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Dysfonctionnement vicieux

 
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Chronoyam
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens demander votre aide, non pas pour la GT10 pour laquelle ce forum a été très utile, mais pour ma petite Benelli de 70, qui après restauration me pose un problème vicieux :
Elle a redémarré au 2ème coup de kick après 20ans d’arrêt, le ralenti est stable, mais lors de l'essai sur route elle ne prenait pas bien ses tours, ne dépassait pas 20km/h et avait tendance à s’essouffler si j’ouvrais trop les gaz.
Après revérification carbu (il est entièrement refait), changement de bougie,etc. J'ai ré-essayé : même problème ! et puis, au bout de 2 km, paf ! d'un coup ça c'est "décoincé" et elle est partie à fond la caisse, j'ai fait 10km sans plus de problème. Et le lendemain, ça déconnait de nouveau et malgré quelques km à espérer que ça se "décoince" de nouveau, zobby, retour garage ! La bougie était recouverte de noir ...

Résumé : le symptôme observé correspond à un problème de volet de starter qui ne reviendrait pas correctement et étouffe le moteur ... mais bien sûr, ce n'est pas le cas, j'ai vérifié ! (carbu Dellorto : le volet se ferme à la main et remonte tout seul grâce à un ressort dès qu'on tourne à fond la poignée des gaz). Étrange aussi qu'elle passe brutalement d'un fonctionnement dégradé à un fonctionnement normal sans rien faire de particulier.

Bon, si quelqu'un a une idée brillante ou saugrenue, j’apprécierai ....

PS : la GT10 marche nickel, merci à vous !
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:41 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

c est quoi comme benelli ???
dell ort de 14-12 dessus ???
ton pot a été décalaminé ???
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Chronoyam
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:30 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

La machine est une Benelli Caddy de 1970 (rere), le carbu est un Dellorto sha14.
Le pot a été nettoyé (de toute façon, c'est kif-kif sans le pot...)
A noter qu'à l'issue des 10km en fonctionnement OK, la bougie était marron, alors qu'elle noicit rapidement quand ça "ratatouille".
Et pour info, une vidéo avec le bruit do moteur ....
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Chronoyam
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 13:32 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Grr!! merdu avec la vidéo (et l'orthographe !), voici l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=adglc1kPxIY
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bp zoom


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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

elle démarre bien pourtant
t as essayé une bougie neuve ?
le mélange : 2 % de synthèse dans du SP98 uniquement
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Chronoyam
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:37 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Deux bougies neuves .... Elle tourne au SP90 + 3% huile de synthèse,( c'est ce que j'utilise pour la GT10 et la 176AS); Je suis sur une piste (dur avec 38° dans le garage !) : il y a de l'huile sur la mousse du filtre, ça me parait pas bien normal, de plus si je vire complètement le filtre à air, elle démarre au starter mais 20s après l'avoir enlevé elle cale et il faut remettre le starter. Bref, je crois bien qu'il y a problème dans la réalisation du mélange ....
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Chronoyam
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:38 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Erreur : pas SP90 mais 98 !
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:34 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Tu n'as pas un carbu de rechange, pour essayer ? Peut être celui du GT10 ?
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MessagePosté le: Lun 18 Juil - 22:57 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

prise d air ?
voir le joint pipe cylindre et voir si le carbu est emmanché à fond sur la pipe
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Chronoyam
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:39 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Bon ça y est : j'ai trouvé !! Very Happy C'était bien un problème de mélange ... dû au filtre à air. J'avais bien sûr essayé de le retirer (mousse puis grille) pour voir .... Le moteur merdouillait toujours... mais en fait pas pour les mêmes raisons : avec filtre il s'étouffait car trop riche, sans filtre idem mais car trop pauvre !! J'ai trouvé un et un seul compromis où ça tourne bien : grille du filtre en place, pas de mousse (même neuve..) et capot du filtre en place.
C'est drôlement sensible ces petites mécaniques italiennes  ....!
Merci pour vos conseils.

PS : j'ai trouvé une minuscule fuite sous le réservoir qui goutte sur le pneu, donc démontage, ponçage, colmatage, peinture et remontage : faudra attendre encore quelques jours pour aller "faire le beau" sur l'île de Ré ! (Ca tombe bien car par 40° le casque c'est pas top !)
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McBB
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:05 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Tu as un sujet sur le forum pour la réparation des réservoirs, notamment sur la brasure à l'étain, la meilleure solution.
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Chronoyam
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 11:17 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Merci pour le conseil McBB mais c'est déjà réparé à l'araldite, repeint et en cours de remontage. C'est fou comme la colle et la peinture sèchent vite les jours de canicule !
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McBB
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:25 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Moyen l'Araldite avec le temps et l'essence ...
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Chronoyam
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 16:31 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

En fait, c'est pas tout à fait de l'araldite : c'est de la colle epoxy Sader rapide (2 tubes aussi) qui selon la notice fabricant, résiste aux hydrocarbures ...; On verra bien !
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McBB
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:22 (2016)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il faudrait pouvoir en mettre à l'intérieur. En effet, l'essence passe entre l'acier et la colle et à terme, ça fuit et ça fait cloquer la peinture.
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Chronoyam
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MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:32 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Bonjour,
Je ressort ce vieux post pour signaler que le grand McBB avait entièrement raison ! Ma solution à colle epoxy à l'extérieur à tenu parfaitement ... 2 ans et sa dernière prophétie s'est réalisée : fuite et cloque .
Ne voulant pas braser, je pense investir dans un kit Restom (dommage pour un petit réservoir de 2 l mais bon ....)
NB : je me fais rare sur le forum car depuis la vente de mon GT10, je n'ai plus de brêles Peugeot Sad
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McBB
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MessagePosté le: Ven 13 Avr - 10:07 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Hello, content de te revoir par ici Wink

Ca risque d'être pareil avec la résine mais bon, tu peux essayer.

En lieu et place du Restom, je te conseille de la résine époxy en vente en grande surface de bricolage pour beaucoup moins chère au litre et qui te permettra de traiter une bonne dizaine de réservoir de cyclos. Cela dit, tu n'as peut être pas des dizaines de réservoirs à traiter !

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/resine-epoxy-soloplast-1kg-e34958?…
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Chronoyam
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:40 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Smile

Sachant que le kit Restom (nettoyant + dérouillant + résine) vaut 32 € et que j'ai deux (petits) réservoirs à traiter, je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter le kg chez Leroy Merdique à 39 €, et si ça merdouille, bon, brasage mais ça sera beaucoup plus compliqué et m'obligera à tout repeindre Sad

Et pour info, je viens de finir la restau d'une YAM RD200 de 74, commence à attaquer un HONDA CUB de 68 .... et reviendrai dans le club Peugeot quand j'aurai enfin trouvé le beau BB CT de mes 14 ans !
Amicalement.
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McBB
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MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:49 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux Répondre en citant

Chronoyam a écrit:

Sachant que le kit Restom (nettoyant + dérouillant + résine) vaut 32 € et que j'ai deux (petits) réservoirs à traiter, je pense que ça ne vaut pas le coup d'acheter le kg chez Leroy Merdique à 39 €, et si ça merdouille, bon, brasage mais ça sera beaucoup plus compliqué et m'obligera à tout repeindre Sad


C'est sûr, tu as raison. Cela dit, le brasage à l'étain permet de ne pas chauffer trop et du coup, tu ne fusilles pas tout le réservoir mais que la zone à traiter, qui est généralement en dessous et qu'une petite retouche peut camoufler.

Chronoyam a écrit:
Et pour info, je viens de finir la restau d'une YAM RD200 de 74, commence à attaquer un HONDA CUB de 68 .... et reviendrai dans le club Peugeot quand j'aurai enfin trouvé le beau BB CT de mes 14 ans !
Amicalement.


Le CT n'est pas la mob la plus dure à trouver !!
Et tu peux aussi nous montrer les autres !! On n'est pas obtus !
Moi, j'ai une 125 RDX que j'aime bien... Le bruit, la fumée et le coup de pied aux fesses !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2018)    Sujet du message: Dysfonctionnement vicieux

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