Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Le carbu qu'il vous faut!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:35 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Voici une liste des carbu que l'on trouve sur plusieurs BB

Carburateur Gurtner D10.521
BB T & BB N

Carburateur Gurtner D10.560
BB TL & TLS

Carburateur Gurtner D10.622
BB 104 L & BB 104 S

Carburateur Gurtner D10.639
BB TLS

Carburateur Gurtner D10.640
BB 104M

Carburateur Gurtner D10.665
BB C, BB CT, BB LT, BB RT & BB RS

Carburateur Gurtner D12.451
BB2 L & BB2 sans suspension arrière

Carburateur Gurtner D12.473
BB L & BB GL

Carburateur Gurtner D12.564
BB V

Carburateur Gurtner D12.621
BB 104 LV & BB 104 SV

Carburateur Gurtner D12.642
BB VM & BB 3LM

Carburateur Gurtner D12.643
BB 104MV

Carburateur Gurtner D12.666
BB VCT, BB VLT, BB VRT & BB VRS

Carburateur Gurtner D12.692
BB RS3

Carburateur Gurtner J 14.522
BB2 SP

Carburateur Gurtner GA 14.661
BB3 SP

Carburateur Gurtner E 12 G 764
GT10 Formule 3
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/


Dernière édition par breton-en-bb le Dim 10 Fév - 14:05 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobek272
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 23:04 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

je rajouterai le

Carburateur Gurtner E 12 G 764
GT10 Formule 3

--Je l'ai rajouté là-haut Rolling Eyes (McBB)--
Revenir en haut
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:43 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

salut, voici des extraits de catalogue gurtner avec les références des carbus ainsi que leurs caractéristiques et réglages, désolé pour la qualité, j'ai pas de scanner, j'ai fait des photos:

il y a qques trucs qui clochent (ex: carbu sp 19 pour bb3k au lieu de gbv16)
n.b.: rs3x et sp3x sont des modèles déstinés à l'export.

catalogue 1980:

By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17

catalogue fin des années 70:

By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17


By pakito03, shot with DSC-S650 at 2007-08-17
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:18 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Je cherche à savoir kel carbu équipé les BB RS et RT apres 1969 sur les moteur à clapet,jé pa la ref é la je viens dans acheté une é il manque juste que cela...
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:13 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

d12g713 (ou 716 sur les premiers) d'aprés le tableau au dessus.
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bbsport
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:34 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

mais c est la bible votre bouquin !!!!!!!!!!!!! j crois qu on est sauver avec vous !
Revenir en haut
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:22 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

c'est vrai que c'est pas mal, mais il y a des trucs qui ne collent pas, peut être parce qu'il date de 1980, certaines références ont peut être été remplacées, ou je ne sais pas...
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
flomodele
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:09 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

pour moi ya un truc qui cloche j est un Carburateur Gurtner J 14.522 sur ma bb3T allor que ses marquer pour bb2sp
quelqun peut m expliquer?
Revenir en haut
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:09 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

le bb3 t n'est pas dans le catalogue, peut être est ce le même carbu que sur les bb2. le moteur 3 vitesses à remplacé le 2 vitesses en 1960, mais la seule différence est l'ajout de 2 pignons dans la boite...
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
flomodele
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:52 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

ok merci pour les renseignement
Revenir en haut
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 23:02 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

ta tou simplement le carbu des machine non bridé je crois
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 02:16 (2007)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

surement! comme le bb3t est anterieur à la loi de bridage, ou du moins à son application, y'a pas de raison...
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:53 (2008)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

petite observation
quand on mesure le diametre des pipes d'admission des BB automatiques;celle ci font toute un diametre 12...
J'avé jamé fé gaf...
Mort de Rire
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:39 (2008)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Je viens d'acheter un carbu sans cuve de décantation de type Gurtner D12.487.B pour mon BB L
D'originre les BB L avaient un D12.473 donc j'aurais voulu savoir celui que j'ai acheté aller sur quel machine normalement?
Peut-etre que Pakito aura une réponse?!?
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:43 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Mise à jour de la liste des carburateurs des BB

Carburateur Gurtner D10.521
Gicleur de 19 (20 en rodage)
BB T, BB TL, BB TLS & BB N jusqu’en 1959

Carburateur Gurtner D10.560
Gicleur de 19 (20 en rodage)
BB T, BB TL, BB TLS, BB S & BB ST après 1959

Carburateur Gurtner D10.622
Gicleur de 200
BB 104 L & BB 104 S

Carburateur Gurtner D10.639
Gicleur de 19 (20 en rodage)
BB TLSM

Carburateur Gurtner D10.640
BB 104 M

Carburateur Gurtner D10.665
Gicleur de 195
BB C, BB CT & BB LT de 1964 à 1967
BB RT & BB RS de 1965 à 1967

Carburateur Gurtner D10.665
Gicleur de 200
BB C, BB CT, BB LT, BB RT & BB RS après 1967

Carburateur Gurtner D12.451
Gicleur de 23 (24 en rodage)
BB2 L & BB2

Carburateur Gurtner D12.473
Gicleur de 22 (23 en rodage)
BB L & BB GL

Carburateur Gurtner D12.564
Gicleur de 21 ou 215 (22 ou 220 en rodage)
BB V

Carburateur Gurtner D12.621
Gicleur de 23 ou 225
BB 104 LV & BB 104 SV

Carburateur Gurtner D12.642
Gicleur de 19 (20 en rodage)
BB VM

Carburateur Gurtner D12.642
Gicleur de 22 ou 220
BB3 LM

Carburateur Gurtner D12.643
BB 104 MV

Carburateur Gurtner D12.666
Gicleur 220
BB VCT & BB VLT de 1964 à 1967
BB VRT & BB VRS de 1965 à 1967

Carburateur Gurtner D12.666
Gicleur 230
BB VCT, BB VLT, BB VRT & BB VRS après 1967

Carburateur Gurtner D12.692
Gicleur de 230
BB RS3 & BB GT

Carburateur Gurtner D12 G716 remplacé par le D12 G713
Gicleur de 245
Pour moteur clapet : BB RT, BB RS, BB VRT & BB VRS

Carburateur Gurtner J 14.522
Gicleur de 64
BB2 SP
BB3 T et BB3 SP jusque mi 1961

Carburateur Gurtner GA 10. ?
Gicleur de ?
BB3 SP de mi 1963 à début 1964

Carburateur Gurtner GA 14.580
Gicleur de 62
BB3 SP et BB3 T de mi 1961 à mi 1963
BB3 SS

Carburateur Gurtner GA 14.661
Gicleur de 66
BB3 SP & BB3 TS après 1964

Carburateur Gurtner GBV 16.604
Gicleur de 72
BB3 K
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/


Dernière édition par breton-en-bb le Lun 5 Jan - 11:12 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13 047
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:57 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Super cette liste !

Je trouve qu'il serait néanmoins plus facile de l'indexer sur les modèle de BB, non ?
Par exemple BB104 MV => D12.643

En fait dans les deux sens c'est bien. Mr. Green
Revenir en haut
Skype
kakai
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:03 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Quelle qu'un aurai un tableau au quelle que chose qui permet de convertir les ancien taille de gicleur en nouvelle taille?
Car l'apellation a changer .
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13 047
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:26 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

A priori, c'est le diamètre du trou, non ?
En général, c'est en centième de mm mais parfois en micron. (22 ou 220 par exemple)

Peut-être, mais rarement, c'est exprimé en terme de débit (litres/minutes ?).
Revenir en haut
Skype
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:32 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

les gicleurs de Gurtneur GA vont sur les D10 ou D12?
Sur?
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13 047
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:36 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Non c'est pas le même du tout. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut
Skype
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:57 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

ben vu que je pense que c'est pour son 102 à kakai!donc des D qu'il lui faut...
et que je crois qu'il reste plus que des GA en ventes(et meme pas sur)...
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 13 047
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:49 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

ah ok.
Revenir en haut
Skype
pakito
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 3 345
Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 01:27 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

freddu29 a écrit:
Je viens d'acheter un carbu sans cuve de décantation de type Gurtner D12.487.B pour mon BB L
D'originre les BB L avaient un D12.473 donc j'aurais voulu savoir celui que j'ai acheté aller sur quel machine normalement?
Peut-etre que Pakito aura une réponse?!?


bein non! mes catalogues gurtner datent de la fin des 70's début 80, il y a bien quelques solutions de remplacement, mais il n'y a aucune de ces 2 références, désolé.
sinon, pour ton tableau, fred, j'ai noté une petite erreur: le BB3SS n'a pas un 16, mais un GA14.580, comme le SP ancien modèle.
_________________
aiglon vap4,Bima,BB1N,BB1ST,VRS,BB3L,BB3SP,BB3SS,SPR,TSR,SPN,TSN,101,102,102SP,103L,104F3,GT10F3,TSA,TSM,SX5C,XP...
association e garage à tasses
mon blog zick et mobs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2 994
Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:10 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

ok,je modifie!
Merci!
_________________

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
aurélien
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, lorsque l'on parle du diamètre d'un carburateur, est-ce que l'on fait référence au diamètre de passage des gaz ou au diamètre de fixation sur la pipe d'admission ?

En particulier dans le cas des Gurtner, la différence entre D10 et D12 renvoie bien à la fixation sur la pipe d'admission non ?

Merci,
Revenir en haut
paulot35
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 1 113
bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:39 (2009)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

on mesure le diametre des carbu  au niveau des passage des gaz Okay

pour une pipe d'admission on mesure le diametre interieur Wink
_________________
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Revenir en haut
Grassmaxx
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 2 585
Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:04 (2010)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

pour les correspondance, ca pourrait aider....


_________________
Pour pouvoir s'aider et se localiser ..... N'oubliez pas !
http://www.mappemonde.net/carte/Les-BBistes/monde.html
Revenir en haut
gicou31
Pro du cyclo

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 1 056
toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

intéressant !!

merci 
Revenir en haut
MSN
Gilbert du 86
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:09 (2012)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Bonsoir Breton en BB voila moi j'ai un GT 10 C et le carbu est un E 12 B 738 03/77 et je ne le vois pas dans tes références ou ton catalogue ( je pense qu'il y a eu un changement de carbu ) et je recherche le filtre a aire de se carbu qui a une tige centrale pour sa fixation, quesque tu en penses
Amicale 2 temps 2 roues
Revenir en haut
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 036
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 08:55 (2012)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

bonjour , gilbert ton carburateur est bien celui d'origine , c'est le meme carburateur que celui monté, sur les 104 années 70 , et cela se confirme bien ton gt 10 est de 1978  Mr. Green  03/77 +un an a la mise en vente donc 1978.... je regarderais si je peux te dépanner pour le filtre a air  Okay ++
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Revenir en haut
Gilbert du 86
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:10 (2012)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Bonjour Breton en BB ok je te remercie pour la confirmation de cette info, pour mon filtre a aire j'en trouve sur leboncoin  de la même forme que le miens mes la fixation n'est pas identique par avance je te remercie
Amicalement 2 Temps 2 Roues 
Revenir en haut
Gerfau


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 57
Coursac City
Loisirs: Rugby XIII
Votre Peugeot ?: BB 1 C, BB RS
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:25 (2017)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

J'ai trouvé pour les BB RS 1969 plusieurs versions de carbus parce que je cherche le bon carbu pour mon engin.
Soit l'injection se fait dans le cylindre soit elle se fait dans le carter (moteurs à clapets)

Pour moteurs à injection dans le cylindre:
Type D12  passage 10. réglage 666. gicleur 230 (moteur A variateur)
Type D10 passage 10. réglage 665. gicleur 200 (moteur SANS variateur)

Pour moteurs à clapet, injection dans le carter:
Type D12 passage 12. réglage 713. gicleur 250 (moteur A variateur)
Type D10 passage 10. réglage 716. gicleur 240 (moteur SANS variateur) C'est celui là qu'il me faut pour remplacer un D10 665 tout neuf sur lequel est monté un gicleur de 220.
Si quelqu'un a ça dans ses cartons merci de m'avertir.
Revenir en haut
jno
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 480
Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 22:44 (2017)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Que te faut il le gicleur ou tout le carbu?
Tu sais que tu peux monter un 12 sans souci, ça marchera pareil voir mieux  Mr. Green .
Revenir en haut
Gerfau


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 57
Coursac City
Loisirs: Rugby XIII
Votre Peugeot ?: BB 1 C, BB RS
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 23:08 (2017)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Bonsoir, c'est le carbu entier de préférence. Lorsque j'ai acheté la mob il y avait un D12 mais ça démarrait plus ou moins bien.
Avec tous les tableaux présents sur le net, j'ai donc acheté un D10 . 665 et j'ai changé le gicleur de ralenti par un 220. Elle démarre au quart de tour.
Mais je chipote et souhaite installer le carbu préconisé par la notice d'atelier ..... que je ne trouve pas bien sûr.
Demain elle part chez le mécano et je verrai avec lui ce qu'il y a à changer parce qu'il y a quelques réglages à faire.
Revenir en haut
jno
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 480
Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 11:47 (2017)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Gerfau a écrit:
Bonsoir, c'est le carbu entier de préférence. Lorsque j'ai acheté la mob il y avait un D12 mais ça démarrait plus ou moins bien.
Avec tous les tableaux présents sur le net, j'ai donc acheté un D10 . 665 et j'ai changé le gicleur de ralenti par un 220. Elle démarre au quart de tour.
Mais je chipote et souhaite installer le carbu préconisé par la notice d'atelier ..... que je ne trouve pas bien sûr.
Demain elle part chez le mécano et je verrai avec lui ce qu'il y a à changer parce qu'il y a quelques réglages à faire.






Je vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherai pas avec un 12, il démarrait mieux car ton 10 était  neuf c'est tout.
Un d12 neuf aurait fonctionné aussi bien voir mieux le moteur aura plus de jus / un peu plus de pêche surtout pour un moteur à clapet peu importe le vario dessus, après il faut juste ajuster le gicleur dessus généralement autour de 210/240...
Revenir en haut
Gerfau


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 57
Coursac City
Loisirs: Rugby XIII
Votre Peugeot ?: BB 1 C, BB RS
22/01/1947 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 22:39 (2017)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut! Répondre en citant

Je vais remonter le D12 716 avec un gicleur 240 ou 220.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Le carbu qu'il vous faut!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Documentations techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB