Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Moteur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 -GT
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:27 (2016)    Sujet du message: Moteur bb3 Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais refaire mon moteur de bb rs3, et je voudrai savoir si il est facile de trouver les roulements et spy vilo?
y a t-il des choses à regarder et ou changer niveau usure boite, embrayage?

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 21:13 (2016)    Sujet du message: Moteur bb3 Répondre en citant

Un post traite des roulements et joints là :

http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t1015-Roulements-et-joints-moteurs.htm

Tout est facile à trouver.

Le pignon de seconde à tendance à s'user, ce qui fait sauter la vitesse mais c'est plutôt sur les modèles à vitesses au pieds où la sélection est moins précise. En plus de ça, c'est pas évident à voir...
Niveau embrayage, faut remonter et essayer. Si ça le fait pas, c'est facile à ré-démonter.

Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 23:40 (2016)    Sujet du message: Moteur bb3 Répondre en citant

Les roulements est spy sont facile a trouver sur le net les qualités et materiaux sont souvent affaires de gouts et de porte monnaie, en gros des SKF C3 ou standard avec des joint NBR simple ou double lèvres c'est s’assurer d'une bonne remise a neuf dans les "regles"  Mr. Green

Pour la boite c'est encore autre chose, si elle ne ta jamais fait de soucies, que l'embrayage n'a jamais eu de faiblesse, que jamais t'est vitesses n’ont sauter et que tu n'a jamais constater de fuite d'huile ou autre, et bien il n'y a rien a faire  Mort de Rire

(Faut juste pas oublier de remettre de l'huile de boite spécial moto, moi je met de la SAE 30 mais sa marche aussi avec de la simple 15w40 de voiture)

Par contre si tu a déjà eu des problèmes avec ta boite ou que tu veux être sur de ne pas en avoir, tu peut vérifier quelque petits trucs simple, déjà quand tu démonté et que tu remonte tu prend bien le temps de vérifier que tout est a sa place est dans le bon sens (c'est d’expérience que je dit sa, c’est énervant de devoir démonter deux fois d'affiler Neutral ) pour sa c'est simple soit on marque les pièces et leurs sens soit on utilise les éclatés de sont moteurs en vérifiant que c'est bien le bon modèle (http://mob50.fr/peugeot.html), un peu de méthode sa évite pas mal d'ennuis Okay

Ensuite niveau astuce tu peut vérifier l’épaisseur de tes rondelles de calage de ta pignonerie de boite, tu doit en avoir 2 d'épaisseur 5/10 chacune, au même endroit tu peut regarder si tes pignons n’ont pas trop de jeu latérale dans leur cage a aiguille, pour sa tu remonte tes deux carter moteur et tu viens par le trou entre tes deux carters au déçu du trou de vidange, titiller tes pignons latéralements (avec un objet long et courbe genre partie torse d'une pointe a tracer) si tu a plus de 5/10 de jeu avec les rondelles et le joint de carter, tu vas devoir le réduire en plaçant des rondelles de 1 ou 2/10 derrière les autres rondelles pour réduire le jeu (tole de canette aluminium =1/10), sa parait dérisoire, mais sa évite bien souvent le problème de 2nde qui saute Okay
Dans le même registre, tu peut vérifier si ton doigt de sélecteur qui vient commander ta fourchette n'a pas trop de jeu, ainsi que ton canon de maintient de tige de sélecteur  (la pieces en dessous de la platine d'arret des cables de changement de vitesse) sa arrive quelle prenne du jeu avec le temps, là encore sa se refait bien avec de la tole d'alu ou d'acier Mr. Green .
Pour l'embrayage, il faut avoir plusieurs ressort de tension pour vérifier leur hauteur détendu et caler au cas ou le ressort serait avachie avec une rondelle.

Et pour finir mon pavé Mr. Green , les diverses fuite d'huile peuvent facilement se solutionner avec du teflon comme celle de la came d'embrayage ou du trou de vidange.

jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 -GT
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 06:13 (2016)    Sujet du message: Moteur bb3 Répondre en citant

Bon ben merci, c'est super précis,  tout ce que j'aime. 
J'ai du taf et puis jamais refait ce type de moteur.
 je veux ouvrir et regarder un peu tout car je n'ai jamais roulé avec la mob.
le piston a deja une petite amorsse et je trouve l'embrayage dure.
les photos vont suivre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2017)    Sujet du message: Moteur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation