Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot BBV qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sable025
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:52 (2016)    Sujet du message: Peugeot BBV qui ne démarre pas Répondre en citant

Hello!

J'ai déjà épluché les posts similaires en vain, je vous expose donc mon problème :

Lorsque je pédale, l'embrayage de mon BBV fait son boulot et entraîne le moteur. Celui-ci émet un "Brrr" avec rarement un "POC!" d'explosion.

Cependant, le moteur ne donne pas de jus du tout, et n'arrive même pas à tenir le ralenti : il se coupe après quelques mètres.

La sortie pot dégouline de mélange (joint d'échappement pas encore monté).
Enfin, lorsque j'ouvre les gaz à fond on a un léger changement de sonorité mais pas de patate non plus.

Des idées?

J'ai pensé à un mauvais réglage des ressorts de mâchoire d'embrayage, qui ralentissent trop le moteur avant de se désolidariser.

Ou un mauvais calage de l'allumage? Lorsque mes 2 repères sont en regard (volant et caoutchouc passe-fil) le rupteur est fermé. Ce n'est que 10° de tour de volant plus loin qu'il commence à s'ouvrir.

Merci d'avance pour votre aide ! Smile

B.B
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 12:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulu55

meuse
Votre Peugeot ?: peugeot bb
06/01/1980 Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:31 (2016)    Sujet du message: Peugeot BBV qui ne démarre pas Répondre en citant

calage d'allumage à revoir?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:15 (2016)    Sujet du message: Peugeot BBV qui ne démarre pas Répondre en citant

ton réglage de rupteur n'ai pas bon, il doit commencer à s'ouvrir lorsque les repères sont en face et comme dit lulu, ton calage ne doit pas être bon non plus.
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 22:51 (2016)    Sujet du message: Peugeot BBV qui ne démarre pas Répondre en citant

T'as démonter ton volant magnétique ? Si oui refait le calage. Sinon règle tes rupteurs. Ensuite tu à un problème de carburation. Regarde si tu as des fuites sur des joint du moteur, il y a surement une prise d'air (aspergé tout les joint de start pilot ou aerosol qui prend feu et si le régime moteur monte ou qu'il cale c'est de là que vient la prise d'air).
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: Peugeot BBV qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation