Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
J'ai besoin de votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mobyvi
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:36 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

Bonjour,
remettant en état un moteur BB3SP, je me suis aperçu que la platine d'allumage était cassée, j'ai mis de la pâte alu, mais je n'ai pas confiance....coup de pot, j'en ai trouvé un complet sur le Bon coin. la personne qui le vendait ne peut pas me dire sur quel cyclo il était monté.
Je l'ai mis en place sur le moteur, mais je m'aperçois que les vis platinés ne sont pas dans le même sens, il est vrai que le rupteur sur moteur BB3SP est inversé.
Lorsque je tourne le volant magnétique à la main, j'ai une étincelle à la bougie !!!! je dois vous préciser que je n'ai pas calé l'allumage.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?
[img:8bd1b1e18e]http://img110.xooimage.com/files/8/2/8/dsc07411-5038796.jpg[/img]
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:18 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

Et tu vas le caler comment ton volant à droite sur un moteur conçu pour tourner à gauche  ?
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:31 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

je pense changer le rupteur en mettant un inversé...
sur la platine fixée sur le moteur, le rupteur est dans un logement étroit.
sur la platine qui était sur le moteur, le rupteur passe au dessus du logement, le réglage est beaucoup plus large, cela a t'il été fait exprès...mystère !!!
Ce qui m'a étonné, c'est d'avoir une belle étincelle à la bougie, sans aucun réglage.....
Merci pour ton message et dis-moi ce que tu en penses ?
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:33 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

Tant que les bobines sont bien fixées , je ne vois pas en quoi c'est un problème de remettre la platine d'allumage cassée ?
mobyvi
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:09 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

OUI, d'accord avec toi ChtiBB, sauf que la platine est cassée au niveau des vis de fixation des bobines, elles ne tiennent donc que par une vis......alors, avec les vibrations, tu comprendras que je suis quand même inquiet..... j'ai rafistolé avec de la pâte alu, mais je n'ai pas trop confiance...d'où ma recherche sur le Bon Coin où j'ai pu trouver (un coup de pot) une platine correspondant a celle d'origine, sauf le rupteur.
D'où ma question ?
En tout les cas, merci pour ta réponse
je te souhaite une bonne soirée
chtiBB
Habitué

Nord
Loisirs: restaurer les vieux engins
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1965
07/08/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:20 (2016)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis Répondre en citant

Ok , je comprends mieux
Même avis que Jack sinon, comment tu vas le caler ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: J'ai besoin de votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation