Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
debloquage cylindre-piston
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbsport
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:19 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

On est tous tombé sur des moteurs bloqués, moi j'ai eu un 3K comme celà, après dépose de la culasse, j'ai vu que le chrome du cylindre était nickel, le piston à 2 cm du point mort haut, je l'ai remplis de degrippant et remis la culasse pour qu'il n'y ai aucune évaporation et je l'ai "oublié" 2 mois. Puis un jour je l'ai mis sur mon etabli sur un gros chiffon (pour absorber les vibrations lors de la frappe)j'ai pris un marteau, un gros bout de bois (grosse barre de rideaux de 40mm) et je l'ai frappé de plus en plus fort et il est venu de 5 mm, puis de nouveau degrippant, un ou 2 jours et rebelote, encore qq mm de gagné puis après tout s'accélère le dernier jour je l'ai sorti des trois derniers cms, il faut bien faire attention à mettre des cales en bois entre le cylindre et le bloc-moteur une fois le point mort-bas atteint (sinon vous deglinguez la bielle !!) j'arrive pas à mettre des photos mais j'en mettrais sur mon blog, sur 4 moteurs bloqués, un seul m'a resisté (pour le moment...)
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbsport
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:04 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

encore un de sauver !!! ca y est,mon piston est venu ce soir,je l avais attaquer en avril avec la premiere injection de degrippant et mi-aout le moteur est enfin libre !!!!
heureux comme un gosse !!!!!
bbsport
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:15 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

je suis quasi nul en informatique,j ai mis les photos sur le blog http://bbsport64.skyblog.com/
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:18 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Tu n'applatis pas la tête du piston avec ta tringle à rideaux ??
Pour aller plus vite, il est possible de chauffer le cylindre (que le cylindre) avec une lampe à souder par exemple, ou simplement sur la gazinière.
Le cylindre étant plus chauffé que le piston, il se dilate et libère le prisonnier. Pour les segments, chauffer est encore plus efficace.
Et si on veut éviter de taper, le serre-joint remplace le marteau, et il est moins cher que la presse qui écrase tout.
En fait, la combinaison des méthodes est idéale, un petit coup de serre-joint, on tapotte dessus, on chauffe et normalement ça vient assez rapidement (- de 6 mois ....)
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 01:05 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

patience et dégrippant font plus que force ni que rage (taper fort quand même!)

pour ma part, je fais comme bbsport, et ça finit toujours par venir (avec le temps, avec le temps va tout s'en va...) mais il parait que certains font ça avec du liquide de frein trés chaud (attention, trés inflamable!!!)
Visiter le site web du posteur
bbsport
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:49 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Shocked McBB , pakito a raison, dans le monde de la collection, la patience est reine !
flomodele
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:13 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

a mon point de vue la soluce ses quand meme de chauffer le cylindre perso o decapeur thermique
et au degripant en procedant auchoque thermique sa vien sans rayer le cylindre et en tapant can meme au marteau avec un bois assez dur a la sortie le piston vien bon le mien avais les segment completement gripper impossible de les degriper
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:57 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

c'est sur que c'est pas con de chauffer le cyilindre, mais perso j'ai jamais éssayé.
flomodele
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 23:04 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

franchement aucun risque les cylindre sont fait pour resister a des haute tamperature
bbsport
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:48 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

question decapeur thermique,je l ai utiliser (en plus du degrippant) pour debloquer mon piston du sx5 cross,et j peux vous dire qu il est venu surtout grace aux coup de maillets,le decapeur n est pas une solution miracle contrairement a ce que l on peut croire,car le piston et le cylindre ont la facheuse tendance a se dilater ensemble !!! de plus la chaleur a tendance a cuire le degrippant et a le coller aux parois ce qui n arrange rien.Mais devant un moteur HS toutes les solutions sont bonnes a prendres...
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:42 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

vu sur un forum, pour éviter de déformer la calotte du piston, certains coulent de l'étain avant de fraper ou de mettre sous presse. (bien pratique pour les pistons à déflecteurs et autres bombés accentués.)
jyb
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:40 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Si vous chauffez le cylindre pour débloquer le piston, qui est en alu, va se dilater plus que le cylindre en fonte, et ça bloque encore plus.
Perso, je mets l'ensemble à tremper dans du fuel pendant une bonne semaine, ensuite après égouttage je mets tout au congélateur pendant 2 jours, et je sors le piston à la presse "Maison" (cric hydrolique + calage avec des parpaings dans l'embrasure d'une porte) tout de suite après la sortie du congel. Le froid provoque l'effet inverse du chaud et l'alu se rétracte plus que la fonte.
en aucun cas il ne faut employer le marteau
bebcla
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:37 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

c'est en effet une méthode plus efficace, et surtout moins dangereuse que le chauffage. A bientôt sur le forum VSX, Jyb?
Bertrand
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:48 (2007)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Sauf que nos cylindres sont en alu et que chauffer les ailettes ne fait de mal à personne... y'a deux écoles, mais on va pas se battre.
104F3
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:39 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

salut !

voici une méthode qui m a éte enseignée par un collectionneur auto. (donc plusieurs cylindres et blocage encore + fort....)

je l ai testé sur un bi cylindre de bateau que memme le mécano de la concession n avait pas réussit a débloquer....

a la place du dégripant j utilise du lookeed chaud (liquide de frein) .  le chauffer a la casserole avec prudence pour pas metrre le feu (vapeurs imflablables ?) , puis verser dans le cylindre .

si par malchance le piston est en position haute , remonter culasse et son joint et verser par le trou de la bougie...

voila c est méga efficace . laisser agir quant memme , ( 48 heures mini ) et pourquoi pas faire une chauffe de temps en temps . ça fluidifie le lookeed et sa fait pas de mal...
ensuite a vos calles et maillet.   mollo quant memme. bonne chance.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:51 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

ça marche bien en effet (plus rapide que le dégripant pour les gros blocages) mais FAIRE GAFFE à PAS FOUTRE LE FEU!!!! le lookeed chaud ça prend comme de rien...
dennys3255
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:52 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour ce post qui a éviter que je fasse des bétises.
Pour ma part, pour taper sur le piston, j'ai utilisé du tube PVC de 32 utilisé en plomberie

le décapeur thermique a beaucoup aidé avec un trempage (dégripant, lookeed ...) d'une semaine & un bon marteau
A+
loulousg1
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 21:40 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Moteur de 102 sauvé!

Une bonne dose de wd40 pendant 1/2h, puis les petites calles qui vont bien sur les côtés et des disques épais en bois découpés à la scie en cloche de perceuse sur le piston et un magnifique sert-joint.

Les calles des côtés sont faites avec les baguettes de bois de 1*1cm et très longues découpées en morceaux de 3 a 4cm. Il m'en a fallu 3 de chaque côté au total et les disques 2 gros ou 3 petits.

Le WD40 c'est un miracle, un petit coup sur l'allumage de temps en temps l'entretien aussi (électronique ou à rupteurs) ca fait vraiment tout! Sauf graisser Very Happy
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:31 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Attention, au bout d'un moment le WD40 peut attaquer les plastiques.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 01:45 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Question serieux???
ça fait quoi?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:52 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Pour mon boulot je l'utilisais sur des fiches multi-conducteurs étanches et le caoutchouc d'étanchéité a gonflé empêchant la connexion alors que ce sont des fiches de qualité "militaire". C'est ma seule mauvaise expérience et à part ça, je l'utilise tout le temps mais pas sur des petites pièces précises en plastique.
Chérubin
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:42 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ben une bonne douille fait bien l'affaire pour cogner sur un piston..........C'est pas pour les 3 marques que ça fait dessus !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Le nombre de pétoire qu'on a débloqué et qui roulent encore avec leur piston marqué !!!!!!!!! Mort de Rire

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:19 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Shocked
jean pierre
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:35 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Toutes ces écoles sont bonnes , juste une petite précision pour les chauffe , il faut vraiment chauffer , pour vous donner une idée pour déchemiser un cylindre sur les Panhard , voiture que je connais particiulièrement il faut chauffer à la lampe à souder pendant au minimum 20 minutes le cylindre pour que la chemise en fonte tombe , autre petite solution , qui coute un peu de fric , c'est de refroidir le piston par un coup d'extinteur ....... - 40° , cette méthode permet également le montage d'un roulement monté serré dans un carter , tiédir le carter , mettre le roulement dans un pot de confiture ( vide , c'est mieux ) tirer un coup ..... d'extincteur sur le roulement et il est à - 40 , vous pouvez le monter il tombera dans son alésage ....je sais pas si ça peu servir pour les mobs ... mais bon c'est un petit truc .
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 00:00 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Sinon, il y a le congélateur, à moins 20, c'est déjà pas mal pour les roulements. surtout qu'il y a des trucs qui sortent de l'extincteur et dans les billes, c'est peut être pas génial, non ?
jean pierre
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 00:05 (2008)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

l'avantage de l'extincteur c'est que tu n'attends pas et tu n'est pas viré de l'arrière cuisine à coups de pieds par ta femme .... pour les roulements il faut les protéger avec un papier d'alu , ensuite tu as un peu plus de temps pour le poser avant qu'il ne reprenne une température ambiante .
Billou
Habitué

Occitanie
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:41 (2009)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Bonsoir,

Tout ça nous fait une belle cuisine Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dans ces situations, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas être pressé au risque de casser du matériel.

Bon courrage

Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
phil14
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:08 (2009)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Rolling Eyes  en ce qui concerne le débloquage de piston je l'ai pratiquer il y a peu avec ma P55 de 1950 qui n'avait pas bougée depuis + de 50ans.
j'ai laisser mariner le piston dans du dégripant pendant + de deux mois et ensuite j'ai chauffer lensemble
je me suis fabriquer avec un extracteur auto une pièce pour pousser le piston en douceur
(coups de marteau à déconseiller)

ensuite il faut démonter le piston et le faire tremper dans du décapant pour décoller les segments
pour les joints moteur j'utilise une feuille de teflon

voilou
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:29 (2009)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience. Okay
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:30 (2009)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

sympa ces tofs!
j'en prends note!
Okay
julienp
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

bn moi mon piston est pratiquement sur le point de sortir mais la ca fait 4 jours qu'apres des litres de degrippant et quelques coup de marteau avec une cale en bois qu'il ne vient pas !!!!!!!!!!!!!.JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE.ou je le met dans une glaciere avec des glacons et j'attends.OU je fais chauffer le cylindre avec un chalumeau mais je ne sais pas si ca va enflammer le lubrifiant et le degrippant qui sont a l'interieur. QUELQUN POURRAIT ME DIRE QUEL SOLUTIONS CHOISIR??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:13 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

tu peut t'enter avec du gazole, le laisser tremper quelques jours 
MSN
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:14 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

prendre un marteau plus gros Mr. Green
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

nan sans dec tu peut chaufer meme si sa s emflame tu ne va pas avoir de flammes de 1 metre ! sinon la glaciere ca metonerai que tu refroidise sufisament
julienp
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 21:15 (2010)    Sujet du message: debloquer un piston Répondre en citant

finalement ma grand mere veut bien que je mette tout dans le frigo.mais apres l'avoir laisser deux jours  dans le frigo que faut il que je fasse quand je vais le sortir?
julienp
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 21:19 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

PAS FRIGO PARDON CONGELATEUR A -20
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 11:12 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Tu chauffes le cylindre à la lampe à souder ... Mais sinon, tu laisses agir quelques semaines le dégrippant. Faut pas être pressé sinon on casse tout.
julienp
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 12:32 (2010)    Sujet du message: debloquer piston Répondre en citant

s'il vous plait repondez a ma question quand je vais sortir le cylindre et le piston du congelateur que faut 'il que je fasse?
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:06 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

tu rechauffe le cylindre le plus vite possible a la lampe a souder pour que le piston reste bien froid et tu tape avec le marteau pour essayer de faire sortir le piston mais le degripant et du temps reste une de mes solutions favorites
julienp
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:59 (2010)    Sujet du message: debloquer piston Répondre en citant

oue je l'ai fait mais ca n'a rien donné je ne sais pas quoi faire
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 16:28 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

sinon tu remet la culasse tu rempli de blé le cylindre par le trou de la bougie bien tassé et tu met de l eau referme la culasse avec la bougie et tu attend que le blé gonfle plusieurs jours ca devrait bouger un peut et tu recomence avec du blé sec a chaque fois et tu l aura a l usure  
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:56 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

mgsolex a écrit:
sinon tu remet la culasse tu rempli de blé le cylindre par le trou de la bougie bien tassé et tu met de l eau referme la culasse avec la bougie et tu attend que le blé gonfle plusieurs jours ca devrait bouger un peut et tu recomence avec du blé sec a chaque fois et tu l aura a l usure  

T'as essayé ??? Mort de Rire Ca marche ce truc ???
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

et une fois arriver au niveau des lumieres tu fait comment ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:16 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

paulot35 a écrit:
et une fois arriver au niveau des lumieres tu fait comment ?

Mort de Rire

Faut remplir le pot et le carbu aussi !!!
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 23:28 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

et surtout ne pas oublier de le vider apres car vla le carnage Sad
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

ca depend.... si ca chauffe bien, tu fais du Pop corn ! Mr. Green
Pardon, c'est avec du maïs !!!!

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:16 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

si ca marche et jai esayé coment faites vous pour sortir un piston gripé sur un cylindre borgne ?? ca marche ! et pour les transferts en general si le blé est bien tassé en gonflant il ne resort pas 
un truc qui epate mais encore un exemple ou la nature reprend le dessus! Laughing  
julienp
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:52 (2010)    Sujet du message: debloquer piston Répondre en citant

oue nn mais le maiis je prefere pa tente jve pluto continuer de chaufe et de taper
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 20:59 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

On comprends rien là ... Bannir
104F3
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 18:20 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

bonjour .
en fait je me demande si tu nouvre pas la un autre sujet vu que le piston est sorti ?

pour ta réponse on aurai besoin de savoir sur quel type de moteur tu travaille . ..( 103 ? ).
ensuite je reste dubitatif au sujet de la fusion des joints . tu as pas du y aller molo !!
de quel joints s agit -il ?   joints spi du vilo ?  nb les joints carters moteurs peuvent se retailler en papier ...c est pas compliqué et je préfere a la pate a joints qui déborde inévitablement au montage et laisse des bavures a l intérieur du moteur. surtout dans les moteurs a boite ou tu n est jamais a l abris qu un morçeau de joint joue les filles de l air et vienne malencontreusement boucher un point de graissage ... ( exemple axe de l embrayage ou roulements vilebrequin ...)
as tu fotos du travail en cours ?  ps  je te conseille de vérifier avant remontage le jeux des roulements de ton vilo et embielage.
essaie de voir aussi si il y a eu des points de chauffe ( le metal devient + foncé et bleuté ).
sur les gros serrage il arrive que les pieces se déforment ... dans ce cas c est le plan loose...
 nb . tu peut les controler avec des vés et un comparateur a aiguille .
de toutes façons il faudras que tu ouvre le moteur en 2 voir 3 parties si il est a boite de vitesses .
pour cela commence a demonter l allumage ( !! pas de vis central inversé  + arrache moyeux ). sinon avec le volant magnétique en prise tu pourra rien faire . idem pour la transmission ...sous l allumage il arrive fréquement que des vis lient ensemble les 2 carter . ne pas les oublier...
sur les différents axes il peut y avoir des goupilles ou clips . il vaut mieux les retiter avant de commencer a taper comme un malade . sinon apres en général on regrette mais c est trop tard . ( si si ça arrive ... lol) taper avec un maillet en bois ou téflon . au marteau tu prends de gros risques . il y aura  toujours des filletages a ammocher en cas de maladresse .
pour le reste avec un peut de logique et surtout de l organisation cela devrais etre sans problemes.
un autre truc . n hésite pas a prendre notes et photo ( avec le numérique  c est top) en cours de démontage .
cela t évitera de te poser trop de questions au remontage . attache tes rondelles de calages et autres eléments axiaux ensembles et par ordre de remontage pour ne rien perdre ou melanger . ex embrayage . axe transmission etc ....
différentes petites bassines et boites sont tres pratique .
et surtout n oublie pas ceci . on sait toujours quant on démonte et on croit se rappeler de tout .
mais parfois tu attends sur une piece ou tu n as pas le temps . et quant tu reprend ton chantier tu t aperçoit que quelque notes ou photos supplémentaires n auraient pas été de trop...
voila bon courage et tiens nous au courant de ton avancée .

ps un moteur de 103 ça vaut une poignée de cacaouettes d occase .personnelement j en ai 1 dont je doute faire quelque chose . si ça t intéresse et je vais parfois a toulouse .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation