Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Monter allumage électronique sur SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SansNom
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:38 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un allumage électronique de 103 sur une Peugeot SX5 ? Surtout est ce que le VM s'adaptera sur le cône ?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:15 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Déjà , je me pose la question .  tournent-ils dans le même sens ?

Secondo mesure les cônes et fait des essais d'emboitement pour savoir la compatibilité des cônes

Regarde aussi la longueur des vilos

Si le vilo est plus long , tu pourras toujours rajouter une platine en alu derriére

Mais s'il est trop court c 'est fichu

S 'il est trop court de quelques millimétres tu peux toujours raboter le deriére de la platine porte bobine ou le carter moteur

Sans exagérer sinon tu risque de l'affaiblir.
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:46 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Merci pour tes conseils JACK CYCLOLOGUE,

Entre temps il m'est venu une autre idée, à savoir monter un allumage électronique de SX8. J'ai la possibilité d'en avoir un, par contre le prix n'est pas cadeau : 120€ tout l'ensemble avec bobineHT et CDI.
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:51 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Le prix ça peut encore être acceptable si l'allumage est garanti ....mais s'il ne fonctionne pas , à ce prix là ce n'est pas une affaire ... assure toi de son bon fonctionnement avant achat .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 08:43 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

C'est presque le prix d'un moteur complet... En plus, s'il tombe en panne, t'es comme un con car pas de pièces de rechanges ...
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:34 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Personnellement un truc pareil à 120 euros , j'achéte pas .

je chercherais un vieux Motoplat .
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:59 (2016)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

Yo les gars ! Je viens répondre en retard à tout ça... mais vu que y'en a qui peuvent faire des recherches... Wink

J'ai moi même une SX5, j'ai observé pour les divers allumages...
Donc j'ai commencé par visionné ce que ca dit avec un allumage de 103, allumage électro puis ensuite un allumage à rupteur ^^
La soie de vilo de sx5 est plus courte que sur 103, du coup le volant magnétique viens en plein dans la platine ! Le capteur d'allumage y'a pas la place pour le mettre dans le carter d'allumage... Sad

Ensuite j'ai observé avec des allumages de mbk51 en partant du point où la came des mbk51 a le même angle que les cone rupteur de chez peugeot... donc je me saisi de suite d'un allumage moryama de mbk51, avant de mettre la platine avec stator en place j'observe un peu en mettant juste la cloche....

Mince !!!! Le volant magnétique enfoncé sur le vilo, est à 1mm de s'enfoncé sur le vilo... et bloque en plein dans les fixation de platine d'origine du carter... Sad

J'observe ensuite avec un allumage Ducati Energia de mbk51...idem ca n'allais pas, pour la même cause !

Et là j'ai fini par observé sur un dernier allumage, un mvt premium, donc le rotor interne hein !....
J'installe le rotor....oh bingo il se met bien en place ! gêne nul part...
Ensuite j'observe le stator... ce stator est d'origine monté sur une platine, via 2 lumières, et ensuite cette platine est fixé via 2 vis au carter !

Pour évité que le stator soit trop déporté par rapport au rotor, je tente le tout pour le tout, je démonte le stator de sur la platine, place le stator dans le carter, bingo l'entraxe des vis du carter et celle du stator, correspondent ! Very Happy

Donc je récapitule, le seul allumage que j'ai pu monté en electronique, sans adaptation, c'est un MVT Premium de Mbk51 Smile Sur mbk51 il se cale au PMH, ainsi que sur toute les autres machines !
Ayant un petit problème personnel de rotor (j'ai touché aux aimants...) mon allumage fonctionne plus très bien Sad (j'ai depuis essayé de roulé avec sur mbk51 mais ca cafouille, j'en es expliqué le soucis à mvt et ils m'ont bien expliqué que ca viens de mon rotor le soucis)

Allé, une petite photo :

Cela vous donne un allumage électronique avec éclairage 12v 55watts Wink
nc
BB Débutant

rots
Votre Peugeot ?: sx5
04/07/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 22:41 (2017)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5 Répondre en citant

bonjour beben, aurais tu des références + précises pour ton mvt, ça m'intéresse mais il y en a une floppée...  et c'est cher  Sad

d'avance merci
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2018)    Sujet du message: Monter allumage électronique sur SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation