Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
103 VS
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:41 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Bonjour,

j'ai comme petit projet de partir en vacance en mob avec mademoiselle, ayant déjà un BB je cherchais depuis un moment un deuxième cyclo.

Mes critères étaient que la mob soit vieille (pour ne pas faire trop contraste avec la BB) et surtout qu'elle soit plus puissante avec variateur pour pouvoir tracter une choillot (la petite remorque de vélo ou mob pour les dijonnais) adapté pour du camping .

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais dans une grange chez une amie : un(e) 103 VS de 1973
je l'ai acheté 100€. un gros boulot de nettoyage en premier puis un petit listing des pièces à acheter.

voila la bête :

j'ai les carters que j'avais démonté pour trouver sa date de naissance (dont un qui est un peu cassé ... Sad )


oui elle est bien crado ! en plus elle sent la vache ... (mob de ferme !)


Il y avait les outils dans la trousse à outils ! ça tombe bien j'adore les vieux outils ! Mr. Green


par contre les 2 leviers de frein sont cassés ...

le carbu ne semble pas d'origine il date de 81 alors que la mob date de 73.

a première vu elle a de l'allumage, une étincelle violette/bleu qui me parait faible même si sur ma BB l'étincelle est visuellement identique
j'ai essayé de la démarré en mettant directement de l'essence par la pipe d'admission : elle a pétaradé au bout d'un moment mais pas à tout les coups.
après ses essais j'ai regardé la bougie, elle était mouillé...
Du coup j'ai eu un doute sur l'allumage alors j'ai mesuré la résistance de la bobine HT : 6.15kΩ
et le condensateur me donne une valeur qui n'est pas vraiment stable : 2.2µF

mais comme je ne connais pas la valeur de la résistance d'une bobine en bon état, je ne sais pas quoi penser.
pareillement pour le condo !

en prime la photo de mon BB qui fait pipi l'essence (et oui ... la fourche n'est pas d'origine mais je l'ai eu comme ça alors je m'y suis fait)


voila voila j'ai de quoi m'occuper les weekends !


Dernière édition par lowic le Lun 16 Mai - 21:27 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Mai - 17:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wolfram
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 216
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:56 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Salut Lowic,


Belle mob Okay ... Et beaucoup de travail, je croix. Le plastic pour le variateur est difficile de trouver mais peux-t-être tu peux le réparer. Et une bonne nettoyage du réservoir, c'est nécessaire.
Bon travail!  Wolfram


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:45 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Un traitement Epoxy est au programme (ça va être du sport avec le cadre coque) et pour le carter de vario je vais voir ce que je peut faire pour le réparer, même si je suis pas convaincu car il manque un morceau. 
sinon je m'en imprimerais un en 3D


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:45 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Les plastiques se réparent facilement avec un collage à la cyanolite ET un renforcement en résine polyester.

Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:21 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

en ce qui concerne les carter latéraux les réparations sont faisables mais pour le carter du vario c'est faisable mais il y a aura plus de résine que de plastique vu l'état Mr. Green
donc je vais me l'imprimer pour voir ce que ça donne

je suis par contre en train de me poser la question de la peinture ... a faire ou non ?

Si oui, j'ai pas spécialement envie de décaper de la ferraille mais j'ai possibilité de le faire  grenailler et thermo-laquer par des contacts dans le monde du cycle ancien.

mais ma question est : la résine epoxy (type restom) résiste t-elle à la température du four de cuisson des peintures thermo-laqué ?


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:08 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Non, il faut faire le traitement résine après le thermo laquage.

Mais franchement, il est bien comme ça, un bon gros démontage et nettoyage et il sera très beau, en gardant une belle patine.  Okay


Revenir en haut
Skype
Wolfram
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 216
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:35 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Oui garder la patine! Ca peut devenir comme ça ou mieux...


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:54 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

ça me donne envie la photo mais la peinture est bien abimé a certains endroit ... soudure du réservoir, jointure du garde boue arrière (qui est fendu sous le feu), le bras oscillant sur le quel il manque pas mal de peinture, et le porte bagage (les photos atténues vachement la rouille).
enfin bon je me laisse le temps du démontage et du nettoyage pour y réfléchir.
sinon ce weekend je vais à moto-légende voir si je peux trouver quelques petites pièces.

mes 2 leviers de frein étant cassés, je ne peux pas savoir quel modèle c'était, avec boule au bout ou sans ?


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:07 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Tu peux repeindre le bras oscillant, c'est pas le plus compliqué et c'est vrai que bien souvent, ils sont abîmés.

Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:23 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

voila ce que je me suis imprimé ce week-end, coût de l'opération : 2.9€ de plastique et 1.8cts d’électricité Mr. Green
je dis ça parce que j'ai trouvé ce même carter (en origine) à la bourse de moto-légende à 30 € ....






le lissage est pas tip top mais ça le fait quand même dans l'ensemble



il ne me reste qu'a percer les trous de fixations et voir pour le teindre en gris comme l'origine


Revenir en haut
Wolfram
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2015
Messages: 216
Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:58 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Okay  Incroyable! Bon travail! Combien est-ce que tu peux préparer en 24h.  Wink  Je voudrais avoir besoin aussi...

Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:16 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

il y en a pour 3h45 d'impression et une dizaine de minutes pour la finition (enlever les bavures et un peu de lissage avec un diluant industriel)

il risque d'être très salissant par contre ... a voir en le vernissant

voila lors de l'impression:





Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:35 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Génial !!

Elle est grande ton imprimante      Shocked

Un apprêt garnissant et une peinture grise et on ne verra plus la différence avec l'origine.


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

En photo elle fait grande mais elle imprime dans un volume de 20x20x20cm

Quelqu'un de pointilleux dirait qu'il manque des petits détails (que je n'ai pas fait pour simplifier l'impression)

Pas bête l'idée de l'apprêt garnissant, j'y aurais pas pensé, merci ! Very Happy


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 17:57 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

En faisant ma vaisselle de pièces de 103 j'ai remarqué qu'il y avait marqué sur le cylindre la date 24/01/85 et que le numéro de la culasse était 4334614 mais que sur la plaque constructeur il y a marqué 6201670.
Sachant que le carbu est daté d'avril 81. Et que les plastiques de 73 j'en déduis que le moteur n'est pas d'origine. Ai je raison ? 


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 18:28 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Oui. Cela dit, sur les 103, numéros moteur et cadre ne sont pas identiques de toute façon.

Revenir en haut
Skype
Gortiti
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 1 090
La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 23:08 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Waow elle est toute petite ton imprimante!
Je m'en servais quand j'étais étudiant, mais 'faut croire que ca a évolué depuis, je vois toujours ca énorme
Tu en as eu pour cb?
_________________
.
Mon Portfolio !
http://pizonportfolio.free.fr


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:31 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

je suis super content ! en démontant mes roulements moteurs j'ai réussi à rayer le piston ... je voulais pas le démonter ni le changer (pas les outils qui vont bien et il avait une bonne compression) donc maintenant je suis bon pour une réfection quasi complète.

et maintenant je me pose plus la question de la peinture: on vient de me donner une 104 (la 4 roues) qui elle a vraiment besoin d'une peinture après travaux de carrosserie ... je garde mon budget pour elle (sans bâcler le 103) bien sur.

c'est vrai que les imprimante 3D évoluent super vite, il y en a une "vieille" à l'IUT de Dijon qui fait la taille d'un frigo !
je l'ai acheté avec un pote pour 300€ (en kit)


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:14 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Si c'est juste une petite rayure, ça ne l'empèchera pas de marcher ... Montre la rayure pour voir ?

Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:07 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

j'ai pas de photo actuellement ... j'en posterais une vendredi aprem.
c'est une bonne rayure, mais je peux peut être limer (juste peur de bousiller le chrome du cylindre après) enfin à voir.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:12 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Tu prends ton piston dans la main avec du papier à poncer grain 1000 sous l'eau et tu tournes le piston dans ta main. Tu fais quelques tours, pas besoin d'en faire trop.Avec des segments neufs, ça repartira comme en 40.
Attention le mouvement doit être en rotation, pas de va et vient.


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:12 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

je sais pas si c'est vraiment rattrapable avec ta technique .... je vais essayer, j'ai rien à y perdre



Revenir en haut
sebastus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 25
vosges
Votre Peugeot ?: 101M/102MNT/103MVL/SP
03/05/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:16 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Leger coup de lime (grain douce) ,et coup de 240 a sec et 400 pour finir ca sera reparti !

Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:13 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

finalement le ponçage c'est bien passé  Mr. Green
le résultat est satisfaisant je trouve (pas pris en photo)
ça se fait de remettre les segments d'origine après démontage ?


Revenir en haut
sebastus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 25
vosges
Votre Peugeot ?: 101M/102MNT/103MVL/SP
03/05/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:19 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

regarde et contrôle le jeux la coupe en mettant ton segment dans le cylindre sans piston et voit l'écart si plus de 0.5 mm ils sont bien usé déjà.

Bon vu le prix et vu que c'est démonter tu peux les changer mais mets un coup de rodoir dans le cylindre avant.;-)


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:41 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Pas de rodoir dans les cylindres chromés dur ...

Sinon, comme dit sebastus, contrôle le jeu à la coupe.


Revenir en haut
Skype
sebastus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 25
vosges
Votre Peugeot ?: 101M/102MNT/103MVL/SP
03/05/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:49 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

a bon pourquoi ? ,je le fait systématiquement pour une meilleur lubrification... ,je savais pas que c'était pas utile sur le chrome..

Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 00:58 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

C'est pas que ce n'est pas utile, c'est plutôt que c'est risqué car ça diminue la couche de chrome déjà très mince au risque de la fragiliser par endroit.
En y allant avec de la délicatesse, ça peut se faire mais je ne sais pas si le risque en vaut l'utilité ?
A mon avis, un léger coup de papier grain 1000 à l'eau suffit et c'est plus souple alors que le rodoir est assez rigide et doit être manipulé avec précaution pour ne pas enlever plus de matière à un endroit donné.


Revenir en haut
Skype
sebastus


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 25
vosges
Votre Peugeot ?: 101M/102MNT/103MVL/SP
03/05/1976 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 09:18 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

c'est sur et va de soi qu'il faut y aller molo sur le limage ! ,il faut juste que ca soit rayer a 45° Okay

Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:50 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

j'ai mesuré l’écartement et il est de 0.7mm, je les changerais et puis voilà Mr. Green

par contre j'avoue ne pas comprendre comment démonter la fourche, enfin si c'est comme sur les BB mais c'est les plastiques et le phare que je n'arrive pas à démonter ...


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 19:27 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

           Il faut les changer oui ...

Pour la fourche, tu dois démonter les deux demi-guidons, le phare puis le T supérieur.
Là tu peux enlever la partie haute.
Pour la partie basse, faut enlever la roue et le garde-boue, ça sort par le bas.


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 20:29 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

J'ai réussi à enlever la vitre mais le bloc ne viens pas ... Peur de casser le plastique

Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:18 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

ça y est j'ai enfin un 103 en kit sur des étagères, quasi tout est propre (sauf les roues, et le bras oscillant), j'ai nettoyé le réservoir heureusement qu'il était presque propre vu son poids, reste à le dérouiller et le résiner.
il n'y a que la fourche qui me pose problème (décidément) :
la fourche n’amortit pas, elle est rigide et je n'arrive pas à la démonter pour la nettoyer, j'ai enlevé l'écrou 20 mais je sais pas comment faire pour l'écrou 22 (voir image)


voilà voilà ! je suis en vacance à partir de mardi donc après .... à fond pour le remontage !! Mr. Green


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:58 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

A priori, elle se sort part le bas une fois l'écrou 20 enlevé. Le 22 est juste là pour faire une butée me semble-t-il, non ?
Si elle ne coulisse pas, c'est normal que n'arrive pas à la sortir, faut la travailler au dégripant, au chalumeau ou autre Mr. Green


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:16 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

c'est ce qu'il me semblais ... le fonctionnement est le même sur toute les fourches de Peugeot

marteau burin ! mes outils préférés ! Mr. Green

je l'ai noyé de dégrippant plusieurs fois ... j’attends que ça fasse effet et quand j'en aurais marre (dans pas longtemps) je bourrinerais (doucement évidement)


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:05 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

en fait j'ai réussi ! c’était pas une partie de plaisir pour autant ...
chauffé, tapé, dégrippé, tordu, détordu et ainsi de suite jusqu'à réussir, elle était bloqué en position écrasé


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 23:19 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Cool, tu peux la récupérer quand même ?

Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:46 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

sans soucis ! je l'ai pas trop abimé et les plastiques vont faire le reste Mr. Green

d'autres questions :

-pour enlever les caches sur le réservoir, il faut juste tirer dessus pour les déclipser ? je vais les démonter pour replacer le joint correctement

-mon filtre à air en mousse était bien évidement pourri et s'est effrité quand je l'ai démonté.... faire un filtre avec de la paille de fer, pas trop fine et pas trop tassé, peux faire office de filtre ? (comme sur mon BB)


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:25 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Des petites nouvelles :
Montage bien avancé, il reste les câbles de frein et de starter a mettre ainsi que la roue avant à nettoyer et rengraisser.


Par contre j'ai pas d'allumage ... Je comprend pas la .... La bobine était bonne, le condo qui était mort a été changé par un de 0,22nF qui traînait et les rupteur ont été grattés.


Je vais essayer une autre bobine demain et changer les rupteur pour voir.


Sinon vous savez à quoi sert ces œillets sous le reservoir ?


Revenir en haut
viorne
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 1 667
590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:43 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

model de 103
sympat a restaurer, bonne continuation


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:54 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Merci Viorne


Bon j'ai réglé le problème de l'allumage :j'avais mal branché le condensateur (le boulet)


Elle a démarré !! Mais si j'ai pas le starter elle cale des que j'accélère...


Et mon carbu degueule ! Je suis maudit avec les carbu  Sad
Flotteur flotte, joint ok y a que le robinet qui m'a pas l'air étanche mais il ne devrais pas y avoir de problèmes lorsqu'il est ouvert et qu'elle tourne ... Bref je vais essayer de me dépatouiller Mr. Green


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:53 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Si ça déborde, c'est le flotteur. Aiguille tordue, usée ou saleté.

Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 14:17 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Pour le carbu je m'inquiète pas trop mais c'est plus pour l'histoire du starter .... Même à chaud elle accélérere pas ... Prise d'air ? J'ai vérifier toutes les vis des Carter et de la culasse : serrées .
Vérifier du décompresseur : ça a l'air d'aller
Reste les joint spi que je viens de changer ....


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:15 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Parfois, le gicleur est partiellement bouché, passe un petit brin de câble dedans et tourne un peu.
Vérifie aussi le petit trou qui est devant le boisseau, il joue le rôle de gicleur de ralenti.
Sinon, les clapets sont bons ?
Tu as changé quoi sur ce moteur ?
Tu as monté un bon filtre à essence ?


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:41 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

déjà nettoyé le gicleur, je peut recommencer pour être sur.

comment on vérifie l'état des clapets ? ils me paraissaient bon quand je les ai remontés

j'ai changé les joints, les roulements (qui étaient naze), les joints et les segments

mon réservoir a été traité à la résine mais j'ai quand même mis un filtre papier.

elle démarre au quart de tour, tiens le ralenti mais quand j’accélère elle s’arrête mais si je maintient le stater fermé elle tourne correctement.


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 23:11 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

C'est comme si le gicleur était trop petit, bizarre...

Peut-être un passage aux ultrasons du carbu.
L'allumage est bien calé à 1,5mm ?
Sinon, essaye de rapprocher un peu les électrodes de la bougie, genre 2/10mm. L'antiparasite foireux peut-être aussi.

Déjà, si elle tiens bien le ralenti, ça veut dire que clapets et joints sont ok Okay


Revenir en haut
Skype
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:14 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

l'allumage est bien à 1.5mm (je l'avais réglé moteur déposé avec une jauge de profondeur, ça marche plutôt pas mal)
je vais essayer de changer d'antiparasite et de resserrer les électrodes demain matin


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:43 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

C'est pas la bougie ni l'antiparasite ni le décompresseur... J'ai changé tout ça sans succès 


Je vais redemander le carbu et le renettoyer (voir essayer avec un autre)


J'ai fait un filtre à air avec de la mousse de fauteuil d'une épave d'ax qui s'enracine dans ma cours Mr. Green , elle n'est peut être pas assez dense et le carbu avale trop d'air ?


Je viens de remonter la roue avant pour voir si elle tourne en roulant : pas de pêche même avec le starter ...


Revenir en haut
lowic
Habitué

En ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 533
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:42 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Ah ah ! Ça tourne ! Il devait il y avoir une merde dans le petit tuyau qui remonte sous le boisseau, donc elle tournait qu'avec le ralenti


Merci McBB pour ton aide.  Okay


Reste le carbu qui degueule à la cuve mais ça avance ! Trop heureux !


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 684
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:12 (2016)    Sujet du message: 103 VS Répondre en citant

Okay Avec plaisir !!

Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)    Sujet du message: 103 VS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB