Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot 102 qui câle à chaud, changement des joints spi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tommyhi

Bordeaux
Votre Peugeot ?: 102
31/01/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: Peugeot 102 qui câle à chaud, changement des joints spi ? Répondre en citant

Ave camarades !

Alors voilà, tout d'abord bonjour, moi c'est Thomas, nouveau venu sur le forum :-) (petite précision, je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai de la bonne volonté, alors de grâce, soyez soft, je risque de ne pas tout comprendre tout de suite ;-) )

La raison de ma venue ? C'est simple, ma nouvelle acquisition, une Peugeot 102 NMT en plutôt bon état, refuse de redémarrer à chaud.
La personne à qui je l'ai acheté m'avait conseillé de nettoyer le carburateur ... chose que je n'ai évidemment pas faite. Je précise qu'elle n'a pas roulé depuis de nombreuses années. Il lui a donné un petit coup de chiffon et aurait changer les joints moteur.

Un mécanicien à qui j'ai demandé conseil m'a dit que dans 80% des cas, c'était les joints spi, qui de dilataient une fois chauds, mais que c'était drôlement tendax à changer et que ça coûtait une petite blinde si on voulait le faire faire par un pro (genre un bon 200e, la madame n'en valant même pas 300 ...)

Il m'a aussi dit de vérifier, après l'avoir faite chauffer un peu, si la bougie faisait une étincelle, ça permettait d'être sûr que ça n'est ni la bougie ni le condensateur.

Qu'en dites vous, est-ce que ça vous paraît être de bons conseils ?
Je vais tenter de vérifier ce truc de bougie demain ...

D'avance, merci à tous pour vos réponse et votre aide ! :-)

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: Publicité