Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Refection moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpurtado

saumur
Loisirs: bricolage
Votre Peugeot ?: tsa 102 malaguti
16/10/1960 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:42 (2016)    Sujet du message: Refection moteur Répondre en citant

Bonjour, j'ai changé les roulements et joints spy de mon moteur. Mais un joint spy frotte sur un roulement. Cela gène la rotation du moteur.  Faut t'il tout redemonter ou cela va prendre place apres quelque km. Merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfram
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 13:02 (2016)    Sujet du message: Refection moteur Répondre en citant

Salut,
normalement la vilebrequin ne tourne pas très légèrement après changement des joints spy. Tu peux rouler quelques  kilomètres et tous va tourner plus facilement.
Si tu as une prise d'aire il faut que tu changes le joint spy.
Ciao,  wolfram

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:07 (2016)    Sujet du message: Refection moteur Répondre en citant

A priori, il y a une rondelle très fine entre les deux qui permet justement au joint de ne pas toucher le roulement.
Cela dit, qu'il frotte sur l'axe ou sur le roulement, je ne vois pas trop le problème. Au pire, la partie qui frotte va s'user un peu mais ce n'est pas la lèvre principale alors bon ...

Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:18 (2016)    Sujet du message: Refection moteur Répondre en citant

Lors de la réfection du moteur de mon 103, j'avais le joint spi côté allumage qui serrait trop le vilebrequin et ça l'empêchait de tourner librement, je pense plus que c'est ça ton problème parce que sur les 103 au bout d'un moment il ne montait plus de rondelles de calage dans le bas moteur et ça posait pas de problème.
Et je confirme que pour résoudre ce problème il faut rouvrir les carter et changer les 2 joint spi.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Refection moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation