Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:53 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche un rupteur pour ma BB2. J'ai cherché rapidement sur le net, et en ai trouvé 2 modèles différents:

A première vu on voit que la matière pour l'axe et l'appui sur la came n'est pas la même.

Avez-vous testé ces modèles, ou d'autres, si oui combien de km parcourus avec et les défaillances liées au rupteur?
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:36 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

En fait, le premier modèle, avec le plastique n'est vraiment pas top, pas facile à monter car le plastique est gros et limite le réglage.
Le deuxième modèle correspond mieux au modèle d'origine, en espérant que ce soit bien ça su'on te livre !
Pour les condo, pas facile de trouver de la qualité. Les Transval sont pas trop mal, dans la mesure où on les ecrase un peu au dos pour favoriser le contact et les serrer un peu mieux.
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 11:35 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

Meme avis que McBB, les vis avec le plastique sont assez merdiques... Prend les autres plutot!
Pour le condo moi je monte un condo d'ordinateur ou bien un condo neuf d'epoque pour les 103 a rupteur avec le stator etoile (le condo est plus fin et plus long que ceux de BB)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
lafouine

ouest
Loisirs: retap mob
Votre Peugeot ?: gt10, 104, bb3sp
12/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 00:24 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

je dirais le 2eme modele aussi, d' ailleurs il y a le meme sur lbc.
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:24 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

La conception du second à à l'air pas mal sans le l'isolant en plastique noir.
Néanmoins j'ai un doute sur le matériaux utilisé pour la partie en contact avec la came. Risque d'usure de la came ?
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 22:45 (2016)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir? Répondre en citant

Salut, 
J'ai testé les 2 modèles , effectivement le second s'est usé rapidement , pour cause de mauvais réglage sans doute mais tout de même . Le premier fonctionne bien et j'ai payé moitié prix du second.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: Rupteur pour BB à vitesse - Lesquels choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation