est faux ?
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:47 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Oui c'est faux, ce sont de vieilles croyances datant des préparations 2 T d'il y a 30 ans.

Quans tu réduis tes volumes morts, tu augmentes la précompression dans le bas moteur, qu'en résulte il, tu as un puissant balayage dès les bas régimes, les transferts débitent la veine gazeuse en karsher dans le haut du cylindre et aucun détente n'a assez de contre pression pour empecher le foutage de camp des gaz frais dans l'échappement.

En contre partie à haut régime, le faible volume dans le bas moteur limite l'admission de gaz là ou la contre pression de l'onde retour d'échappement permet de refouler les gaz dans le cylindre, on ne profite donc pas des capacités pleine du moteur.

Certes on a du couple avec beaucoup de précompression (peu de volume mort pour rappel) mais la plage est très courte, d'où les rapports volumétriques himalayens et les moteurs de course de l'épôque de vraies cocotte minute.

La tendance actuelle est de donner plus de volume au bas moteur et d'optimiser le détente qui sont devenu de vrais aspirateur/refouleur, on a des moteurs plus plein sur une large plage pouvant diminuer le rapport volumétrique, ce changement de tendance a été dirigé par l'utilisation obligatoire du carburant du commerce.

PS: je recherche les valeurs actuelles du ration cylindrée/ volume bas moteur, ce que j'ai dit au dessus ne veut pas dire que  vos moteur auraient trop de précompression pour autant Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:58 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Donc j'ai raison , il faut que le  clapet soit le plus prés du piston , je m'en doutait un peu .
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:06 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Ca dépend, quel est ton volume de carters? tes clapets proches du piston ne perturbent pas la veine gazeuse ?( car tant qu'à monter des clapets, il faut creuser un transfert arriere boost port qui permet de rouvrir ceux ci par l'onde de dépression et gaver le moteur)
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:59 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bon alors après avoir passer un été riche en restauration de BB et en voyage a deux roues, j'ai fait un premier prototype de cylindre à clapet :

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:30 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

sympa !!

Tu l'as monté ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 20:10 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai fait une trentaine de km avec, niveau rendu, a bas et moyen régime c'est royale, le couple et la reprise sont là, dans les tours par contre sa cafouille un peu sa prend sont temps et sa vibre un peu, je l'ai démonter au bout de 30 borne car je n'avait pas mi de frein filet et sa commencer a prendre du jeu mais pas de prise d'air de constaté, j'ai aussi vérifier l’état des clapet et même si je pense qu'il touche un peut le conduit a haut régime il n'ont aucune marque, en gros l'essai et super concluent, prochaine étape, faire un modèle moins artisanale pour boite a clapet de 51 malossi Mr. Green

PS: Je n'ai pas eu le temps de faire des réglages carbu correctes ainsi que de retravailler le diamètre d'admission de la pipe d'origine de 103

https://www.youtube.com/watch?v=wY9tlx8Wa8A
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:12 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bravo, tu fais du super boulot !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:57 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Bon après avoir bien réfléchi , je pense adapté prochainement le cylindre autisia diam 45 de JP mais pour cela je vais devoir faire quelques modifications conséquentes, deja le cylindre est une copie conforme de l'AV7 avec comme seul différence un entraxe de goujon et une jupe de cylindre adapté au carter de BB3, Il va donc falloir retravailler les transferts et plus compliquer, changer la bielle pour adapté la course du vilebrequin (76mm) a celle du cylindre (86mm) et le diametre de la tete de bielle pour l'adapté au piston qui a un axe de 13mm.

Ma question est donc la suivante, peut-t-on logiquement remplacer, la bielle de vilo d'un BB3 par celle d'un AV7/AV10 ?

Le diam du pied de bielle et il identique ou faut il retoucher le maneton  ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 19:00 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Changer la bielle ne change pas la course !

Et saches que le pied de bielle est au niveau du piston !! La tête à l'envers !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:40 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Mea culpa McBB, je voulais bien entendu parler de longueur de bielle et de diamètre de tête de bielle,meme si j'avoue que je ne savais pas pour la tête de bielle je penser qu'elle se trouver sous le piston Mr. Green
J'aimerai quand même bien savoir leurs dimensions, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en demonter une Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:34 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Mais même si tu changes la longueur de la bielle, ça ne changera pas la course !!
Il faut déplacer le maneton pour le mettre sur un cercle plus grand. Pas simple ! Wink

Pour les dimensions, je ne les connais pas.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:18 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je ne cherche pas à obtenir une course longue mais à déplacer la course de 1cm pour récupérer le niveau du joint de culasse du cylindre autisia qui d'origine fait 1cm de plus que le cylindre de BB3, je pourrai aussi comme dit McBB déporter le maneton de tête de bielle pour augmenter la course mais en plus de la complexité de cette solution je ne profiterai pas du rapport super carré qui devrai normalement mieux s'adapter à la boîte de vitesse Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 11:44 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

On ne touche pas à la bielle , on  rabote le plan de joint du cylindre ou du carter , voire un peu des deux .

celon ce qui convient le mieux , .faudrait des plans côtés et des photos de tout ça pour savoir si c'est réalisable .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:22 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Jacques a écrit:
Je ne cherche pas à obtenir une course longue mais à déplacer la course de 1cm pour récupérer le niveau du joint de culasse du cylindre autisia qui d'origine fait 1cm de plus que le cylindre de BB3, je pourrai aussi comme dit McBB déporter le maneton de tête de bielle pour augmenter la course mais en plus de la complexité de cette solution je ne profiterai pas du rapport super carré qui devrai normalement mieux s'adapter à la boîte de vitesse Okay

Ah ok, c'est juste un décalage alors. Tu dois pouvoir adapter la bielle de Tobec en changeant les rouleaux de tête de bielle au besoin et en ajustant le jeu latéral avec des rondelles de calage.
Pour le pied de bielle, tu peux peut être trouver une cage à aiguille de la bonne dimension.
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:59 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Merci Jacques de nous avoir fait partagé tes modifs clapets et ton ressenti, ca fait parti de mes projets à venir pour ma 102 100 km/h
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:41 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

De rien artreju, je tire une grande partie de mes connaissances en Mob de se forum,c'est normale de donné des retours Okay

J'ai fait des recherches pour trouver les dimensions des bielles et j'ai trouver cela :

Pour peugeot:

Pour AV10:

J'en est déduit qu'en remplaçant les rouleaux de tête de bielle d'origine de 3mm de diamètre par des rouleau de 4mm et en gardant les rondelles de calage de peugeot d'origine on pouvait sans problème monté une bielle de MBK sur le maneton d'origine du BB3.

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

On ne touche pas à la bielle , on  rabote le plan de joint du cylindre ou du carter , voire un peu des deux .

celon ce qui convient le mieux , .faudrait des plans côtés et des photos de tout ça pour savoir si c'est réalisable .

Je comprend que de changer la bielle soit une modification autant voir plus importante que de raboter l'embase du cylindre mais je ne l'ai jamais fait (contrairement au rabotage) et je me demander si cela était possible. Je pese donc le pour et le contre des deux solutions sachant que de rallonger la bielle a des avantages comme des inconvénients, moins d'angle pour la bielle donc moins de friction,d'usure et de chaleur émise, par contre plus de volume dans le bas moteurs donc moins de pré-compression et donc moins de couple (enfin je crois), ton avis m’intéresse enormement sur la question, je prend les cotes et les photos du cylindre samedi Mr. Green

Dernière édition par Jacques le Mer 19 Oct - 16:20 (2016); édité 1 fois
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aucun soucis pour changer la bielle, c'est très simple à faire. C'est néanmoins pas mal d'avoir un tour pour centrer les deux soies. Pour le démontage et le remontage, un bon étau suffit au lieu d'une presse.
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:22 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

McBB a écrit:

c'est très simple à faire
Oh y'a pas plus simple Mr. Green Faut pas exagérer non plus, Ca va si tu as la presse, les vés le marbre,2 comparateurs... Laughing
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:11 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas du matos Mr. Green Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:06 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Avec des photos et des côtes , ont peut peit être déterminer combien on peut enlever sur l'embase du cylindre et combien sur les carters moteur . le but étant de retrouver la vrai place du piston prévu à l'origine ....de façon à avoir les diagramme et le taux de compression d'un AV 7   si j'ai bien compris ta modification .

Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:38 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Quelques photos pour se soir, les cotes se sera pour demain Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 09:28 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Avant tout je pens se qu'il faut monter le piston sur la bielle .

Quel sont les diamétres ?
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:39 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Aprés les photos, les cotes Mr. Green

Pour le Torrot 45mm:

Hauteur du cylindre entre plan joint et plan de culasse : 73.6mm (contre 61.5mm pour BB3)
Épaisseur des segments x2 : 1.5mm
Entraxe des goujons d'admissions : 45mm
Diam du piston : 44.9mm
Alésage du cylindre : 45mm
Axe de piston : 13mm
course du piston (entre plan joint et bas de lumière d’échappement) :  43.5mm
Hauteur entre le milieu de l'axe et la calotte du piston : 26.5mm (contre 23.5mm sur BB3)

Dernière édition par Jacques le Mer 7 Déc - 22:37 (2016); édité 1 fois
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:04 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Une différence de 12,1 mm c 'est énorme .

Donc ...monte d'abord le piston  AV 7  sur la bielle Peugeot

C 'est quoi le plus facile pour toi ?

Modifier la bielle pour y placer un axe de 13 M BK  ?

Ou modifier le piston pour y placer un axe de 12  ?

Selon ton choix et l'outillage donc tu dispose et la maitrise de cet outillage .

pour passer un piston de 13 à 12

Tu peux percer précisément à 14   >>> emmancher deux  douilles en laiton de 14 / 12  à la presse .

Sachant que plus tu perces ,  plus tu fragilises les bossages interne du piston .

L 'axe de 12 devra être emmanché à la presse dans les douilles laiton.

Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:48 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'y est penser aussi à adapté le piston sur la bielle, mais malheureusement la jupe du piston vient au contact du carter avant le PMB se qui rend impossible de faire une rotation complète de vilo sans retoucher le piston ou le carter, pour moi le mieux serait de monté une bielle d'AV10 sur vilo bb3, pour déjà pouvoir reprendre les diagrammes et faire des essais sans retoucher au cylindre sachant que j'ai marbre, v de positionnement et comparateurs pour réaligner les masses.
Sinon je serai plutôt partisan d’agrandir le pied de bielle au diamètre de la cage a aiguille de mon piston, plus simple a réaliser pour moi qui n'ai pas de presse mais peut avoir accès à un tour performant Okay

Petit élément supplémentaire, les tirants moteurs sont aussi a changer pour des tirants d'AV10 au vue de la longueur rajouter, ceux de BB3 sont trop court Crying or Very sad
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:50 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Quitte à casser le topic, je pense qu'il serait BEAUCOUP plus simple dans ce cas de partir sur une base airsal T3 46mm de 103 ayant les memes entraxes goujons, meme hauteur, meme axe piston.

La modif serait de creer une ouverture à l'arriere du cylindre pour y disposer ton admission à clapets que tu as déjà adaptées sur ton cylindre de BB.

Quitte à se foirer, faire l'essai sur un vieux cylindre de 103 en lui usinant l'arrière des ailettes au niveau de l'admission, au percant celle ci et en faisant les fixations de boite à clapets
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:12 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je suis d’accord avec toi, on y viendra d'ici peut si on continue a vouloir toute adapté sur nos BB, mais pour l'instant je prefere finir proprement mon autisia, car niveau modif un airsal T3 pour BB, autant demander a airsal de carrément en produire pour nous sa serrai encore plus simple, sur le modele du pinasco 70 se serait le must

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:00 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Les cylindres de kreidler montait facilement . ceux avec petit ailettage .
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:42 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce pinasco pour 103 à double admission cylindre/carter merci pour l'info!

Les cylindres kreidler ont les meme entraxes que les peugeot?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:58 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Laughing

J 'ai vu un montage de cylindre Kreidler sur BB 3 dans un magazine CYCLOMOTO des années 1965 environ .

Les entraxe semblaient bien correspondre .....il n'y avait que la hauteur cylindre qui avait du être retouchées .
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Les transferts sont tellement plus balaise sur les kreidler que ca risque de déboucher hors carter peugeot! a moins qu'en regard des hauteurs de cylindre différentes, on soit obligé d'ajouter une cale d'épaisseur qui permette de recupérer la largeur nécessaire!
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:52 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Je parle des premiers cylindres carré .... pas de ceux à fort ailletage .

Je pense que c'est cette version en 49,9 cc

http://www.ebay.com/itm/Kreidler-TM-CYLINDER-WITH-PISTON-Meteor-45-mm-Itali…

Ou le cylindre de ce modéle

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.moto-station.com/ttesimage…

.

.
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:34 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

Laughing

J 'ai vu un montage de cylindre Kreidler sur BB 3 dans un magazine CYCLOMOTO des années 1965 environ .

Les entraxe semblaient bien correspondre .....il n'y avait que la hauteur cylindre qui avait du être retouchées .

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/10/82/106-kmh-avec-un-BB3-SP.pdf

Tu doit parler de cette article Jacky, je m'en inspire fortement mais à ma sauce Mr. Green

J'ai trouver sa aussi sur un site americain, ce sont les courses de casiment tout les cylindres de 50cc en 2T

http://www.mopedarmy.com/wiki/Moped_and_scooter_strokes
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:47 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Laughing

C 'est exactement cette transformation .

Il ne faut pas la suivre au pied de la lettre .

.
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:34 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

AM6 52 x 52
Pour aller avec le lien des courses des cylindres de mon post précédant, voici quelques entraxes pour donné une idée:

Minarelli H 50 x 50
Derbi Euro 3 52 x 52
Derbi Senda 56 x 56
Zundap 46 x 46
Speedfight 48 x 48
Piaggio 48 x 48

Sa pourrait d’ailleurs être une bonne idée de les répertoriés Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 15:37 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pour ceux qui sont outillé

de façon à pouvoir surfacer les haut ou les plans d'embases.

fabriquer au besoin des cales .

Repercer les trous de goujons

ETc...........
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:26 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

J'ai contacté airsal pour leur demander s'ils ont possibilité de produire des cylindre peugeot 101/102/bb à admission par cylindre en diamètre 40-46.
Ils m'ont répondu qu'ils ont les moules et peuvent le faire mais il faut qu'ils aient au préalable une commande d'au moins 500 unités Rolling Eyes

Buenos días,

Este cilindro, aunque tenemos el molde, está descatalogado y no tenemos stock. De todos modos se podría fabricar de nuevo pero necesitamos un pedido mínimo de 500 unidades.

Saludos cordiales,

ATENCIÓN AL CLIENTE

Web   : www.airsal.com
Join us /AirsalCylinders 
 Follow us @AirsalCylinders

La información incluida en el presente correo electrónico y cualquier archivo adjunto al mismo están dirigidos exclusivamente a su destinatario. Pueden contener información confidencial o privilegiada. Si recibe esta comunicación sin ser el destinatario le informamos de que está  prohibida cualquier utilización de la misma y le rogamos que nos lo notifique inmediatamente y la devuelva a su origen, asegurándose de que el mensaje original, cualquier copia relacionada con el mismo y sus archivos adjuntos sean eliminados de su sistema.

The information included in this e-mail message and any other enclosed files are expressly intended for the use of the addressed person.  They may contain confidential or exceptional information.  Should you receive this information without being the addressee we would like to inform you that any use of this material is strictly prohibited; please notify and return it to sender; making sure that the original text or any copy related to it and to the attached files all be eliminated from your system.

De: Airsal web [mailto:contact@airsal.com]
Enviado el: miércoles, 26 de octubre de 2016 15:47
Para: contact@airsal.com
Asunto: Formulario de contacto web

Se han recibido los siguientes datos desde el formulario de contacto de la web:
Fecha: 26-10-2016 15:46:37
Nombre: Christophe M
EMPRESA
E-mail:
Teléfono:
Mensaje: Buenos dias,

Estarian en capacidad de producir cilindros/pistones para los motores de peugeot 102/BB?

Aqui en Francia, se siguen utilizando mucho y se buscan piezas de recambio o kits con admision por cilindro de diametro 40mm o 46mm
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:28 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

C'est une super initiative de les avoirs contactés, et c'est une super nouvelles de savoir qu'il on déjà les moules pour la production, ne reste plus qu'a contacté un revendeur qui serait prêt a faire une commande de 500 pièces, je pense à VSX ou bien d'autre revendeur de pieces détacher qui se ferrait une joie d'avoir l'exclusivité d'un cylindre comme celui-ci.  Okay Okay Okay

Aurai tu une idée de prix unitaire pour le cylindre à l'achat et à la revente ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

500 cylindre , ça va faire dans les  20 000 euros à sortir

Qui va acheter un  un kit pour 101 ou 102  ???......au alentours de 80 €uros

Soit le prix d'achat de la mob .... pour rouler où ?

Vu que les contrôle tecnnique qui ne vont pas tarder à devenir obligatoires

refouleront  les machines non conforme en cylindrée .

Airsal veut bien les faire ....mais il ne veut pas se mouiller .

On les comprends .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:32 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Peut être qu'il est possible de négocier les deux alésages, genre 200 en 46 et 300 en 40.
Mais attention 102 et BB n'ont pas du tout le même cylindre.... Admission à droite sur 102 et à gauche sur BB...
Il faudrait savoir à quel prix ils vendent les 500 ... Si c'est 20 euros, ça vaut le coup de se pencher sur le problème... Quitte à monter une asso pour ça.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:53 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Vaudrait mieux les fabriquer nous même .

A la piéce ....à la demande .

.Un cylindre BB 3  K   en 46 mm
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:17 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Sur FB ce topic a été repris par un membre (ou pas?) qui souhaite proposer à VSX la vente du kit bb/102.

Je salue la démarche mais il est  dommage de ne pas m'en avoir parlé au préalable pour éviter les doublons et je pense qu'il vaudrait mieux éviter de publier publiquement sur FB et contacter parmails à VSX ou autres.

Si le membre se reconnait, qu'il n'hésite pas à supprimer la publication
atreju (kris)
Habitué

Brix (50)
10/12/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:19 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Comment tu t'y prendrais Jack, tu as les moyens de faire ca par toi même?

A mon avis, en dépit de l'engouement probable, on ne pourra pas parvenir à 500 commandes par nous même, et pourtant je suis sur qu'un 46 pour BB ou 102 se vendrait comme des petits pains
JACK CYCLOLOGUE a écrit:

Vaudrait mieux les fabriquer nous même .

A la piéce ....à la demande .

.Un cylindre BB 3  K   en 46 mm
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:37 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

i Cool

J 'ai  la méthodologie , mais je n'ai ni la matiére , ni l'outillage .

L 'outillage reviendrait aussi cher que 500 cylindres au prix de gros .
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:39 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Et autant refabriquer un cylindre de kit BB  ....autant demander qu'il soit à clapet par le cylindre .

.En copiant sur un cylindre de DT Yamaha .....ça ne fera que deux taraudages de plus .

nancy
Loisirs: vieilles mobs
Votre Peugeot ?: 103
23/10/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:06 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

c est en ou le  bb sp  qui doit doit prendre 120 km h  ????
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:56 (2016)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3! Répondre en citant

Pour ma part sa avance tranquillement, ceux qui ont fait le déplacement de Treignat on d'ailleurs pu l'observer en panne d'allumage mais rien de méchant  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018)    Sujet du message: Objectif: 90km/h en BB3!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation