Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickaël
BB Débutant

Nice
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GL 10 / 1977
19/04/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:19 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous présente ici mon acquisition toute récente : un Peugeot GL 10 de 1977.
Il est tout d'origine : c'est un papy méticuleux et ultra précautionneux qui l'avait acheté neuf.
Il est décédé et sa fille m'a même donné le certificat de conformité, la garantie d'époque et le livret technique d'origine...

J'espère que vous apprécierez l'état de conservation de la bête !
Je posterai des infos / questions /etc, plus tard.

Bonne journée à tous !
Mickaël 

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:23 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

super machine ! Shocked on dirait une sortie d'usine !
BB Débutant

Nice
Votre Peugeot ?: PEUGEOT GL 10 / 1977
19/04/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:06 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Merci ! Effectivement, cela m'a surpris aussi de voir un tel état de conservation ! 

J'ai la trousse à outils d'origine, les sacoches d'époque, même le phare fonctionne ! Bon j'ai quelques difficultés à la faire tourner rond. 

Après lui avoir fait un mélange un peu gras (à 5 %), avoir nettoyé la bougie et regonflé les pneus,  quelques tours de pédale et elle s'élançait... pour caler assez rapidement après. 

Elle démarre sur la béquille centrale, je maintiens l'air, accélère, puis dès que j'ouvre un peu les gaz, elle cale. 
Après avoir réglé le ralenti un peu plus haut, j'ai nettoyé à nouveau la bougie, et cela va mieux. 

Je n'ai pas retenté (manque de temps) d'autant que je ne vais pas plus loin que mon impasse, car je suis en ville et la bête n'est pas encore immatriculée et encore moins assurée du coup... Smile

Si vous avez quelques tuyaux pour un redémarrage bien "aux normes"... 
Merci !
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 15:39 (2016)    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

comme d’habitude avec les 2temps qui n'ont pas roulé depuis un moment : un nettoyage du carbune fait pas de mal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation