Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Modification SX : Vôtre avis

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VILIN/SX5
Guest

PostPosted: Fri 7 Oct - 14:12 (2016)    Post subject: Modification SX : Vôtre avis Reply with quote

Bonjour a tous,

Je venais à la pêche aux avis Smile

Alors, je possède donc une SX5, en 50 cc, Carbu 19 dell orto, pot de détente dell orto, couronne arrière 36 dents..

J'ai récemment fait l’acquisition d'un haut moteur de 80 d'origine, adaptable donc sur mon bas moteur..

Seulement voila, la sortie du sylindre au pot est à emboitement et non a pas de vis et en + j'ai besoin d'un carburateur de 20 d'origine Sx8 qui va avec le haut moteur 80...

Donc voila, j'ai trouvé un chaudronnier dans ma ville qui a accepter de me fabriquer une ligne de pot en inox parfaitement adapté a très bon prix. Pour lui passer complet j'attendais de trouver un carbu de 20...

Et pour finir je recherche aussi un pignon de sortie de boite en 16 dents, adaptable style SX5 , TLX...

Avec ce changement, je souhaiterai pouvoir dépasser les 40 km dans une montée, ce qui est a la fois dangereux et chiant ^^

Aujourd'hui elle tourne très bien sur les 4 premiers rapports, jusqu'à 45, aprés la 5 eme perd en régime...sauf en descente..

J'aurai besoin de vôtre avis, car je souhaite donc débourser de l'argent pour le pot et le carbu voir le pignon sin j'arrive a trouver...

Maintenant j'ai un ami, qui me propose un moteur de 50 cc minarelli complet en bon état avec le pot, qui au niveau de la place pourrait d'adapter sur la SX5, a condition de trouver aussi un bras oscillant de 50 pour avoir le bon déport au niveau du pignon a la roue arriérè..

Il est fort possible que mon chaudronnier soit d'accord pour faire cette modification a condition que celle ci tienne la route..... Ou je continue dans ma lancé sur mon haut moteur 80 avec la ligne en inox en espérant trouver un pignon de 16 dents pour optimiser, ou je laisse tombé, et je tente la modif avec le moteur minarelli...

J'écoute tous vos avis, vos conseils et vos expèriences, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez Smile Bien cordialement, roulez couvert Smile sa caille.....de virus dehors ^^
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Oct - 14:12 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Fri 7 Oct - 22:43 (2016)    Post subject: Modification SX : Vôtre avis Reply with quote

D'un carbu de 19 que tu posséde à un carbu de 20 que tu cherches ...la différence est minime
    surtout si c'est pour monter les côtes .

Monte déjà ton cylindre et le pot et roule comme ça .....tu aviseras par la suite .

Pourquoi un pignon de 16 , il y a combien à l'origine ?
Guest

PostPosted: Sat 8 Oct - 07:30 (2016)    Post subject: Carbu 20 pipe admission Reply with quote

Bonjour jack merci de ta reponse...
Alors je recherche un carbu de 20 car la pipe dadmission de cylindre 80 est plus large...
Et pour le pignon le mien est dorigine soit 13 dents il me semble... jspr avec un 16 allonger les rapports... 
Par contre je me demandai une chose... est ce que cela peut etre utile de faire couper ou de trouver un piston + petite en hauteur pour avoir + de compression ??

En tout cas merci jack, je part sur la modif pot et cylindre 80... moins couteux dans un premier temps.... il me manque juste le pignon d3 sortie de boite en 16 que je ne trouve pas pour l'instant Sad

Cordialement, bon week end.
Back to top
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

PostPosted: Sat 8 Oct - 23:19 (2016)    Post subject: Modification SX : Vôtre avis Reply with quote

Non , pas de trafic de piston , la compression d'origine du 80 est amplement suffisante

plus tu risques  de percer un piston par auto-allumage .

Cherche surtout si tu veux de la vitesse ou de la puissance .

Moi je conseille un compromis entre les deux .

Tout dépend du relief autour de chez toi .
Guest

PostPosted: Sat 8 Oct - 23:30 (2016)    Post subject: Merci Reply with quote

Ok pour les infos
 Merci beaucoup
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:47 (2019)    Post subject: Modification SX : Vôtre avis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation