Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
debloquage cylindre-piston
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julienp
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:45 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

salut a tous me revoila cela fait longtemps que j'ai debloquer le piston en le chauffant j'ai alors refait tous les joints carter moteur et en remontant tous  au moment de faire rentrer le piston dans la culasse rien a faire il se bloque meme avec de l'huile 2 temps et en tapant un peux pour l'aider a coulisser il ne coulisse plus je suis vraiment decu il faut qu'il marche pour la rentree car je n'ai pas l'argent de m'acheter un scooter.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienp
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:48 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

peut etre que en limant a peine le contour
julienp
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:59 (2010)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

oue ca m'interresse si tu pourrais m'aidez aussi
jjg59
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:01 (2011)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

entre ble mais  cacahuetes au congelo ou au four m invitez a manger j ai un malaise la...
darracqludovic
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 01:06 (2011)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Mois j'avais un moteur de peugeot 101 bloquer au nivaux piston et j'y est mis de degripant il etait a deux minimetres du point mort haut et j'ais transformer une bougie j'ais souder sur la bougie une vane de compresseur et envoyer de l'air a 7 bars et il c'est debloquer et le moteur fonctionne tres bien encore j'ais toujours vu un probleme de bloquage si il est arreter pendent plus de deux mois il ploque un peux je changerais le piston et cylindre par de l'origine.
MaximeG
Habitué

Aisne
Votre Peugeot ?: BB CT, RS, BB3 SP
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:14 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

J'ai une question j'ai un moteur de CT a debloquer. Est ce que c'est utile de demonter le bas moteur pour deja degripper les roulements et la bielle avant d'essayer de debloquer le piston?

Ou est ce que ca fera pire que mieux? Pacque je me suis dit debloquer un piston alors que peut etre la bielle elle meme est bloquer ainsi que les roulements! Peut etre mieux debloquer chaque element un par un. La mon moteur trempe dans un melange d'essence et d'huile et de gasoil! Razz
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ben je dirai que si ton vilo ne tourne plus, tu vas avoir du mal a faire glisser ton piston dans le cylindre
.Donc dans le cas de figure ou tout est grippé : je demonterai d'abord le bas moteur (pas evident a faire avec le cylindre) puis ensuite le cylindre.
Mais attends l'avis d'autres membres du forum qui l'ont peut être deja fait.
Bonne chance.
Gwennadu
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:24 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ok merci j'attends! Meme si j'ai deja un peu commencé! Razz
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:25 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Il est très très rare que le bas moteur se bloque fort. Tu peux donc débloquer le haut et c'est plus pratique d'avoir le bas pour ça.
Voir si quand tu as enlevé les écrous de culasse si le vilo tourne un peu ou pas ? Normalement, si le piston n'est pas bloqué pile au point mort bas, ton vilo devrait tourner.
Si le bas est vraiment bloqué, le vilo est sans doute mort ou fera toujours un peu de bruit et ne durera pas trop longtemps.
De toute façon, tu ne pourras pas séparer complètement le bas du haut sans démonter le piston...
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:55 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Eh ben voila, c'est tout le contraire de ce que je pensais... Embarassed  Tu vois , il fallait attendre Okay
Gwennadu
jjg59
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:59 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

la patience est de mise dans ces cas la ^^ profite de demonter allumage variateur et plonge le reste^^ dans un seau avec comme melange gas oil loockeed huile etc et oublie le .. dans quelques temps sans forcer il se debloqueras l art de la restauration est avant tout la patience Okay  certain merite d etre restaure d autre non ...
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:41 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ok! Le probleme c'est qu'il est bloque au point mort haut donc pas moyen de savoir si le vilo tourne ou pas!! J aideja enlever allumage et embrayage facilement grace a ma grande expérience! Razz et j'ai enleve les 4 Gonjons qui traverse cylindre et culasse. Apres voir si c'est possible de separer le bas moteur! Ca doit faire 3 semaines qu il fait trempette! J ai acheté un chalumeau pour chauffé!
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:48 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ah merde, au point mort haut, c'est pas évident ... faut peut être démonter le bas alors. Tu auras le vilo qui pendra mais bon ...
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:19 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Pour mon premier ce ne sera pas le plus facile alors! Je peux toujours demonter le bas moteur et si ca ne va pas je le remonterai! Je vais laisser tremper et chauffer. Pas trop fan du liquide de frein!
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ben alors du coup j'avais raison? Mr. Green
Gwennadu
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:34 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Le problème, c'est que t'as le bas qui pend par le piston ... Et la bielle est facile à tordre ... Crying or Very sad
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:54 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Je ferais mon max pour ne pas tordre cette biele! Mais dans le pire des cas j'ai une biele de rechange et ce que je veux moi c'est un cylindre et piston! Mais bien sur si je peux le faire proprement je m'appliquerai. Je vais essayer de faire un "pousse-piston" comme membres a fait pour son moteur de peugeot. Et je vais essayer la technique du blé ca m'intrigue! Au pire si ca ne marche pas rien ne sera cassé!
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Bon j'ai essayé la technique du blé! Je vous dis le resultat la semaine prochaine! En attendant on va prendre des paris? Qui pense que ca va fonctionner qui pense que ca ne marchera pas? Razz

J ai bourré la culasse et le cylindre refermé de blé et d'eau, j avai essayé dans un petit bocal a part pour voir si ca gonflé vraiment et effectivement les grains ou doublé voir tripplé de volume! J ai remis la culasse j'ai mme mis un join pour etre sur que la pression reste dans le cylindre et j ai refermé avec la bougie! 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:30 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Si ça marche, je me fais moine.
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:51 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Bon apparemment c'est non?  Mr. Green  Tu pourras toujours te diriger vers l'orge et faire de la bière! 
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:38 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Salut a toi Frére Mcbb. Mefies toi... Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:33 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Gwennadu a écrit:

Tu penses que ça marche toi alors ?? Mr. Green
gloubi
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:39 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

salut,j'ai une technique tres efficasse pour sortir les pistons(meme les plus recalcitrants).C'est la pompe à graisse.Je l'ai deja utilisée sur un moteur fixe (monocylindre 4 temps).A voir si ça peut marcher sur un 2 temps (resistance des pieces et il ne faudrait pas que le piston soit sous les lumieres de cylindre).Mais c'est simple:combler le vide dans le cylindre avec des cailloux par exemple; remettre la culasse ou une epaisse plaque de fer sur laquelle on a adapté un graisseur.Puis avec la pompe à graisse remplissez de cylindre jusqua ce que ça bouge.
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:55 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

McBB a écrit:
Gwennadu a écrit:

Ben j'y crois un peu quand même...  Et puis te voir avec la robe de bure et la tonsure en train de chanter "chaussée aux moines", quel pied... Mr. Green Mr. Green
Gwennadu
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:02 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Gwennadu a écrit:
McBB a écrit:
Gwennadu a écrit:

Ben j'y crois un peu quand même...  Et puis te voir avec la robe de bure et la tonsure en train de chanter "chaussée aux moines", quel pied... Mr. Green Mr. Green
Gwennadu

Tu ne me verras plus, je serai cloitré ...
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:53 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

C'est un piege il veut se cloitrer avec toutes ses BB pour les restaurer!  Mr. Green

Pour gloubi merci pour la technique! C'est vrai que c'est pas bete faut juste ajouter un graisseur a la place du puit de la bougie ou sur la plaque en fer!
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Alors, il rentre dans les ordres le McBB ou il continue sa vie de debauche... Mr. Green
Gwennadu
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Suspense! Je vous dit quoi samedi!
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:46 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

ouai le blé ca marche si ta un volume suffisant la en l occurence au point mort haut ta pas du en mettre beaucoup pis faut bien le tasser avant de mettre l eau et presser avec une bougie sur la culasse 

je voudrait bien que ca ait bougé pour que certains se retranchent dans le monastere de st bb  Mort de Rire
MaximeG
Habitué

Aisne
13/01/1990

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:10 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ba j'ai essayer de mettre le max de blé avec la flotte et j'ai bien sur pousser et refermer avec la bougie. Mais hélas ca n'a pas marché on va dire que je n'ai pas assez tassé...  Mr. Green

Je vais me faire un pousse-piston et chauffer! 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Faut pas insister ... Quand une technique marche pas, faut changer .... 
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:20 (2012)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
FredB

Aix en Provence
Votre Peugeot ?: BB1 TLS
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 15:35 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Pour info, j'ai acheté récemment 3 moteurs de BB bloqués, j'ai récupéré essentiellement des pièces d'embrayage 100 et allumage (les vieux bons condensateurs...), pour le reste je prévois de me faire un ou plusieurs moteurs "optimisés", donc les cylindres m'intéressent aussi... Le premier moteur j'ai rien pu faire (trempages, chauffe, etc...), je n'ai récupéré que la culasse et j'ai disqué le cylindre pour accéder aux carters et vilo, pour le deuxième et le troisième j'ai pu les récupérer tous les 2 en appliquant la méthode suivante :

1) Bain ultrason avec décapant à 80°C, environ 4 traitements de 15 minutes
2) Montage de l'"outil" (photo) réalisé simplement à partir d'une culasse usagée et une tige fileté, écrous et rondelles (dia 35 mm).

La procédure est la suivante : après les ultrasons on monte la culasse avec la tige qui possède un contre écrou qui vient s'appuyer dans la calotte de bougie. On règle la longueur de tige filetée de telle sorte que l'on puisse commencer à serrer la culasse sur les gougeons de cylindre. Ensuite on serre les 4 écrous de culasse et l'effort de serrage vient directement sur la tête de piston. on arrive ainsi à un effort important et surtout "élastique", car les 4 gougeons de cylindre sont en traction et leur section et leur élasticité est calculée pour. On serre les écrous de culasse à un couple "normal". Si le piston ne bouge tjs pas, on peut mettre du marteau sur la tête de la tige filetée. La pression exercée par la tige dans la culasse plus les impacts des coups sur la tête de la tige sont toujours venus à bout en ce qui me concerne.

Voilà...

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 21:05 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

La technique est intéressante, quel imbécile de ne pas y avoir pensé ! moi qui m'emmerde toujours avec un serre-joint qui ripe !
FredB

Aix en Provence
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 21:52 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

En moins d'une heure (ultrasons + montage culasse) un moteur est debloque, alors qu'ils baignaient dans du liquide de frein depuis des jours et ca ne donnait rien. Au dela du montage culasse et tige filetee (les solutions les plus simples sont souvent les meilleures McBB...), les ultrasons semblent aussi assez efficaces dans ce genre d'application. Pour ceux qui ont un bac bien entendu, ce que je recommande vivement des qu'on fait un peu de restauration, pour le gain de temps une fois de plus. On peut tout faire avec un bac de 10 litres. Si possible ne plonger dans le bain que le cylindre (tete en bas comme sur la photo), ca a l'avantage de concentrer la puissance sur la partie utile (cylindre + piston) avec le decapant qui va bien. Je peux donner les noms des produits utilises si certains sont interesses. Les treteaux, la ficelle et le balais sont en option, mais la encore j'ai pas trouve plus simple, j'ai pris ce que j'avais sous la main...
BB Débutant

Luxembourg
Loisirs: 2cv
Votre Peugeot ?: Bima
15/03/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 22:11 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

onjour
Le fils d'un copain s'est acheté un Bima de 1954 (je crois) et s'est rendu compte dans son début de restauration que le piston était collé.
En lisant le forum j'ai vu que c'était classique mais qu'avec de la patience on pouvait sauver l'ensemble.
J'ai récupéré le moteur pour lui donner un coup de main, utiliser du degrippant tout l'été et préparé un extracteur comme vu sur le forum.
Ce matin je décide de commencer à pousser le piston avec l'extracteur et...
Misère
Non seulement rien n'a bougé mais en plus le piston est bien marqué (même troué): au bout de la tige de mon extracteur il y a une bille qui s'est enfoncée dans le piston.
Et le piston est toujours coincé dans le cylindre...
Bref je pense que je n'ai plus le choix.
Il faut tout changé.
J'ai rapidement cherché et je trouve des pistons mais pas de cylindre.
Même si j'arrive à enlever le piston je pense qu'il ne faut pas dépareiller cylindre et piston, si?
J'espère que certains auront des conseils à me donner.
FredB

Aix en Provence
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:15 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Toujours est il qu'il faut proteger la tete du piston quand on pousse fort dessus, ou qu'on tape, c'est de l'alu et la calotte est fine. Tu peux trouver une rondelle de 35/40 mm et continuer a essayer d'extraire le piston en poussant sur la rondelle (voir ci-dessus, encore mieux apres quelques passages aux ultra sons). Il n'est pas exclu que tu puisses recuperer le cylindre, auquel cas restera a trouver un piston de lettrage identique. Sinon, tu enleves le tout a la disqueuse, c'est rapide et radical, enfaisant attention de ne pas disquer bielle et carters...
BB Débutant

Luxembourg
15/03/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:17 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Je ne pensais pas que c'était si fragile...

Bon je vais essayer de sauver le piston et attendre d'avoir ma cuve à ultrasons sous la main.

La lettre était un C.

J'ai l'impression qu'on n'en trouve pas. Je n'ai vu que du piston de 103.
FredB

Aix en Provence
31/03/1964 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:44 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Tu trouves sans trop de pb les pistons que tu veux sur internet, pour BB, neufs et meme des fois d'epoque. Tu trouveras les bons sites sur ce forum. Il est possible que tu trouves des annonces avec le diametre du piston, pas la lettre, il y a aussi sur ce forum une table de correspondance dia/lettre. Si tu fais des US pour decoller le piston du cylindre, faut mettre le decapant (additif) qui va bien. Bonne chance...
BB Débutant

Luxembourg
15/03/1972 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:27 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Je te remercie.
Je reprends contact quand j'aurai réussi à démonter.
Tizef
Pro du cyclo

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 08:59 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Pour moi, même méthode que Phil14, wd 40 et presse "maison", testée avec succès sur différents moteurs.
J'éffectue une ou plusieurs chauffes du cylindre au chalumeau et trempage au wd40 sur la calotte du piston.
Il faut attendre que l'ensemble refroidisse pour que la presse ait une action éfficace. Selon le degrès de grippage, je répète l'opération tranquillement, parfois pendant plusieurs jours. Une fois que le piston est descendu un peu, j'enlève les goujons du moteur et je passe 4 tiges filetées dans le cylindre afin de ménager les filetages du carter moteur.
Petit à petit ça finit par venir, avec parfois la bonne surprise de sortir un ensemble réutilisable (pas toujours hélas)...
Ici un montage un peu différent sur un moteur de 125 Monet goyon, mais le principe est le même :

Au fur et à mesure que le piston descend, il faut mettre des cales sous le cylindre. Surtout ne pas forcer sur la bielle ...
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:32 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

sauf que la on parle d un bima les pieces ne sont pas les memes que sur les bb le piston est plus bombé et le cylindre en fonte est plus souvent recuperable ( il y a eu une version de cylindre alu  )

les corespondances lettres cotes des bb ne corespondent pas a celles du bima seul le pied a coulisse ou micromettre te permetra de savoir quel diam il te faut
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 00:05 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

On parle de Bima ? J'ai pas tout relu mais j'ai pas vu ! Question
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 20:52 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Alban a écrit:
onjour
Le fils d'un copain s'est acheté un Bima de 1954 (je crois) et s'est rendu compte dans son début de restauration que le piston était collé.
En lisant le forum j'ai vu que c'était classique mais qu'avec de la patience on pouvait sauver l'ensemble.
J'ai récupéré le moteur pour lui donner un coup de main, utiliser du degrippant tout l'été et préparé un extracteur comme vu sur le forum.
Ce matin je décide de commencer à pousser le piston avec l'extracteur et...
Misère
Non seulement rien n'a bougé mais en plus le piston est bien marqué (même troué): au bout de la tige de mon extracteur il y a une bille qui s'est enfoncée dans le piston.
Et le piston est toujours coincé dans le cylindre...
Bref je pense que je n'ai plus le choix.
Il faut tout changé.
J'ai rapidement cherché et je trouve des pistons mais pas de cylindre.
Même si j'arrive à enlever le piston je pense qu'il ne faut pas dépareiller cylindre et piston, si?
J'espère que certains auront des conseils à me donner.
Mort de Rire
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 22:05 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

J'avais pas vu la première page !!!
Alban
BB Débutant

Luxembourg
15/03/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 13:03 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles du piston bloqué.
J'ai fait 1h d'ultrasons, utilisé une presse comme conseillé...le tout sans succès.
J'ai été obligé d'y aller à la masse.
Il est sorti.
Mais le cylindre est un peu fêlé

Comme cette partie est coincée dans le bloc moteur je pense la remettre.
D'occasion je ne suis pas sûr d'en trouver.
Je vais acheter un piston...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 13:20 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

C'est pas très beau mais en attendant de trouver un cylindre, ça doit marcher. Après tout, ce n'est qu'un moteur de Bima, pas très puissant. Il ne faudrait pas que le morceau se détache ...
Alban
BB Débutant

Luxembourg
15/03/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 01:13 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Pour le piston, une mesure m'a donné 39.8
Il était marqué A ce qui correspond à 39.88
On trouve des pistons en 40.
C'est bon ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:14 (2017)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston Répondre en citant

Ca devrait le faire oui mais l'idéal serait de mesurer précisément le piston avant d'acheter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2018)    Sujet du message: debloquage cylindre-piston

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation