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Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers

 
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Gerfau


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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:54 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

Bonjour,
Je veux changer les leviers de frein cassés sur les deux poignées, ainsi que la gâchette du décompresseur sur une BB RS. Je pense que toutes les poignées se démontent de la même façon. Toujours est il que pour la démarrer j'ai fixé une gâchette provisoire du plus mauvais effet en attendant de trouver la solution.
Merci pour votre aide


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MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Gerfau


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:20 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

Sad pas de solution?

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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:54 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

C'est quoi la question ?

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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:56 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

Bonsoir McBB
La question est comment ôter les poignées sur guidon d'une BB RS (je pense que pour les autres cyclos c'est identique). Les leviers de freins sont cassé ainsi que la gâchette du décompresseur. Et comme je suis un boulet je n'ai pas trouvé comment il faut faire!


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McBB
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:53 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

C'est le modèle CLB et aluminium non peint que tu as ?
L'axe de levier de frein est serti sur la cocotte et le décompresseur s'enlève en sortant tout l'ensemble du guidon.
Pour sortir l'ensemble, il y a une vis qui est cachée derrière le levier de frein. Il faut freiner à fond et tu la verra dans cet espace. Il s'agit d'une vis pour tournevis plat.


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jno
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:11 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

Pour les leviers il faut retirer le rivet alu de ton corps de poignée (limer la tête et le chasser de son logement) et re sertir un rivets alu neuf (dit à mâter) une fois le nouveau levier en place.
je l'ai fait pour mes poignées de bb 104, va voir là: http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t7344-BB-104-de-1964.htm?start=50
Pour la petite gâchette, elle vient toute seul une fois le corps de poignée démonter du guidon.


Dernière édition par jno le Jeu 25 Aoû - 09:20 (2016); édité 1 fois
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jno
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:19 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant




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Gerfau


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:39 (2016)    Sujet du message: Démontage des poignée tournantes et remplacement des leviers Répondre en citant

Merci jno je suis allé visiter ton lien. Mes poignées sont des Pigeot. J'ai trouvé comment les démonter.
- Désolidariser les câbles des freins tambours pour donner du mou
- Désolidariser les câbles des leviers de freins au guidon
- Serrer le levier et apercevoir au fond une vis qui maintien la poignée en place
- Dévisser
- La poignée tournante et la poignée gauche se retirent en coulissant (attention que les autres câbles soient assez longs sinon démonter chaque câble de la poignée sans les enlever. à moins que vous en profitiez pour changer vos câbles. C'est ce que j'ai fait. Cables et gaines.
Pour la gâchette de décompression quel merdier! C'est une pièce de fonderie mais pas aux côtes. Je me suis servi d'un tour suspendu de prothésiste dentaire (mon premier métier) avec les fraises qui vont bien et j'ai ajusté la pièce à la manette. Je n'ai pas perdu la main!
Les leviers de freins achetés à La Cassagne ne sont pas des Peugeot et ne vont pas du tout. D'après les photos de jno ce sont des CLB. Donc seront revendus. En attendant je ne freine de l'arrière qu'en serrant les fesses!!! Si je ne trouve pas rapidement, je vais en acheter une autre de RS (ou autre) pour les pièces.
En remontant le câble d'accélération je me suis rendu compte que la pièce qui règle la progression des gaz ne commençait sa course qu'après un avancement de la poignée. J'ai donc agrandi la rainure de la poignée tournante de 2mm  à chaque extrémité ce qui donne plus de course à la poignée des gaz. Il faut faire pareil sur la rainure opposée, celle qui est traversé par l'axe à mâter puisque les deux rainures fonctionnent ensemble.
Donc je verrai demain si ma bricole donne plus de gaz. Hélas j'ai pas fait de photo comme un con!


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