Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème d'allumage ?..encore et toujours!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:12 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Bonjour à tous !


J'avais parlé dans un topic un peu plus bas, d'un problème d'allumage que j'avais avec mon BB VCT.


J'ai réussi à résoudre ce problème...pas tout à fait visiblement.


Je m'explique.


Mon bb n'avait plus d'étincelle, ma bobine HT et mon condo était foutu après un périple de 230 bornes.
J'ai donc changé cette après midi de bobine, de condo et j'en ai profité aussi pour changer le rupteur qui était fatigué.
J'ai donc calé mon allumage à 2,5 mm avant PMH, tout en alignant repère volant et repère carter. Ainsi mon rupteur commence à s’écarter au moment ou les deux repères s'aligne. Il y a même une petite étincelle entre les bornes du rupteur qui apparaît lorsque je tourne d'un cm le volant. Preuve que tout fonctionne !
Malheureusement non...   


Les pb sont :


1- Tout d'abord le moteur ne tourne pas joliment comme avant, il ne fait plus le beau tintement d’horloge.
2- le moteur va tourner pendant 2min mais mal (pas le jolie pét pét d'horologe ),  à froid
3- puis lorsque je roule et que je m'arrête le moteur cale
4- en roulant, au bout de 10 min le moteur ne prendra plus de puissance avec les gaz à fond et il s'arretera  
5- le moteur chauffe rapidement ainsi que la bougie et le volant magnétique


Dois-je en conclure que c'est un pb de condensateur alors que celui-ci est neuf ??
Je cale mal mon allumage ?? 
Ou bien un problème de prise d'air dans le carbu, de prise d'air tout cour ??  


Merci pour votre aide précieuse chers passionnés !
J'ai tellement hâte de retourner à la fac avec mon BB !!       
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 409
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 23:44 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Sans doute le calage mal fait

Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Pourtant je suis exactement ce qui est dit sur la notice ci-dessous ... Question  





comment aurai-je pu rater quelque chose Mc ?
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 409
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:27 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Tu peux essayer d'autres calage, en plus ou en moins, parfois certains moteurs marchent mieux avec 2mm que 2,5mm et d'autres avec 3mm, va comprendre ...
Sinon, peut être que ton moteur a fait un petit serrage ou qu'il est fatigué (segments cassés ou calamine)


Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:50 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Entendu je vais essayer avec un autre calage ce weekend . 
Merci ! Je vous tiens informé 
Okay


Pour la fatigue cela m'étonnerai car j'ai restauré tout le moteur en janvier.
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 409
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:35 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Oui, mais il peut y avoir eu une couille... Si tu n'arrives pas à le récupérer par l'allumage, il faudra déculasser pour voir, sait on jamais...

Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:30 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai fait plusieurs tests ce weekend avec calage à 2, 2,5 et 3mm mais sans succès...
Voici trois vidéos pour présenter le pb avec mon BB.




Sur la première, on voit bien que le moteur va s’arrêter si je ne met pas les gaz et effectivement cela se produit..  

https://www.youtube.com/watch?v=t88-Bc12JAY






Ici avant de la démarrer j'ai serré la visse de richesse à fond, ce qui entraînait évidemment la roue arrière sans mettre de gaz. J'ai donc essayé de trouver le bon niveau en dévissant mais sans succès car à un moment donné le moteur s'arrête..

https://www.youtube.com/watch?v=WSUACQVbcqk








Enfin, sur ma troisième vidéo, je parviens à faire tenir le moteur en régime normal sans faire entraîner la roue arrière en dévissant la visse. Je lâche les gaz. Et...   
ECOUTEZ CE SON MOTEUR ..UN SALE RONRON ... Crying or Very sad  puis ça cale !



Je vais devoir déculasser...Par pitié pas les joints du bas moteur  !!!


Quelles sont vos constats d'après ça ? Un joint haut ou bas moteur qui à cramé donc prise d'air ?
Un segment abîmé ?


Merci pour votre aide si précieuse !!     
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 409
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:48 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

vidéos privées

Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:23 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Rectifié. 


Quand penses tu Mc ?
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 409
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:26 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

A mon avis, tu as une perte de compression, soit par le joint de la culasse soit par le décompresseur.

Revenir en haut
Skype
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 10:58 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Effectivement cela explique le fait que je puisse tourner le volant magnétique sans ressentir de résistance, de compression par rapport à avant. Je me disais bien .. 


Je vais m'y hâter alors !   
_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/


Revenir en haut
Paulo
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 294
France
Votre Peugeot ?: BB VCT
09/06/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:51 (2016)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

J'ai vérifié le joint de culasse et même celui d'embase, aucune trace de collage .


Vous pensez que ma perte de compression viens vraiment du décompresseur, sachant que je l'avais rodé en Janvier ?? 










_________________
Mobylette Club Paris Ile-de-France
https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/
GROUPE:
https://www.facebook.com/groups/220505221691771/

Revenir en haut
gti56
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 127
Lohéac
Loisirs: Mécanique et sorties
Votre Peugeot ?: Peugeot BB1CT 1964 - BB104R 1963
21/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 23:08 (2017)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Le bas moteur est étanche ?
_________________
Mécanique auto, cyclo, moto Smile


Revenir en haut
Le mécano du 35
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 1 297
A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 22:02 (2017)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

Moi je vois déjà le problème, faut pas chercher dans le moteur. Tu dis que tu a une étincelle entre les rupteur quand tu tourne le volant magnétique à la main. Quand le moteur est démarré, y'a des étincelles entre les rupteurs ? Parce que si c'est le cas, munis toi d'un multimètre, débranche les fils du condensateur (ou désoudes les si ils sont soudé). Et tu mesure la continuité du condo en mode ohmmètre. Un des 2 fil du multimètre sur l'endroit ou viennent les fils de l'allumage et l'autre fil du multimètre sur la carcasse du condo. Tu ne doit avoir aucune valeur affiché. Si tu as la moindre résistance, le condensateur est court-circuité et donc mort.
Les condos neufs vendu un peu partout sont tous merdique. Faudra mettre un condo de voiture à l'extérieur ou un condo magique.
_________________
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion


Revenir en haut
gti56
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 127
Lohéac
Loisirs: Mécanique et sorties
Votre Peugeot ?: Peugeot BB1CT 1964 - BB104R 1963
21/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 01:33 (2017)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours! Répondre en citant

étincelles aux rupteurs,soit l'écartement n'est pas conforme 0.30-0.40mm), soit le condensateur n'absorbe plus suffisament (capacité dimunuée) soit les grains du rupteurs sont arcés.


Ca sent la "panne des dix minutes"
Vérifies ton antiparasite au passage et essaies avec un condensateur de voiture (capacité 0.20-0.30uF)
_________________
Mécanique auto, cyclo, moto Smile


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2017)    Sujet du message: Problème d'allumage ?..encore et toujours!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB