Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berger
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:26 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Je suis originaire d'une petite ville toute proche de Beaulieu Mandeure, ville de naissance de nos machines.
Forcément, avec de tels voisins, ver 15-16 ans j'avais une Rallye TSR jaune, que je bricolais dur en pensant au mythique BB3K.
J'ai récupéré une Rallye voici quelque temps, qui fonctionne, mais est désossée car je voudrais la repeindre, et ces machines tiennent toujours une place à part dans mon cœur, d'où l'intérêt d'adhérer à ce forum où l'on en parle !
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfram
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:03 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Montre une photo de ton rallye-projet.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 22:07 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:14 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Wolfram, j'en montrerai une  photo un peu plus tard quand je regrouperai tout pour la peinture, car pour l'instant elle est au milieu de mon bric à brac, pour ne pas dire autrement,  et comme elle est désossée, elle est aussi pas mal éparpillée...

Là je documente, je vais préparer le matériel, et je compte démarrer la peinture après les vacances.
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi qui est originaire du berceau de nos machines ......

Habitant dans le nord de l'Alsace / Haguenau , ma ville à fabriqué  également pendant un certain temps des pièces et moteurs pour nos petites BB.....

Il s'agit de la société SMH  reprise par un producteur allemand de motoréducteurs SEW Usocome ( voir Wiképédia )

• En 1960, SEW transfère la fabrication des réducteurs à Haguenau dans les locaux laissés vacants lorsque la Société Mécanique de Haguenau (filiale de Peugeot) ferme ses portes.
Berger
Habitué

versailles
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:08 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sais tu ce que faisait SMH ? Les boites de vitesse peut-être puisque tu parles de réducteurs ensuite.
Je sais qu'il y avait aussi les moteurs, qui étaient produits par Peugeot à Dannemarie, en Alsace jusqu'en 2012.
Je n'ai jamais eu beaucoup de liens avec l'usine toute proche.
Il y avait un seul truc intéressant qui s'appelait "les occases", juste à côté du magasin d'usine de Beaulieu Mandeure, qui se présentait comme un concessionnaire normal.
Les occases c'était une pièce où se vendaient pour les employés Peugeot moto ou auto, des pièces vélo ou mob de second choix à prix cassés.
On y allait parfois avec les copains en balade pour voir ce qu'il y avait, mais en général, il n'y avait pas grand chose pour les Rallye qui ne se fabriquaient plus guère je pense.
Le meilleur- et il y avait apparemment de sacrées affaires parfois -  semblait surtout réservé pour ceux qui connaissaient quelqu'un travaillant dans ce secteur de l'usine.
Mais ces virées restent un souvenir sympa!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation