Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:28 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Bonjour les mobeurs,


Durant le weekend de la pentecôte je suis parti avec ma BB faire une petit road trip en amoureux Mr. Green ...
à la carte, PARIS-DEAUVILLE. 
Un périple de 280 bornes en 3 jours qui fut extra !!! A vrai dire la première journée, j'ai fait en 16 heures 230 bornes, avec une pause toutes les heures of course !








Durant le périple je n'ai eu aucun problème avec le moulin, avec une crevaison, ni panne d'essence !
Saint Christophe, patron des voyageurs ( de meule ) était avec moi !! Laughing
A vrai dire, j'ai restauré le moteur de la p'tite en décembre, tout tourner comme une horloge. 


Une fois de retour, j'ai complètement nettoyé le carbu qui était évidement bien crado.
Depuis je constate une anomalie sur le fonctionnement du moteur : 
La bête démarre au car de tour comme toujours, fonctionne bien au roulage mais au bout 5 minutes de route, elle perd de la puissance, n'accélère plus et finis par caler si je me stop.


Aurai-je mal remis le carbu ? ( pourtant je le connais comme ma poche maintenant ) 
Une prise d'air au niveau du carbu ?


Merci pour vos réponses !
  


  
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Dernière édition par Paulo le Jeu 2 Juin - 19:47 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:42 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

super la balade !! Pour ton problème, c'est étrange mais souvent raconté. Peut être une faiblesse d'allumage  ?

Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:00 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Merci Mcbb pour votre réponse ça fait plaisir ! Okay


Concernant l'allumage, j'avais changé la bobine HT et le condo ( un vrai condo que m'a fourni bb1v ).
Vous pensez que ça viens de là ? Pas sur non ?


merci pour les éclaircies  Idea !
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:07 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Je ne sais pas trop, faudrait l'entendre et la voir...

Peut être aussi l'arrivée d'essence au niveau du robinet ou le filtre encrassé ? Essaye d'enlever le gicleur et d'ouvrir le robinet, il faut que ça coule à fil.


Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 21:59 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Je suis allé tout à l'heure, voir mon "panzer". 


Au niveau du gicleur l'essence coule à fil quand le robinet est ouvert, ce n'est pas un problème d'arrivée.


J'ai remarqué en la démarrant que le moteur battait la cadence d'un autre son que le mélodieux qu'il a habituellement : l'horloge ne fait plus le beau " pet pet paf pet paf paf " , bref vous m'avez compris Mr. Green
Il y sortait un ronron continue alors que la machine était au point mort ...bizzare.


Sur sa béquille, je lui faisait prendre les tours avec les gaz et rien n'était anormal, à part le son du moteur au point mort qui était trop rapide. 
En coupant les gaz je me suis aperçu que le moteur était bien trop chaud et SURTOUT que la partie allumage était brulante...alors que je l'avais fait tourner 3 min !!! Ensuite impossible de la refaire démarrer ...


En bref, mon problème viens de l'allumage  BB1V se serait-il payé ma tête avec son condo d'origine ??? Rolling Eyes Mr. Green  Il aurait tenu que 5 mois ..


Selon vous MCbb, mon problème viens bien de l'allumage ? et de qu'elle partie ? Condo, rupteur, bobines H ou B T ? 


merci pour l'aide !
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:14 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Peut être que le calage de l'allumage a bougé ?
Autrement, le réglage des vis platinées ?


Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:05 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Petite question par interêt : Comment le calage aurait-il bouger ? 
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:20 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Ca arrive parfois. le cône ne se coince pas forcément, pour peu qu'il soit gras ou abîmé. L'écrou est peut être un peu foiré et du coup le serrage est d'autant moins fort.
Il se peut aussi que les vis platinées se soient déréglées et induisent aussi une modification de l'avance.
Bref, ce n'est pas grand chose à vérifier et c'est une piste comme une autre  Mr. Green


Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:03 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Entendu je vais vérifier le rupteur ! 


Celui-ci doit s’écarter de l'épaisseur d'une feuille de papier à rouler, au moment ou le piston est au point haut si j'ai bien compris ??   Mr. Green  J'ai bien lu le tuto pourtant sur le calage de l'allumage ..


Selon vous mon problème viens bien de l'allumage, il n'y a pas d'autre piste ? Juste pour être sur !!  
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:41 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Non, le rupteur doit commencer à s'ouvrir quand le piston est à 2,5mm AVANT le point mort haut.

C'est expliqué sur toutes les docs de cyclos.

Je ne me rappelle pas bien l'historique des trucs qui ont été fait sur ta BB mais l'allumage étant le truc le plus sensible, il faut souvent commencer par là.


Revenir en haut
Skype
Aash
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 291
Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:49 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Ouaip, et calage foiré, moteur cramé!

Par contre tu sux Paulo, venir en Normandie sans même tenter de se croiser!!
En plus on a la même mob Very Happy

Ca sera pour une prochaine.


Revenir en haut
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:57 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Entendu Mc ! merci ! 
je vous tiens informé pour la suite 


Héhé si j'avais su ! La prochaine fois je ne manquerai pas de te faire signe Aash !!  Okay
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:41 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,

je suis allé tout à l'heure démonter mon volant magnétique.
A l’œil, aucun pb de bobines, condo ou rupteur cramé.
Seul point que je connais très mal sur nos bécanes, c'est LE calage de l'allumage ! Je suis ravis d'apprendre de nouvelles choses prochainement ! Wink


Avant de commencer, j'ai remarqué que chez Peugeot il manquait le sens pratique de Motobécane;
J'ai mis au moins 5 minutes à comprendre qu'il fallait mettre le volant pour pouvoir voir bouger l’écartement du rupteur et en plus de ça il faut se pencher et infiltrer son œil pour voir à travers les deux ouvertures du volant !! Peugeot a cherché à se démarquer en construisant des volants avec came intégrée ??  Mr. Green  


Bref, j'ai vu ici Mc   http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t1806-Probleme-allumage-102.htm  que vous disiez que l'écartement du rupteur devait se faire au moment ou le repère volant (flèche) rencontrait le repère du carter (passe fil noir HT).
Or sur ma BB, j'ai constaté que dans n'importe qu'elle position du piston, l’écartement du rupteur se faisait juste après. Ci-dessous :


  



Aurai-je un volant inadapté (genre bb vitesses) ? Ou rien à voir ?




Merci de me lire et pour votre aide !! Okay
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 08:47 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

C'est plutôt Motobécane qui a innové car tous les volant sont comme ceux des Peugeot, sauf Motobécane !!

AU niveau du calage, pas sûr que tu aies tout compris  Wink

Suis cette procédure et tout ira bien ! Ton rotor est le bon, pas de soucis.



Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:24 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Merci Mc je vais donc suivre cette procédure !


Juste avant de commencer, pouvez vous me dire comment fonctionne ma pige de calage ?  Okay
La tete est fixe avec une petite encoche , le milieu sers à bloquer et le troisième permet à mesurer ? entre 1 et 2 ce sont bien des mm ?   













Grand merci !
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 21:16 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

A mon avis mais ça reste à vérifier, un tour correspond à 1mm

Revenir en haut
Skype
pif le chien
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2014
Messages: 424
TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:45 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

c'est bien ça, 1 tour=1mm , entre deux graduations par exemple entre 1 et 2) = 1/10eme de mm

Revenir en haut
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 293
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:38 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Entendu !


quand je rentre la pige dans le puit de la bougie je le rentre comme en 1 ou en 2 ? 
En 2 on est d'accord ?














Ensuite je recule le piston et je fais 2 tours et demi avec ma pige . Puis je bloque cette position. J’amène ensuite le piston sur cette position donc il touche l'outil à l’intérieur.  
Enfin, je met les deux repères rotor et sator en face puis je règle l'écartement rupteur. 
Je donne pour finir un coup de maillet pour bloquer le volant magnétique .


c'est bien çaaaa ? Mr. Green


Merci messieurs !!
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 685
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:14 (2016)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes Répondre en citant

Oui a une nuance près  Mr. Green

Quand tu mets l'outils, il faut que tu le vis jusqu'à toucher le piston à sa position la plus haute. Il faut que tu arrive à faire tourner le moteur mais que tu sentes que tu touches l'outils. ensuite tu fais ton réglage.


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2017)    Sujet du message: ROAD TRIP PARIS-DEAUVILLE Léger hic après 280 bornes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB