Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
questions a propos de nos moteurs 2 temps chauffe,huile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranausaurus

Belgique
Loisirs: Mecanique,Informatique
Votre Peugeot ?: BB CT 1964
22/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: questions a propos de nos moteurs 2 temps chauffe,huile... Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis novice quand a l'utilisation de ma BB CT .

Vu que je vais faire un périple en septembre(si tout ce passe bien Very Happy ) de ~500km
j'aimerais savoir si les 2% d'huile que mon meilleur ami(103) et moi, mettons dans l'essence est bien ou il faut plus  ? et la SP95 peut être utilisé sans risque ? en sachant qu'il n'y a pas d'éthanol en Belgique Wink .

et aussi comment savoir si son moteur surchauffe ? car j'ai lu le périple de JonathanPoll et il disait que son moteur avait surchauffé quelques fois mais comment on le sait ? baisse de puissance ?

et enfin pour des longue route maintenir le moteur à fond avec carbu d'origine 10mm est ce mal ?

et aussi quel est la puissance officiel de la BB ct de 1964 ? car il n'y a pas vraiment de réponse ça varien entre 5200-6600tr/min et entre 1.8ch et 2.5ch ?

Voilà quelques question que je me pose depuis quelques jours :p
Merci et bonne soirée,journée,nuit xD

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:09 (2016)    Sujet du message: questions a propos de nos moteurs 2 temps chauffe,huile... Répondre en citant

Slt pour ton mélange tu peux mettre du 3% en semi synthèse ou synthèse sans problème, pour moi la sp98 est bien, c'est ce que je mets dans mes brêles....
Pour ne pas faire trop chauffer le moteur , il ne faut pas maintenir la vitesse max trop longtemps, il faut laisser respirer le moteur quoi, pour la puissance max je ne pourrai pas te répondre.
Vérifie bien la couleur de ta bougie avant le départ, elle va t'en dire pas mal sur l'état de ta richesse carbu, allumage etc...

ranausaurus

Belgique
Loisirs: Mecanique,Informatique
Votre Peugeot ?: BB CT 1964
22/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:02 (2016)    Sujet du message: questions a propos de nos moteurs 2 temps chauffe,huile... Répondre en citant

merci, et j'ai vérifié la bougie après une panne du carbu à cause du tuyaux d'essence qui se bouffait et pas d'anomalie Wink et ok je vais mettre les 3% alors Wink merci beaucoup

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: questions a propos de nos moteurs 2 temps chauffe,huile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Technique générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation