Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration d'un Peugeot BB1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grinchpilaf

poitiers
Votre Peugeot ?: bb1
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:15 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bonjour à tous,
on m'a donné dernièrement une vieille peugeot qui trainait dans un jardin depuis plusieurs années, avec 15 000 km au compteur. J'aimerais la restaurer, et in fine m'en servir pour aller en cours (trajet hebdomadaire).
Problème : c'est ma première mob, je m'y connais assez peu en mécanique, et je ne sais pas trop par où commencer. J'ai préféré vous consulter avant de me lancer et de faire n'importe quoi.

Je vous mets quelques photos pour que vous aillez une idée du chantier !

Qu'en dites vous ? Et par où commencer ? Comment vérifier ce qui fonctionne et ce qu'il faudra changer ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clem 103
Habitué

Cher (18)
Loisirs: Accordéon
Votre Peugeot ?: BB S - BB CT - 101 MT - 102 R - 102 MT - 103 SPR
12/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:40 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Salut grinchpilaf,
Commence d'abord par vérifier si le moteur n'est pas bloqué.
Si il n'est pas bloqué, vérifie la compression en appuyant ton pouce sur le trou de bougie pour voir si ça te pousse ton pouce ...  Mr. Green
Ensuite, vérifie le côté allumage (bougie, bobine, condensateur, rupteur ...). Branche sur la bougie l'anti-parasite (et sur l'anti-parasite, branche le fil rouge qui pendouille) et appuie la bougie sur la culasse à l'aide d'une pince et regarde si la bougie fait une étincelle.
Après, un démontage du carbu sur un établi pour pas perdre de morceaux. Bien nettoyer le dépôt dedans (15 ans dans un jardin sans dépôt dans le carbu c'est de la chance ...  Mr. Green ).
Pour finir, mettre une seringue de mélange ou d'essence pur (pour le peu que ça va tourner) par le trou de bougie, remettre la bougie et faire un essai de démarrage, mais t'en est pas encore là !  Embarassed
Aller retrousse tes manches et au boulot !  Very Happy
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:19 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bon ben je m'arrête à la première étape ! Le moteur est bloqué.J'ai vu qu'il y avait des moyens de débloquer, je vais peut-être tenter le coup ! Je vais commencer à tout démonter (en prenant des photos pour pas m'y perdre !).

Des choses à ne pas faire en démontant un moteur ?
greg37

tours
Loisirs: badminton,wakeboard,vtt
Votre Peugeot ?: 101 S ,gt10,,bb lt ,bb1s,solex 330
24/10/1980 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:45 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Whaouuu la chance un moteur à réfaire tourner tu vas lui redonner une seconde vie  Okay  .
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Pour commencer c'est pas le plus simple ! Mais bon j'ai appris à situer la culasse et le cylindre, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui.

J'ai mis du WD-40 dans le cylindre, je vais laisser agir, on verra bien si ça bouge ensuite !

Ca va me laisser le temps de démonter le cadre pour aller le sabler, histoire de repeindre tout ça !
Clem 103
Habitué

Cher (18)
Loisirs: Accordéon
Votre Peugeot ?: BB S - BB CT - 101 MT - 102 R - 102 MT - 103 SPR
12/07/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:04 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Salut tout le monde,
Bon effectivement, ça va être dur d'aller plus loin !  Mr. Green
Taper avec une chute de bois sur le piston, pas comme un bourrin, il devrait se décoller tout doucement.
Sinon essaye le liquide de frein, plus agressif mais non nocif pour le cylindre.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:33 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

On peut aussi chauffer à la lampe à souder, ça aide.
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:23 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Je vais d'abord m'occuper du cadre, en attendant que le dégrippant agisse, et puis si ça ne sort pas en tapant, je tenterais la lampe à souder.

Pour ce soir, j'ai démonté la selle et le porte bagage (en une bonne heure, oui oui, c'est vraiment grippé ce truc...). 
Pour démonter le pédalier, après avoir retiré les petits taquets qui les bloquent, je tire dessus et ça devrait venir ? Et puis le reste s'enlèvera de la même manière ? les plateaux avec les courroies et compagnie...
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 23:57 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Avant d'entreprendre le démontage de ma prochaine machine , j'arrose copieusement pendant 15 jours de dégrippant et à intervalles réguliers toute la visserie et les jointures un peu rouillée........
avec l'espoir d'un résultat probant .
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 18:50 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bonsoir à tous ! j'ai un petit souci, je suis en train de démonter le cadre, et je n'arrive pas défaire la fourche... j'ai retiré le gros écrou du haut, et maintenant je ne sais plus comment faire pour retirer le tout. Sinon j'ai réussi à tout enlever, je vais pouvoir passer le tout à la sableuse pour lui refaire une nouvelle jeunesse.

j'ai une question par rapport à la fourche et au pédalier. Est-ce qu'il faut protéger certaines parties ? j'ai peur pour les roulements. Ou est-ce que je retire complètement les roulements avant de sabler ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:03 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Il faut enlever tous les roulements avant de sabler !!
Il faut démonter le petit boulon sur le T inférieur de la fourche et descendre le tube central qui sort par le bas tout en dévissant la cuvette supérieure du roulement (juste sous le T supérieur).
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:24 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

C'est bon, j'ai réussi à démonter la fourche, merci McBB !
et Hourra, j'ai réussi à sortir le piston du cylindre (après un long duel...)
Du coup j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état de l'ensemble :

Le cylindre a l'air correct, dites moi ce que vous en pensez, mais j'ai pas repéré de griffures majeures. Est-ce qu'il y a besoin de le changer ?

Le piston quant à lui a l'air un peu plus abimé, notamment sur la deuxième photo, il a une petite éraflure. Qu'est ce qu'il faut changer ?
Et quelle est la prochaine étape ? J'ai démonté tout le cadre, je vais commencer à nettoyer les chromes. Niveau moteur, qu'est ce que je peux faire ? il y a pas mal de crasse à nettoyer, j'y vais à la paille de fer ? A la brosse à dent ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:11 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Le cylindre n'est pas trop mal et le piston peut faire. Change juste les segments et démonte le bas moteur pour changer les roulements et les joints spis.
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:37 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Et du coup est-ce que je peux poncer la petite éraflure sur le piston ? On la sent au doigt.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:18 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Oui, tu peux la poncer mais avec du papier très fin, minimum grain 600 et pas dans le sens de déplacement du piston.
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: Bb & 104
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 10:21 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Tes segments sont collés.
Perso je plonge le piston dans du coca pendant 2/3 semaines ça les ronges petit à petit...
sincèrement ça fonctionne.
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bonjour à tous !
j'ai enfin le temps et l'argent pour me remettre à la restauration ! Le cadre a été sablé, l'appret posé et la peinture commandée, je me suis mis à astiquer les chromes (bien piqués), et je continue à démonter le moteur.

Je suis coincé ! je n'arrive pas à démonter l'embrayage.

J'ai retiré ce que j'ai pu pour y voir plus clair, mais là, plus rien ne vient. Je suis tombé sur un message de Mcbb qui disait de tourner la pièce à deux côté plats (clé de 20), et en même temps de taper un coup sec sur l'axe pour faire sortir l'ensemble de l'embrayage. Rien ne bouge, je n'ai pas envie de trop forcer et de casser quelque chose.
Est-ce la bonne méthode ?
Merci d'avance !
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:53 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Salut, cette pièce à deux méplats s'extrait facilement à l'aide d'un petit arrache à deux griffes, même une cochonnerie qu'on trouve dans les centres auto suffit.

Parce que le coup sec à la clé plate de 20 n'est possible que si ton moteur est bloqué, donc haut moteur en place avec une pige de blocage à la place de la bougie.
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bonsoir !
Je suis un peu désespéré, je n'arrive pas à enlever ce fichu truc. J'ai acheté un arrache un peu pourri dans un magasin auto (à deux griffes), mais ça ne vient pas. Les griffes de l'arrache s'écartent.
Je met régulièrement du WD40 en espérant que ça dégrippe le tout, mais apparemment ça n'a pas grand effet. Je n'ai pas envie de me résoudre à mettre tout ca dans l'étau et à taper comme un ours sur le vilo (avec une cale quand même !), mais je ne sais plus vraiment quoi faire...
Est-ce que quelqu'un à une idée ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 20:29 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Serre l'arrache avec un serre joint ou une pince étau pour pas qu'il ne s'écarte.
Et quand tu es bien en tension, arrache bien serré, tu donne un bon coup sec dans l'axe du vilo, sur la vis de l'arrache.
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 21:47 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Ok merci bien ! Je vais tester ça, je vous tiens au courant !
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 18:38 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Merci bien McBB, c'est sorti ! J'ai retiré les roulements et les joints spi, il ne reste plus qu'à tout changer !
A ce sujet, je suis un peu perdu dans la multitude de choix possibles, du coup je vous met une liste de ce que je pense acheter, que vous me disiez si je prend bien les bonnes références pour un BB.

Je ne sais d'ailleurs pas exactement quel modèle c'est, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence... Le numéro du cadre et du moteur sont les mêmes : 2055794, et le carbu indique 12/63.

• Joints spi/roulements : http://www.lamobylette.net/roulements/596-roulement-de-vilebrequin-joints-spi-peugeot-103-101-102-bb.html
  • Joints moteur : http://www.lamobylette.net/joints/1197-joint-moteur-peugeot-101-102-bb-pochette.html
  • Bougie : http://www.lamobylette.net/bougies/167-bougie-ngk-b6hs.html
  • Chambres à air : http://www.lamobylette.net/pneus-chambre-a-air/259-chambre-a-air-19-de-2-x-19-23-x-200-hutchinson-vs.html
  • Pneus : http://www.lamobylette.net/pneus-chambre-a-air/816-pneu-19-hutchinson-2-x19-ou-23-x-200-vroom.html
  • Chaine : http://www.lamobylette.net/chaines/2068-chaine-moteur-cyclomoteur-mobylette-iris-ou-sram108-m-standard.html il en faut bien deux ? Je peux prendre deux fois la même ?
  • Courroie : http://www.lamobylette.net/variateurs/2139-courroie-ventico-d19-peugeot-bb-ct-rt-rs-ctl.html
Il manque encore les câbles de frein et les gaines, ainsi que les poignées. Si vous voyez quelque chose que j'aurai oublié, n'hésitez pas !

Sinon côté avancement, j'ai commencé la peinture (Sprido), ça rend pas mal !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 19:59 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Pour la chaine, ne prends que celle moteur, celle vélo ne s'use pas beaucoup, un simple nettoyage suffit largement.
N'oublie pas les fond de jante : http://www.lamobylette.net/recherche?controller=search&orderby=position…
Les pneus et les chambres, c'est bon. Sauf que des flancs blancs apportent une touche rétro vraiment chouette mais c'est plus cher ...
http://www.solex-motobecane.com/index.php?keyword=pneu 23&marque=TS&amp…
Les joints et les roulements, c'est tout bon.
Pour la courroie, je ne sais pas, essaye de vérifier la longueur.
Prends de la gaine grise, un bout de durite, un filtre à essence ( http://www.lamobylette.net/partie-cycle/406-filtre-a-essence-tun-r-d6.html?… )
Ton robinet (enfin, celui de la mob Mr. Green ), il va bien ?
Et les segments, tu as réussi à les décoller du piston sans les casser ? C'est pas mal d'en mettre des neufs...

Ah oui, ton BB est un BB ST
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Bien le bonsoir !
J'ai commandé toutes les pièces, plus un nouveau couple cylindre piston, pour plus de simplicité.
J'ai un nouveau problème en remontant le tout. J'en suis à remettre en place le volant magnétique. Problème, même une fois serré, il n'entraine pas le piston quand je le tourne à la main. Quand je tourne l'écrou de bout de vilebrequin sans bloque piston, ca bouge, mais si j'entraine le volant à la main, alors rien d'autre ne tourne.

Il y a quelque chose que j'ai mal fait ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:12 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Voir si tu n'as pas abimé le cone en bout de vilebrequin ? Ecrasé peut être ?

Dernière édition par McBB le Ven 5 Mai - 11:30 (2017); édité 1 fois
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:26 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

ou le filetage ... tu as peut être l'impression que l'écrou est serré alors qu'il est peut être bloqué à cause d'une crasse ou de filets abimées ...

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 14:36 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Merci, c'était bien ça. J'ai forcé un peu plus et après quelques tours plus compliqués, le volant a fini par entraîner le piston. Reste plus qu'à remonter l'embrayage et le carbu, à refaire les câblages (des astuces/tutos ?), et ce sera bon pour la partie moteur !
grinchpilaf

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:13 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Après remontage de l'embrayage, j'ai une question. Quand je tourne le volant moteur, il entraine l'intégralité de l'embrayage. C'est normal ? Si non, d'où est-ce que ça peut venir ?
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 19:03 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

la cloche extérieure de l'embrayage doit tourner librement et indépendamment du moteur. Sinon ça veux dire que ton moteur est constamment embrayé

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:44 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Je ne comprend pas comment ça fonctionne.
Mon embrayage ressemble à ça :

Au ralenti, les pièces 2 et 3 ne devraient pas tourner, juste ?
Pourtant, quand je fais tourner le Volant magnétique, ça entraine la rondelle 12 qui entraine la flasque à bille 11 qui elle même fait tourner le disque 14, qui touche le disque d'embrayage 16. Et donc, si ça entraine le disque dembrayage 16, comme il est coincé avec les petites dentelures dans la pièce 3, tout tourne... non ?
Je ne sais pas si ma question est claire Laughing
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 11:02 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Je vais aller voir mon embrayage parce que je me souvient plus trop comment la cloche 3 est entraînée.
Mais dans le principe c'est la force centrifuge qui envoie les billes a l'extérieur et qui plaque Le flasque 14 (avec la forme des empreintes de la cloche avec les billes) sur le disque d'embrayage 16.
La certitude que j'ai c'est qu'au ralenti la cloche extérieure 3 et le flasque 2 ne tournent pas.

PS: contrairement à ce qu'on à l'habitude de voir on dit LE flasque en mécanique. La flasque c'est la fiole où on met le whisky 

poitiers
02/10/1991 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:36 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Merci pour la correction  Okay
J'ai l'impression que le petit bidule en feraille autour du disque d'embrayage (c'est tout ce que j'ai comme nom) permet qu'il n'y ai pas contact entre le disque 16 et le 14, mais ça n'empêche pas le tout de tourner. Après, avec le contact de la courroie et la "force" de la roue, peut-être qu'une fois tout remonté sur le cadre ça bougera plus...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 20:49 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1 Répondre en citant

Normal que tout tourne sans courroie. Normalement, tu devrait pouvoir arrêter facilement la cloche.
Timo

Worms, Germany
Votre Peugeot ?: 1960 BB V CT
24/05/1972 Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:44 (2017)    Sujet du message: Courroie de transmission inclinée / schräger Antriebsriemen Répondre en citant

bonjour grinchpilaf, j'ai une question pour vous: Dans les images de la restauration de votre Peugeot BB1:
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9004-Restauration-d-un-Peugeot-BB1.htm

J'ai vu que votre cyclomoteur a le même problème que le mien: la courroie n'est pas alignée
http://img110.xooimage.com/views/3/b/4/img_0743-5089a8c.jpg/

J'ai une Peugeot BB1V, 01/1960.

J'ai également posté le même problème, s'il vous plaît voir ici:
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9960-Courroie-d-entrainement-n-est-pas-en-e…

Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu le problème avec la courroie tordue? Le moteur est bon mais j'ai l'embrayage qui est vissé avec seulement 2 filets de l'écrou... Vous avez déjà soupçonné qu'une fois un mauvais embrayage est monté ?

Je serais très reconnaissant pour un retour!

Meilleures salutations de Worms (Allemagne)
Timo

PS: désolé, mon français n'est pas bon, je poste toujours en deux langues que les autres Allemands peuvent suivre.

__

(in deutscher Sprache: hallo grinchpilaf, ich habe eine Bitte an Dich: Auf den Bildern der Restauration Deiner Peugeot BB1 (http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9004-Restauration-d-un-Peugeot-BB1.htm) habe ich gesehen, dass Dein Moped das gleiche Problem hat wie meins: Der Riemen läuft nicht gerade (http://img110.xooimage.com/views/3/b/4/img_0743-5089a8c.jpg/). Ich habe eine Peugeot BB1V, 01/1960.

Ich habe das gleiche Problem auch gepostet, bitte siehe hier:
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9960-Courroie-d-entrainement-n-est-pas-en-e…

Kannst Du mir sagen, wie Du das Problem mit dem schief laufenden Riemen gelöst hast? Der Motor sitzt richtig, ich kann an der Kupplung nichts ändern, aber sie ist mit gerade mal 2 Windungen fest. Habe schon vermutet, dass mal einer eine falsche Kupplung montiert hat(?).

Über eine Rückmeldung wäre ich sehr dankbar!

Viele Grüße aus Worms (Deutschland)
Timo

PS: sorry, mein Frankzösisch ist nicht gut, ich poste immer in zwei Sprachen, dass andere Deutsche mitverfolgen können.)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation