Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Le 103 pour ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
Votre Peugeot ?: 103 RCX d'après les papiers ...
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:55 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

Comme dit dans ma présentation je compte refaire un 103 pour ma fille .
Il n'y avait qu'un seul 103 en vente à coté de la maison , je ne pensais pas que c'était devenu si rare de nos jours .
Il s'agit d'un RCX qui a pas mal souffert .
La photo de l'annonce :

Comme dit plus haut elle a pas mal souffert et ne tourne pas .
Une fois arrivée à la maison :

Une fois retiré ce qui était abimé , cassé ou simplement pas branché :

Pour commencer je lui ai monté un bras et des reposes pieds de SPX avec béquille intacte ma fille n'étant pas fan de la position de conduite du RCX et j'ai viré le pot gianelli :

Maintenant il faut que j'arrive à la faire tourner , que je je lui mette de l'éclairage , un compteur , un clackson , que je change la roue avant pour la même que l'arrière ...
Bref , il y a du pain sur la planche .
Je compte sur vos conseils et votre aide , n'y connaissant absolument rien en mob je ne sais pas quelle marque acheter ou éviter , dans quelle boutique web m'adresser , quel outillage spécifique est à acheter ...
Je ne cherche pas à faire une super restau , je veux juste lui faire une mob fiable pour aller au collège  Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:12 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

Je vais continuer la mob ce week-end .
Je vais déposer le moteur pour voir ce qui se passe à l'intérieur .
J'en profiterais pour relever les numéros .
J'ai deux questions :
- quel est l'outillage spécifique indispensable pour travailler sur une mob ?
- avez-vous une adresse sur le net ou on peut trouver des éclatés (comme sur www.cmsnl.com par exemple) ?

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:26 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

un outillage spécifique ? de la patience Mr. Green
non je plaisante, les outils "normaux" mais si tu veux changer les roulements faut avoir les bon arraches pour être tranquille (même si c'est faisable sans) sinon un arrache volant si tu touche à l'allumage
(j'utilisais une clé a filtre pour voiture qui marche mais qui raye un peu) et un bloque piston (fabricable avec une vielle bougie, une vis et un poste à souder)

et il y à toute la doc utile sur ce site (je ne sais plus qui l'a fait ...)

http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html

R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:45 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

Merci pour ces infos lowic .
Je vais commander un arrache volant comme je n'ai pas d’étincelle ...
Une boutique sur le net à me suggérer ?
Sinon je suis allé au garage relever les numéros .
Sur la culasse j'ai 11237116 , sur la plaque cadre j'ai VGA T0550G 00003974 ? sur le cadre j'ai VGA T0550G 00010182 ;

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:54 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

j’achète principalement sur http://www.solex-motobecane.com/
sinon il y a http://lamobylette.net/
la mais c'est plus ancien http://www.macadam2roues.com/fr/

R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:56 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

Merci .Je viens d'aller voir les docs dont tu as mis le lien , il n'y a rien sur les modèles "récents" de 103  Sad
Je ne sais pas ou je vais trouver ça ...

R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 13:34 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

J'ai un allumage à 3 fils .
Un vert , un jaune et un rouge .
Quelqu'un peut-il me dire quelle résistance je dois trouver entre les fils :
- vert/jaune
- vert/rouge
- jaune/rouge 
Idem pour la bobine d'allumage .
Merci d'avance .

R@lf
BB Débutant

Vannes (56)
05/03/1976 Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille Répondre en citant

En grenouillant sur le net a la recherche des valeurs pour contrôler l'allumage , je suis tombé sur un topic ou pour tester l'allumage ils faisaient tourner le moteur avec une perceuse .Aussitôt lu , aussitôt testé .
J'ai de bien belles étincelles à la bougie  Mr. Green
Donc pour le moment je vais juste nettoyer le carbu , lui remettre un filtre  et réparer le kick puis essai de redémarrage .
Sinon dans le carbu il est gravé 99 , je ne sais pas si ça correspond avec les autres numéros de série de la mob mais ça correspond bien aux modèles avec "gros" réservoir  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Le 103 pour ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation