Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
roulements et joints spy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARTHELEMY

saint michel l'observatoire
Loisirs: rénovation vieux cyclos, cyclisme
Votre Peugeot ?: BB Peugeot 3 SP
22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:01 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Bonjour.
Je suis en train de refaire 3 moteurs de bb 2.
Pour les roulements il existe des skf et des génériques. Le prix n'est pas le même, ça passe du simple au triple. 3 moteurs à refaire ça fait un bras. Les génériques en valent-ils la peine ? ils peuvent tenir combien de bornes comparé aux skf.
Idem pour les joints. Des Paulstra ou des génériques ? en 20-42-6 et en 25-35-6  pour le vilo ils me propose  simple lèvre et double lèvre et des matières différentes, je m'y perd un peu.
Je possède une vingtaine de cyclos, je ferai jamais IOOOO kilométres avec chacun; Je veux que ça marche c'est tout .
Merci de m'aider dans mon choix

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:13 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Autant que possible garde les roulements d'origine qui sont de très bonne qualité et monte des SKF pour le vilo.
Pour les joints, y'a pas photo, les génériques sont parfois foireux mais parfois ça tient ...

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:25 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

McBB a écrit:
Autant que possible garde les roulements d'origine qui sont de très bonne qualité et monte des SKF pour le vilo.
Pour les joints, y'a pas photo, les génériques sont parfois foireux mais parfois ça tient ...

Merci pour ta réponse.
Et pour les joints spy du vilo, simple ou double lèvre ? As tu une référence ?
Que penses tu des roulements MTK, dit de qualité ? Ils sont moins cher que les SKF.
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:07 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Je ne connais pas les roulements MTK.
Le problème avec les sous marques, c'est surtout les contrôles qualité qui sont absents donc tu peux bien tombé ou moins bien... Après, ça reste un moteur de faible puissance qui ne tourne pas trop vite. Le risque est faible à mon avis.
Pour les spis, un simple lèvre est préférable. La deuxième lèvre est une lèvre sans ressort qui sert juste de cache poussière, aucun intérêt dans notre cas.

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:36 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

McBB a écrit:
Je ne connais pas les roulements MTK.
Le problème avec les sous marques, c'est surtout les contrôles qualité qui sont absents donc tu peux bien tombé ou moins bien... Après, ça reste un moteur de faible puissance qui ne tourne pas trop vite. Le risque est faible à mon avis.
Pour les spis, un simple lèvre est préférable. La deuxième lèvre est une lèvre sans ressort qui sert juste de cache poussière, aucun intérêt dans notre cas.

Je reviens sur les joints spy.
Dans la matière de fabrication on trouve les références suivantes :
FFPM qui résiste à 250°
FPM.................... 200°
NBR.....................110°
D'origine Peugeot montait ses joints en quelle matière avec PAULSTRA ?
J'ai aucune idée de la température au niveau du vilo.
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur un bon choix le mieux approprié pour un BB 2 ce serait super. Because en qualité on trouve de tout et n'importe quoi.
Merci pour faire part de vos expériences et des erreurs à ne pas faire.
Je suis pénible Hein ! Laughing
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:02 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Sa dépend de l’utilisation que tu en fera, les joints NBR sont les plus abordable mais les moins résistant a l'usure, Les FPM sont plus performants mais coute un bras, pour avoir monter les deux types je n'ai encore pour le moment vue aucune différence, dans l'idée si tu veux un bon compromis entre prix et qualité, Je met souvent roulement type C3 pour vilo et sortie de boite, NBR pour le spy de sortie et FPM pour le vilo Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:04 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

J'ai toujours monté du NBR sans soucis mais peut être que pour un usage intensif, c'est bien de passer au dessus, je sais pas.

STRASBOURG
Votre Peugeot ?: RALLYE
13/10/1971 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 23:23 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Bonsoir
Je ne pense pas qu'il faille économiser sur les roulements et les joints, et même si c'est 2 fois plus cher, une fois le moteur ouvert autant prendre ce qui se fait de mieux, non ?
Gilles
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:18 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Je suis assez d'accord oui
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:04 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

Idem, on ouvre pas tous les jours donc il ne faut pas faire de "mauvaise" économie sur ce genre de pièces.
romu

st amand montrond
Loisirs: velo
Votre Peugeot ?: bb3 rallye spr
04/08/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:36 (2016)    Sujet du message: roulements et joints spy Répondre en citant

j'ai commandé mes joints spi sur joint-spi.com, c'est
des Paulstra nbr,48.24 euros avec les frais de port pour 1 18-28-6, 2 20-42-6, 1 25-35-6 pour
ma rallye, super rapide, commande le mardi,recu le jeudi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2018)    Sujet du message: roulements et joints spy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation