Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouvelle acquisition: BB2L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:40 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un joli BB2L de 1956, et après mon 103 SP il faut que je m'habitue, ne sachant pas ce qui est normal ou non sur ce genre d'engin. Ah, quand on est habitué à la vitesse et aux engins modernes!

Points positifs: il démarre, les vitesses passent, et après un bon nettoyage et réglage du carbu, il tient le ralenti.

Problème: lorsque j'embraye en 1ère, même en accélérant, il cale... Il faut que j'embraye en pédalant... et il me paraît bien placide même comparé à mon 102.

L'embrayage ne me paraît pas très progressif, plutôt du type on-off: est-ce normal?

Sinon, que contrôler en priorité?

Merci pour vos conseils éclairés,

Jérôme
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 273
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 20:42 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Jerome_b a écrit:


L'embrayage ne me paraît pas très progressif, plutôt du type on-off: est-ce normal?

Sinon, que contrôler en priorité?



L'embrayage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cela dit, il n'est jamais très progressif sur ces premiers modèles .... tu peut monter un embrayage de BB3 avec disques en férodo plus souple et qui débraye complètement...


Revenir en haut
Skype
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:36 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Merci McBB... mais encore? Comment contrôler l'embrayage? Faut-il le démonter? Ce qui est sût, c'est qu'il débraye, et embraye sec Neutral
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 273
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:38 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Je ne connais pas ta machine. Si ça se trouve elle à une couronne minuscule ou un moteur rincé.
Faut démonter et contrôler les pièces une à une. Peut être en commençant par l'embrayage.


Revenir en haut
Skype
Jacques
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 230
Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:25 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Si t'a des photos de l'engin sa peut aider a trouver les eventuelles erreurs, sinon a vue de nez je pense a un manque d'huile de boite, une vidange sa ne fait jamais de mal  Okay
_________________
"La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ».
Patrice de Mac-Mahon


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 273
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 15:44 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Jacques a écrit:
Si t'a des photos de l'engin sa peut aider a trouver les eventuelles erreurs, sinon a vue de nez je pense a un manque d'huile de boite, une vidange sa ne fait jamais de mal  Okay


Effectivement, ça tombe sous le sens mais c'est le premier truc à checker...


Revenir en haut
Skype
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:13 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Vidange faite, carbu nettoyé, freins révisés, pot décalaminé.

Elle tient toujours aussi mal le ralenti tant qu'elle n'est pas chaude... Quant à la puissance, il n'y a pas vraiment d'amélioration. Le seul progrès, c'est le freinage! Mais comme elle n'avance pas Sad

Prochaines étapes: je vais prendre la compression et vérifier l'avance, avant de me lancer dans un démontage...
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 273
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 13:22 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Et il fume beaucoup ? SI c'est le cas, t'es bon pour un changement de joints spi.

Revenir en haut
Skype
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:21 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Non, il ne fume pas... "juste" un manque de puissance et ralenti (très) instable à froid. N'ayant jamais refait en entier un moteur 2 temps, j'hésite encore à me lancer; Je suis plus expérimenté en mécanique auto. Pensez-vous que cela ait du sens de ne refaire que la segmentation, par exemple?Est-il possible de m'assurer de l'état des roulements sans démonter tout le bas moteur?

Sinon, c'est une jolie petite machine, je posterai bientôt des photos
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:11 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Et voici quelques photos de la bête:









_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:11 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Par contre, compression 4,5 bars... Un peu faible, non?
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
jno
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 263
Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 -GT
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:47 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Si tu bricoles un peu les bagnoles ça sera de la rigolade ce moteur Mr. Green .
C'est quand même simple à refaire ce type de moteur, change les segments peut-être déjà, et vérifie ton ensemble cylindre piston (jeu à la coupe des segments et jeu cylindre piston) et puis l'allumage (condensateur et éventuellement rupteur neuf), c'est la moindre des choses tu sais sur ces machines qui date et qui ont déjà beaucoup tourné pour la plupart.


Revenir en haut
Jacques
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 230
Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 22:13 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Elle est magnifique cette petite BB2 Embarassed , je n'en avait jamais vue dans ses colories, sa rend super bien  Okay

Bon niveau taux de compression tu devrais normalement être a 6.4/1, mais je ne sait pas combien sa peut faire en bar ( voir même si sa a un rapport) mais le mauvais ralentie et le manque de patate sont souvent dut a un défaut d’étanchéité du moteur conséquence d'une prise d'air quelque par Neutral
Les endroit facile a vérifier pour savoir si c'est une prise d'air c'est déjà le joint de pipe d'admission (voir ausi si le carbu sert bien la pipe sans jeu ni décalage), si tu met un coup de startpilote autour de ta pipe tu devrai avoir une différence de régime et de comportement de ton moteur, si rien ne se passe dans se cas sa doit venir d'autre par, garde ta bombe de star pilote et viens faire la même opération que précédemment mais sur ton joint d'embase, même cause même effet. Si rien ne se passe alors démontage obliger du haut moteur Mr. Green
_________________
"La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ».
Patrice de Mac-Mahon


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:28 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

çà y est, j'ai démonté le haut moteur, effectivement c'est assez simple! Les écrous de culasse n'étaient vraiment pas très serrés, et montés avec des rondelles Grover. Il n'y avait pas de joint d'échappement...  Le piston est assez marqué. On va changer tout çà pour commencer (piston- segments - cage à aiguilles), déglacer le cylindre, et au remontage traquer les prises d'air. Tout ceci ne peut pas faire de mal!
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
jno
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 263
Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 -GT
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Déglacer sur ce genre de cylindre (alu chromé) perso je ne le ferai pas.
sur de la fonte oui.
le cylindre est rayé profond, ça accroche sous l'ongle?


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 987
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 06:27 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

  On ne déglace pas du chrome .

  De combien est l'avance à l'allumage .

  Comment est calé l'ouverture des rupteurs par rapport au répére ?
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 16:14 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Bon à savoir pour le déglaçage!

Pour l'avance, je viens de recevoir mon arrache, je regarde çà le WE prochain.
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 987
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 08:42 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

 

  Pas besoin d'arrache pour vérifier l'avance à l'allumage .

  Ni pour vérifier le réglage l'ouverture des rupteurs au répére .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:38 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

A y est! Après un léger contretemps lié au filetage de volant magnétique foiré, j'ai tout remonté, avec piston neuf, bobine et condo neufs, avance réglée... et vraoummm! Il est reparti... pour une petite vingtaine de minutes, puis plus rien. Je re-teste dans l'ordre allumage, essence, propreté du carbu... tout est OK. Je m'aperçois finalement qu'il n'a plus de compression! Je démonte la culasse pour découvrir un beau joint de culasse claqué Je n'avais pas dû suffisamment serrer les écrous. Heureusement, j'en avais un de rechange. En 5 minutes, la culasse était remontée (effectivement c'est plus simple que la voiture :-) et j'ai pu m'offrir mes premiers tours de roue!  Cool . Je commence à maîtriser l'embrayage, mis à part le démarrage çà roule correctement, et elle a l'air de bien grimper les côtes. Bien entendu, j'y suis allé mollo, rôdage oblige, mais tout ceci est très encourageant  Okay


Merci à tous pour vos conseils,


Jérôme
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 273
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:32 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Okay

C'est du rapide, bravo !


Revenir en haut
Skype
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 987
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:03 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

  J 'ai le même moteur sur mon BB 2  SP  il tape 55 km Heure au compteur .
 
  Il est nerveux au démarrage et monte partout en premiére .

  Je vais lui changer son cylindre piston car je veux les performances d'un vrai BB 2 SP  c 'est à dire 70  chrono

  Vois le  diaporama ci dessous ▼
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Jerome_b


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 25
Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 15:33 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

Superbe, ton BB2 SP!
_________________
Cordialement,

Jérôme


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 987
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:09 (2016)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L Répondre en citant

  C 'est plus une machine que je collectionne ,que une machine avec laquelle je roule .
  Donc je ne cherche pas la performance .
  mais 70 chrono pour une telle partie cycle c 'est déjà rapide
Le freinage est un peu faiblard.
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle acquisition: BB2L

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB