Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Variateur de GT10 fainéant au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronoyam

La Rochelle
Loisirs: Motos anciennes
Votre Peugeot ?: GT10
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:57 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelque temps, je trouve mon variateur un peu fainéant. La machine démarre lentement et le variateur ne commence à faire son effet et donc le moteur prendre vraiment des tours que vers 5km/h. Après, tout est normal et la machine monte bien les côtes. Peux-t-on régler la sensibilité de ce variateur en agissant sur la grosse vis amortisseur à ressort qui est derrière le moteur ?
D'avance merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 21:52 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Le ressort agit sur la variation, pas sur la phase de démarrage de l'embrayage. Tu peux essayer en enlevant 2 billes dans l'embrayage, il va monter un peu plus dans les tours au démarrage mais ce n'est pas une solution définitive. Peut etre que ton moteur est un peu moins péchu. Peut être recaler les point d'allumage

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 08:30 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Merci bien ! Je ne vais pas démonter le moteur pour si peu, j'attendrai une occasion pour cela, par contre je vais essayer de modifier un peu la variation, pour voir ....

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 08:35 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Ça me l'a fait sur mon 103 et j'ai simplement nettoyé le carbu (je passe mon temps à le faire Mr. Green )... 
Faut dire que c'est pas malin de mettre la prise d'air aussi bas ... Ça bouffe plein de poussière et fini par encrasser le  carbu Depuis ça tire bien mieu au démarrage 

Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:08 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Bon, ça ne s'arrange pas malgré nettoyage carbu et vérification avance ....

Par contre, j'ai mieux identifié le problème :
-démarrage OK (au starter), ralenti stable au bout d'une petite minute,
- il part sans Pb et le fonctionnement est satisfaisant à tous régimes pendant quelques kms (ou 10mn en ville),
- puis il passe en mode "déconnant" : plus de ralenti, aucune puissance à bas régime, par contre un fonctionnement parfait "à fond". Si je ralentis trop, c'est galère (et pédale) pour ré-accélérer ... jusqu'au régime où il retrouve sa puissance normale.
Là, j'y perds mon latin !
PS : j'ai essayé de régler le ressort de variation, aucune influence sur le problème...
Alors merci d'avoir une idée géniale Question

lowic
Habitué

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL et 103VS
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:01 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

C'est marrant (enfin non c'est pas drôle) depuis quelques temps j'ai les mêmes symptômes ... Minimisé par contre ... Et j'avoue être aussi à cour d'idées ...

Jerome_b

Le Chesnay
Votre Peugeot ?: 103 SP de 1980, BB 2L 1956
19/03/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:05 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

D'après ces derniers symptomes, je pencherais soit pour une bougie qui ne donne pas à chaud, soit pour la bobine d'allumage.

Jérôme

Chronoyam

La Rochelle
11/11/1953 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:50 (2016)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage Répondre en citant

Merci. Pour la bougie, je l'ai changée sans succès et de toute façon elle donnait bien à chaud puisqu'à fond des gaz tout est OK. Je soupçonne davantage la bobine, qui mets plus longtemps à chauffer et, une fois chaude, serait faiblarde à bas régime ? Si pas d'autre piste, j'envisagerai de la changer mais je suis moi-même un peu fainéant en ce moment ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2017)    Sujet du message: Variateur de GT10 fainéant au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation