Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
embrayage centi poudre qui ne débraye pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu55

meuse
Votre Peugeot ?: peugeot bb
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:43 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Tout est dans le titre!

moteur chaud, je bloque la roue arrière, ça cale. inutile de vous dire que ça se complique pour régler le ralenti!

J'ai dont fais mes petites recherches, me suis fourni de la grenaille angulaire pour remplacer la vieille, un trou, soudure à l'étain.
lorsque l'embrayage est démonté, pas de soucis, ça tourne.
la courroie est tendue comme indiquée sur la revue technique, flèche d'1cm.
J'ai même tenté de desserrer l'écrou un petit peu en mettant du frein filet sur le pas de visse mais sans résultat.

j'ai un embrayage de 100 sous la main au cas où mais je préfèrerai sauver celui-ci, ça fais partie des curiosités de la bête ;-)

quelqu'un a une idée?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:07 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Le problème, c'est que la poudre d'origine s'agglomère et la nouvelle poudre ne glisse pas bien. Tu en as peut être trop mis. essaye d'en enlever pour trouver le bon réglage. En plus de ça, ça va se nettoyer et aller de mieux en mieux.
Saches tout de même que cet embrayage ne débraye jamais très bien et qu'il faut pousser le ralenti pour qu'elle ne cale pas.

Habitué

Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 14:01 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Peut être  que des micros billes ferait mieux l' affaire , malheureusement aucun fournisseur en gros n'a voulu livrer en petite quantité pour mes essais .....même pas au prix fort Crying or Very sad

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:24 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

J'ai vidé ce qu'il restait de la vieille grenaille. Pas collée, c'était sain mais réduit en poudre.
Je me suis procuré de la grenaille d'acier angulaire (80 grammes), tel qu'à l'origine. Théoriquement, de ce côté, ça devrait être bon.

je vous mets une petite photo:

la vache, ça brille!

je ne suis pas fichue de me rappeler les terme de chaque partie. Doigt côté moteur, c'est "la coupelle de courroie". celui côté écrou, c'est "la boîte à grenaille" (en langage de gonzesse, ça me parle plus Very Happy )

Théoriquement, à l'arrêt, en décompressant, je devrait réussir à à désolidariser "la boite à grenaille" et "la coupelle de courroie" non?
Et si je dévisse un peu l'écrou et bien ça marche! mais je ne peux pas rouler comme ça...
on dirait que c'est trop serré.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 11:48 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Tu dois avoir un soucis dans les longueur des éléments, si quand tu serres, ça bloque.
Il faudrait rajouter du jeu pour libérer un peu la poulie soit en l'usinant, soit en rajoutant une rondelle d’épaisseur adaptée quelque part.

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:23 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

et bien justement, je me suis décidée à ouvrir mon moteur (j'aurai du commencer par là)  et du coup j'ai regardé de ce côté-ci de l'embrayage. 2 rondelles se trouvaient derrière. Mais en soulevant le cache en plastique, voilà ce que j'ai trouvé:

c'est grave docteur?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 23:09 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Non, ce n'est pas grave et ce n'est forcément lié à ton problème.
C'est même assez courant comme soucis.
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait de rondelle plastique ici, donc ton embrayage a déjà été démonté et il y a peut être eut un oubli ou une rondelle mal calibrée ou le vilo changé.
Il faut que quand tu serres l'écrou de l'embrayage, il reste un jeu latéral sur ta poulie de l'ordre de 2 à 4 dixièmes de mm, si ce n'est pas le cas, le serrage te bloque la poulie qui ne peut pas débrayer.

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 00:35 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

merci pour ta réponse! j'attends de recevoir mon piston, mes joints et je me remets sur le sujet. Je vais finir par trouver! je vous tiens au courant dès j'ai la solution, il y aura bien quelqu'un dans la même galère que moi un jour! je prends note pour les dixièmes de mm!  

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:39 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

pour l'embrayage, c'est en bonne voie, je fais des test, ça va s'arranger.
Par contre, ma dernière balade s'est soldée par une bonne séance de pédalage! ça faisait un moment qu'elle tournait pas rond je ne la pousse pas non plus, rôdage des nouveaux segments et piston.) et tout d'un coup plus rien! comme un prise d'air.
je me suis alors aperçue que j'avais perdu le graisseur de vilo, celui avec la petite bille que l'on aperçois sur la première photo de mon embrayage.
Est-ce que cette pièce s'achète sans changer tout le vilebrequin? ça fait une heure que je cherche sur tout le net, je ne trouve pas!

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:41 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Oui, tu dois trouver des graisseurs standards chez un marchand de fournitures industrielles.

Si tu tapes "graisseur" sur le net, tu vas trouver.

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 10:03 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Moteur serré : retour à la case départ !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:26 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

oh merde !!

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:56 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Comme tu dis! Mais j'ai un 2 ème moteur que j'avais acheté pour récupérer l'allumage. J'ai commencé à le démonter,  il est crasseux comme une vieille friteuse!
Le cylindre a  l'air pas mal. Par contre il manque un segment. Reste plus qu'à ouvrir le bas moteur pour le chercher.
Embrayage à poudre mais pas le même que le précédent.  me semble plus élaboré celui là. C'est cool, je me suis attaché au système et j'aime bien le "chuichui " dans les premiers coups de pédale. 
J'aurai peut être besoins de vos conseils pour retirer Le vélo si le segment est planqué là - dedans.
Alors au passage, truc de meuf pour récupérer les mains pleine de cambouis: on se frotte les mains pendant 5 bonnes minutes avec du dentifrice blanc à 4 sous. Redoutable!

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 04:29 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

Bon courage !

Je me demandais comment tu faisais pour avoir les mains si propre  Mr. Green
Perso, gands assez fin pour la bricole et Gand nitrite pour le nettoyage des pièces 

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:35 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

moi aussi les gants y passent, mais j'ai des grands doigt de gonzesse donc je flotte dedans, alors pour la dextérité... donc à mains nu ça y va aussi! j'en étais quand même à me frotter les doigts à la pierre ponce pour les pieds quand j'ai fini de frotté les pièces de ma honda!

c'est bon, j'ai ouvert mon autre moteur, pas retrouvé le deuxième segment. j'en suis encore à décrasser la bête, c'est une horreur! dégraissant restom, bain bouillant de vinaigre et eau, je vais essayer le décap four! ça tiens bien les joins d'origine!
Si quelqu'un a un tuyau à me donner à ce sujet, je prends!

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:38 (2016)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas. Répondre en citant

juste pour la forme, je vous montre quand même ma mopette:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: embrayage centi poudre qui ne débraye pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation