Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma BB GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch971
BB Débutant

Saint-Maur-des-Fossés
Votre Peugeot ?: BB RS3 / GT
12/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:30 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

Après moult péripéties quand à l'achat de ma mob j'ai pu acquérir pour la modique somme de 50eu cette Peugeot BB GT de 1965 :

Moteur bloqué, carbu, volant magnétique et chaîne manquent à l'appel.

Voila pour l'instant au programme démontage du bloc moteur, nettoyage...
Quand au volant magnétique vous avez des pistes pour des modèles compatibles ou il faut absolument un modèle d'origine ?

D'avance merci pour vos tuyaux  Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:41 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

Le plus chiant, c'est le volant car il faut un volant pour moteur à vitesses.
Niveau carbu, tu peux adapter à peu près tout ce que tu veux et on trouve facilement un D12 Gurtner
Autrement, elle n'a pas l'air si ruinée que ça. Une fois bien nettoyée, elle sera pas mal du tout.

BB Débutant

Saint-Maur-des-Fossés
12/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:02 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

Merci McBB pour l'info, c'est quoi la différence avec un volant pour moteur à variateur ? Le nombre d'aimants ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 22:58 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

Le sens de rotation car le tien est à gauche alors que sur BB automatique, il est à droite ...

Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:45 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

dans le pire des cas un volant de BB automatique devrait faire l'affaire, mais risque d'user le talon des vis platinés. J'ai fait cela sur un motobecane et ca marchait parfaitement. Par contre faudra te refaire le repère d'ouverture des vis.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Mitch971
BB Débutant

Saint-Maur-des-Fossés
12/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:36 (2016)    Sujet du message: Ma BB GT Répondre en citant

Ca tombe bien à terme je compte me passer des vis platinés pour une fiabilité accrue sur le long terme 

(http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5913-restauration-gt-10.htm)

Les rupteurs seront remplacés par un capteur à effet Hall (SR17C-J6)

( http://pouguide.org/daf-allumage-electronique et http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22 )

Merci pour ces précieuses infos Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Ma BB GT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation