Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Mystère mini-Benelli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronoyam

La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:14 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter pour restauration, une minuscule Benelli Caddy de 1970, trés rare et peu documentée sur le net.
A main gauche, outre le frein, il y a une poignée supplémentaire laquelle actionne un bras sur le bloc-moteur et je ne sais pas à quoi ça sert ! (et ça m'agace ...)
Ce n'est pas un embrayage car il est automatique, ni un starter (il est sur le carbu), ni un décompresseur (il n'y en a pas car elle possède un kick)
Bref mystère !
Donc si quelqu'un connait les brêles rital, merci d'avance.

Je joindrai photos si nécessaire ....
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 17:41 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

A mon avis, il s'agit d'un blocage de l'embrayage pour pouvoir démarrer en la poussant comme c'est souvent le cas sur ces moteurs.Parfois, c'est même couplé au décompresseur

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:24 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

OUI !!! ça ne peut être que cela ... Peut-être pas pour la démarrer puisqu'il y a un kick et pas de pédale, mais tout simplement pour ... arrêter le moteur puisqu'il n'y a pas de décompresseur ni de bouton de masse !
Merci  Mc BB de m'avoir débloqué les méninges.
Confirmation dans quelques mois quand tout sera restauré et remonté ....
jojometalo
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:01 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

bonjour, 

je viens de refaire un rocking rocval, le systeme est le meme, la poignee supplementaire est la pour demarrer; sans son action, le cyclo est en mode velo, quand on tire ce levier le moteur peut etre entrainé pour demarrer (dans mon cas avec des pedales, mais meme systeme pour kick), quand le moteur tourne, il entraine la transmission et on relache le levier; il n'y a pas de decompresseur, mais l'arret moteur se fait par un bouton sur le comodo normalement (mise a la masse de la bobine d'allumage). 

le comodo a une selection code/phare, mais seule la premiere position marche; l'alimentation des ampoules passe par lui; 
le klaxon est commadé lui par une mise a la masse du comodo; 
attention, le fil d'alimentation du comodo depuis la bobine d'eclairage passe par la cosse du klaxon et remonte dans le comodo ensuite. 

t'choo
jojo
Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

Merci à Jojometalo pour ses infos. La poignée supplémentaire du Rocket Rokvale est effectivement la même que sur ma Benelli .... par contre, ma machine n'a pas de "mode vélo" et le kick entraine le moteur quelle que soit la position de cette poignée. Çà n'empêche pas que tout ce que tu dis doit être juste. J'ai regardé de prés l'installation électrique (très bidouillée !) et effectivement il semble y avoir un bouton de masse sur le comodo. Je reverrai tout cela dans quelques mois car aujourd'hui tout est démonté, en cours de nettoyage, peinture etc...
A bientôt donc sur ce sujet !
Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:26 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est après quelques mois de boulot j'ai terminé la restauration de ma petite Benelli, qui s'avère être plutôt une 70cc ... mais chut !
Résultat en images : la première est pour vous donner l'échelle par rapport à la GT10 et au Solex : c'est tout petit mais biplace ....(!!)

Amicalement.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 20:37 (2016)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli Répondre en citant

Un moteur, deux roulettes et une selle ! Génial Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2018)    Sujet du message: Mystère mini-Benelli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation