Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
fuite au carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu55

meuse
Votre Peugeot ?: peugeot bb
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

j'ai de l'essence qui coule des cuves de carbu. sur 2 carbu différents, gros nettoyage, joins neufs. testés avec le même flotteur que j'ai aussi testé pour voir si il était percé.
dans les 2 cas, le flotteur bouge bien en les retournant. si je souffle dans l'arrivée d'essence, ça se bouche bien.

quand la bête est en route, j'ai l'impression qu'elle s'engorge, il arrive même que ça coule par le filtre à air!

j'ai installé une durite et un bête robinet d'essence de façon provisoire pour éviter les fuites à l'arrêt. (celui d'origine étant absent).

elle fume pas mal, il faut que j'ouvre le moteur pour vérifier les segments. ça pourrait avoir un lien?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:53 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

salut à toi,

l'essence coule lorsque tu roule avec ou seulement quand tu es à l’arrêt moteur coupé ?
si ça fuit moteur éteint, un robinet devrait suffire à empêcher que ça coule de partout (j'ai eu ce problème)

et pour la fumé, peut être que ton mélange est trop riche en huile.
Si tu suit la notice d'origine elle doit bien fumer car la qualité des huiles de synthèse s'est grandement amélioré, donc pas la peine de rouler avec du 6% Mr. Green , je tourne avec du mélange à 2% (mais du 3-4% c'est quand même plus sur)

sinon peut être que tu n'as pas assez d'air qui arrive dans le moteur .... (hypothèse)

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

elle fuit dans les deux cas et parfois, rien! l'ouverture d'air c'est bon. par contre, la gaine du câble d'accélérateur est abimée à la jonction du boisseau.
je tenterai bien de gratter dans le logement du pointeau avec un petit foret. après nettoyage on dirait qu'il y a un voile d'oxydation qui se forme sur l'alu (? j'ai un doute sur la matière).

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:09 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

L'oxyde de l'aluminium ne gêne pas normalement mais il peut y avoir des dépôts d'huiles et de rouille dans le trou du pointeau qui peut gêner le flotteur à remonter correctement
Un bon nettoyage et ça iras déjà mieux (normalement), ton réservoir est propre, un filtre à essence entre le réservoir et le carbu ? Sinon il peut s'encrasser très rapidement ...
Après çà, je sais pas... Carbu bien horizontal ? (Pour que le flotteur puisse remonter correctement)

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:59 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

haha! je n'ai pas de filtre à essence et la cocotte n'a pas tourné depuis des années. en effet, un piste à emprunter.
le carbu est bien positionné. j'ai un filtre à essence en rab de ma 125, je crois que c'est le même diamètre, je tente!
j'ai aussi l'impression qu'elle tourne mieux si je n'ouvre pas totalement le robinet d'essence. je vais tâcher de trouver un robinet plus adapté.
merci Lowic pour ton aide Okay

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

ôtez moi d'un doute là: cette vis au bout de mon doigt, ce ne serait pas déjà un robinet de réservoir?

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:12 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

euhhh ... elle peut se manipuler ? Faut essayer de tourner ou pousser vers le haut (je sais pas si c'en est un)

jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 - GT - 102 SP - 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:47 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

A cet endroit c'est fatalement le robinet selon moi, pousse ou tire pour le fermer, enlève ta durite pour savoir quand il est fermé ou ouvert, et si ça coule dans n'importe quel position c'est que ton robinet et et mort.

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 09:09 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

Ca se visse et ça se dévisse! Dès que je rentre du boulot, je teste! Avec un tupperwate en dessous ;-)

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 17:49 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

bon ben... c'était pas un robinet  Very Happy

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:10 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

dernière question: la gaine du câble d'accélérateur ne s'enquille pas bien dans le logement du boisseau.
genre:

Ca ne risque pas de faire une prise d'air trop importante?
et ma poignée d'accélérateur ne reviens pas toute seule, c'est normal?

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:48 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

Pour le robinet un qui se monte sur la durite feras l'affaire.

Si tu as du mou tu n'accélèreras pas à fond, il suffit de tendre le cable depuis la poignée ou depuis le carbu (la vis avec le contre écrou qui sert de butée de gaine)
Normalement  ça ne fait pas de prise d'air 

Et oui c'est normal que la poignée de gaz ne revienne pas toute seule (ce qui est pratique quand on lâche les mains Mr. Green )

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:57 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

Tant que je tiens, je viens de me rendre compte que la mémère callais dès que j allumais le phare?!

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 19:55 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

C'est de la sorcellerie ! Shocked

Je ne sais vraiment pas sur ce point... Si tu pédale après avoir calé tu as de la lumière ?
Le circuit d'éclairage est indépendant du fonctionnement du moteur (enfin si puisqu'il faut que le moteur tourne pour avoir du courant) il y a sûrement une perte d'électricité quelques part sur le circuit regarde les fils en premier et sinon la bobine d'éclairage.
J'avoue que je ne sais pas plus que toi d'où vient le problème...

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:29 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

Merci quand même,  Je vais ouvrir un nouveau sujet sur le schéma de faisceau électrique, j'ai vu que le feu arrière était branché sur la masse! J'ai du merder quelque part! Elle me rend chèvre cette petrolette du diable!

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:02 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

le circuit électrique est vraiment tout bête:

-le + qui sort de la bobine va à l’interrupteur et repart au klaxon du même coté

-de l'autre coté de l’interrupteur deux fils partent : vers le phare et vers le feu

- un fil entre l’interrupteur du klaxon et le klaxon ( contact par la masse)

-les masses de l'éclairage se font par le cadre

voilà rien de plus bête (si un vélo peut être)

lulu55

meuse
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:29 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

on peut clore le sujet, le carbu a cessé de fuire, faut croire qu'il avait besoins de se faire! quand aux branchement, il fil faisait masse dans l'allumage. j'ai refais tout le circuit en suivant tes explications et tout fonctionne! merci lowic!

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:50 (2016)    Sujet du message: fuite au carbu Répondre en citant

Je t'en pris.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: fuite au carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation