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103, en panne

 
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skAlex
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colmar
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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Bonjour!
je vous écris car je n'arrive plus à faire rouler ma "jeune" tétine!  Crying or Very sad


J'ai reçu, il y a 2 mois, un peugeot 103 (1971)
Elle roulait très bien (je faisais meme des pointes à 70km!)
Mais depuis peu, après une panne sèche, je n'arrivais plus à rouler sans jouer avec le starter..
et un beau jour, elle ne roulait plus du tout.
Ca a commencé comme si elle était toujours "froide" et qu'elle n'arrivait pas à chauffer..
Puis la patate diminuait à chaque démarrage. Maintenant, après l'allumage (je précise qu'elle démarre!), le moteur ne tient plus du tout, meme sur béquille.


 Je précise que je ne m'y connais pas (du tout) ! Sad 




J'ai donc démonté-lavé-décrassé-remonté le carbu 2 fois.
A chaque fois la même réaction : Comme si elle manque d'essence..


J'ai regardé, et il s'avère qu'il y a une bonne fuite (manque un joint) au niveau du carbu.
ICI =>






Je me suis donc demandé : "serait-il possible qu'une entrée d'air vienne mettre la pagaille dans le carburateur et prenne la place de l'essence?"
qu'en pensez vous? :S


Puis vient la question finale:
" Où puis-je me procurer des joints pour ce type de carburateur?? " :O




PS : une autre question me taraude l'esprit.. Puis-je changer le carbu?
Y a-t-il des informations PRIMORDIALES a ne pas oublier?




Un Grand merci de m'avoir lu jusqu'ici! (désolé pour le roman...)


Merci par avance pour le temps que vous me consacrerez afin d'essayer de m'aider xD




Alex.


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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Wolfram
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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:50 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Salut Alex,


Beuacoup de questions... Avec une mob de 1971 il est absolutement nécessaire de nettoyer le reservoir. Après les aneés, il y a normalement beaucoup de rouille et ce n'est pas bon pour le carbu etc.
Nettoyage avec une acide, tu peux trouver ici sur le forum. moi je préfère amidosulfonic acid, NH2SO3H.
Je croix il n'est pas necessaire de changer le carbu, mais ici, aussi une nettoyage est bon! le joint est aussi absolutement nécessaire, tu peux trouver dans un magasin bricolage.
Ciao,  wolfram


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skAlex
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MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:37 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
je vais allez voire pour l'acide, et du coté d'un magasin de bricolage pour les joints.
Le problème est que les joints doivent résister à l'essence, est-ce que ces joints sont courants? Ou faut il quand même aller voire du coté de la vente spécialisée dans les cyclo?
Penses tu que c'est ce joint qui a causé la panne? est-ce possible?


merci


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Grassmaxx
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:41 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Il se peut que ton flotteur soit monté à l'envers ,
cela suffit pour générer une fuite .

Quand tu remonte ton flotteur dans le carbu, la pointe doit être vers le haut,
et elle doit être impeccable, pas tordu !
et , comme son nom l'indique, il doit flotter .... ton flotteur !
Bon courage
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skAlex
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:46 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Wolfram a écrit:
Avec une mob de 1971 il est absolutement nécessaire de nettoyer le reservoir. Après les aneés, il y a normalement beaucoup de rouille et ce n'est pas bon pour le carbu etc.


J'ai regardé et vidé mon réservoir. Apparement, l'essence est nickel! Il n'y a pas une particule.



Grassmaxx a écrit:
et , comme son nom l'indique, il doit flotter .... ton flotteur !


hum, comment savoir s'il flotte? Very Happy


PS : Doit il y avoir des joints à CHACUNE des liaisons des différentes pièces du carbu?



Merci à vous en tous les cas! Very Happy


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Grassmaxx
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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 07:09 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Tu remplis un petit bol d'essence et tu le jettes dedans ! Mr. Green
aide le a couler voir si il se rempli
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skAlex
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MessagePosté le: Ven 27 Mai - 13:31 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Ah tiens! tout simplement! Smile
je vais faire ça, merci 


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Aash
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MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:39 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Il arrive parfois que, sans le joint, mais ca n'est pas toujours le cas, sans la petite épaisseur du joint, et bien la pointe du flotteur touche en permanence l'arrivée d'essence et donc la bouche .. ce qui fait que ... plus d'essence.

Voilà, outre l'utilité du joint première qui est de rendre imperméable Very Happy


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skAlex
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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:36 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Ca y est elle roule!


hum, finalement je pense que mon gicleur était bouché.. j'avais peut être mal vérifié. La j'ai soufflé, aspiré, soufflé, et remonté.
MAGIE, ça marche.


Par contre quelle galère pour trouver un joint qui résiste aux hydrocarbures!




en tous les cas, merci à vous!


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Wolfram
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MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:53 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Du papier, ça marche avec essence.

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skAlex
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MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:42 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

du simple papier? :O

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Grassmaxx
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MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:20 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Papier épais, sinon tu peux trouver des feuilles de joint à couper
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skAlex
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MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 23:18 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

merci à vous!
Okay


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Bustaliscious
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MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:27 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

En tout cas l'endroit que tu indique avec ta flèche, niveau filtre, normalement y a pas de joint ici. 
à moins que le mien est manquant. 
Sinon pour trouver les joint : http://www.solex-motobecane.com
ou ebay http://www.ebay.fr/itm/Joint-de-cuve-pour-carburateur-GURTNER-peugeot-neuf-/221537563408?hash=item3394aaf310:g:cewAAOSwd4tUA036
Sinon au pire, google est ton ami Smile
Tu tapes "gurtner + joint"
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Steff
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MessagePosté le: Sam 26 Nov - 04:04 (2016)    Sujet du message: 103, en panne Répondre en citant

Problème de gicleurs bouche car si ça ne fuillait pas avant ta pane sèche  des résidu s y sont logé . La fuite viens de ton pointeau mis à l envers 😊

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: 103, en panne

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