Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Panne peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choukri
BB Débutant

Paris
Loisirs: vélo
Votre Peugeot ?: 104
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:49 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Bonjooooour !

Désolé d’avance pour le pavé, mais il est nécessaire de bien détailler la chose pour être compris.

Alors voilà: J’ai acheté il y a deux semaines ma mobylette 104 de 1977 à une fille.
La nana l’avait acheté elle même en Décembre, et y avait changer les vis platiné, la bougie, la bobine HT d’allumage et le condensateur. Elle a roulé avec 6 mois (jusqu’au moment où elle me l’a vendu)

Au départ elle démarrait au quart de tour !

Le seul problème est qu’elle utilisait du carburant pour tondeuse à gazon (car la flemme de faire le mélange). Du coup, ça a bien encrasser le carburateur etc..

Puis dans les jours qui ont suivis, plusieurs symptômes sont apparus:
Elle avait de plus en plus de mal à démarrer.
Par ailleurs elle broutait et faisait un bruit saccadé quand elle était en route.
Aussi elle manquait clairement de patate et de puissance comme si elle se noyait. Tantôt j’atteignais 30km/h et elle n’allait pas plus haut, elle broutait, tantôt j’atteignais 50km/h et d’UN COUP elle retombait à 30km/h, comme une baisse de régime, et broutait.. jusqu’à même s’éteindre et s’arrêter.

Puis elle a finit par ne plus vouloir démarrer (ou alors au bout de la 20ème fois pout durer que quelques secondes).

A force de vouloir démarrer et de pédaler pour, le pot à éclater, notamment un joint de la fumée (blanche, sans odeur) sortait de ce dernier. J’en ai acheté un nouveau.

Je l’emmène chez un garage Peugeot qui accepte de jeter un coup d’oeil.

Au début il check les réglages du carburateur et notamment nettoie le gicleur qui était bouché. Il m’appelle pour me dire c’est bon et 30 min plus tard me rappelle pour dire que la mob fait encore de siennes:
il me dit que le problème vient de l’allumage.
Il se rend compte que la bobine HT n’était pas adapté et est HS. Je la change par une neuve.
Le problème persiste. Après il me dit qu’il pense que ça vient du starter et là toujours rien…

==>Au final il a régler le carburateur et s’il y avait un problème de joints, de segments, d’arriver d’essence ou lié à l’air etc, il l’aurait décelé, je pense.
Pareil pour l’allumage, s’il y avait un problème il l’aurait trouvé que ce soit sur le volant magnétique ou sur l’absence d’étincelle bleue ou autre. 

Je suis littéralement désespérer. Il est pessimiste et m’a même dit d’abandonner mais je ne veux pas.

D’où ça peut venir si c’est pas la partie moteur/carburateur et si c’est pas l’allumage ??

Il me dit que ça peut être le circuit électrique (câblage ) et il n’est même pas sûr que ça marchera. Il va se pencher dessus. 
Il m’a aussi parler de poncer l’intérieur de la machine, pas trop compris. si d’ailleurs sait de quoi il peut s’agir…

Qu’est ce que vous en pensez ? rassurez moi svvvvp, donnez moi vos avis, merci bcp..!  Neutral

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 05:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:33 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

salut,
déjà, nettoie ton carbu complétement avec de l'essence pur, met un filtre à essence entre le réservoir et la durite.

si tu as encore des problèmes faudrait voir le condensateur ... il a une fâcheuse tendance à claquer et rendre le comportement du moteur aléatoire. et aussi vérifier si l'allumage est bien réglé, que tu n'as pas de prise d'air (joint carter, décompresseur, culasse ....)

choukri
BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 14:49 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Salut Lowic, 

d'abord merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi. Mais le garagiste semblait avoir vérifier tout cela, enfin je pense. 

Tu pense qu'il aurait pu ne pas voir cela ?

Par ailleurs, comme expliquer, la nana aurait mis une bobine HT pas adapté pour l'allumage/circuit électrique et c'est cela qui aurait "bousiller" le câblage électrique.

Au fait : M'y connaissant pas en modèle de filtre a essence, tu me conseil lequel s'il te plait ?

Merci à toi =)

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:04 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Je vois pas trop ce qu'elle aurait pu mettre comme bobine d'allumage qui n'aille pas ... Il y en a pas 25 qui se montent sur les peugeots.

Ton carbu peut s'encrasser très très rapidement sans filtre (dépôts dans le reservoir) en 2 jours je l'ai débouché 2 fois avant de traiter mon reservoir. Pour limiter les dégâts un filtre à essence papier avec un diamètre 6mm (à voir en fonction du diamètre intérieur de ta durite) parce que ça coûte pas chère et c'est facilement trouvable sinon un filtre démontable pour le nettoyer mais plus chère 

choukri
BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:18 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Dacco dacc ! Je vais voir cela alors.. merci pour ta réponse !! =)

Et du coup, tu pense que ça vient pas forcément du circuit alors.. ?

lowic
Habitué

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:25 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

il faut commencer par le facile avant d'attaquer le plus complexe (qui reste simple d'ailleurs)

le circuit est court, et il faut regarder ta bougie aussi, les électrodes sont peut être trop écartées ou abimées.
sinon reste le condensateur et les vis platinés (les gratter légèrement pour les nettoyer) si la bobine est neuve il n'y a pas de raison que ça vienne de la, ça aurait été une panne franche.

choukri
BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:36 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Oui je comprends, ça marche !
La bougie est neuve ainsi que l'antiparasite. C'est certainement le carburateur, comme tu as dis (et/ou  le condensateur + vis platiné). Sinon le câblage électrique.
d'
Dans tous les cas je te tiens au courant, d'ici la semaine prochaine ! 

Big merci à toi pour ta dispo 

choukri
BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 00:56 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Yoo ! je reviens aux nouvelles !

Alors voilà, il y a plusieurs checks sur la mob:

-Carburateur ok, les pièces nettoyés et gicleur checker 
-pareil pour la bougie et l'antiparasite
-Allumage ok (avec une bobine toute neuve)
-circuit électrique ok (faisceaux poncés)
y a une bonne électricité de fournie
-pot d'échappement neuf
-réservoir ok 

du coup, un problème sur deux est réglé: il redémarre au quart de tour, mais... toujours pas de puissance. Je mets les gaz, ça prend un tout petit peu de puissance puis ça s'arrête d'un coup, comme nettoyer ou étouffer.

--> Du coup par élimination je me dis c'est dû à la compression. Soit une prise d'aire ( je dois voir ça), ou alors c'est le cylindre piston (segment...).

Qu'est ce que tu en pense du diagnostic ?

choukri
BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 13:20 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Finalement c'est un mystère :

Le carburateur a été checké et bien nettoyer

Le pot est neuf

La bobine HT est neuve et l'allumage semble opérationnel

Les faisceaux ont été poncés et le câblage vérifier

Le cylindre piston est en excellent état sans parler des segments

les joints moteurs ont été changés

Suite à cela, la mobylette démarre très bien, cependant elle ne tient pas le ralenti et quand les gaz sont lancés, elle s'arrête.

Personne ne saurait quoi faire..?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:15 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Vérifier le calage de l'allumage et changer le carburateur pour essai avec un autre.

BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:32 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Entendu !

Par contre j'ai une question: si j'achète un nouveau carburateur -complet- , faut-il faire des réglages ou s'agit-il seulement de démonter l'ancien et de mettre le nouveau ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:23 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

Le seul réglage, à part le ralenti, c'est la taille du gicleur.

BB Débutant

Paris
10/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 23:33 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

D'accord mais je choisis en fonction de quoi la taille du gicleur ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:36 (2016)    Sujet du message: Panne peugeot 104 Répondre en citant

En fonction de la taille d'origine ! A priori 255.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: Panne peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation