Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
couleur étincelle à la bougie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BARTHELEMY

saint michel l'observatoire
Loisirs: rénovation vieux cyclos, cyclisme
Votre Peugeot ?: BB Peugeot 3 SP
22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:07 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Bonjour. 
Une simple question pour mon BB 2 S.
L'étincelle à la bougie est orange, pas bleu, je pense à la bobine. Qu'en pensez-vous ?
A chaud le moteur cale quand on passe du ralenti à un coup de gaz. 
Il existe 3 couleurs à la bougie :
Bleu : normal
Orange : problème bobine ou condo ?
Blanc : ?
Merci de m'éclairer. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jno
Habitué

Vendée
Loisirs: mobs & surf
Votre Peugeot ?: BB 104 - RS3 -GT
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:58 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Sincèrement je ne serai pas aussi catégorique quant à cela.
Ma bougie à une étincelle pas vraiment bleu, elle est plutôt jaune orangé et pourtant la mob fonctionne parfaitement bien.
A chaud elle cale quand tu accélères c'est bien ça ?
A froid elle ne cale pas ?

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:03 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

En fait, à froid elle démarre 1 à 2 secondes et s'arrête et ça 5 ou 6 fois. Puis le moteur tourne difficilement le temps qu'il chauffe. Après ça va. Quand le moteur est bien chaud j'ai ces problèmes cités plus haut. Et quand le moteur est calé il repart plus en faisant des explosions dans le pot et par le filtre à air.
Demain je contrôle la couleur de l'étincelle à froid, puis à chaud pour comparer.
Je pense à un problème de carbu couplé à un problème d'allumage (bobine HT)

jno
Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 05:53 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Ça me fesait ça sur ma bbrs c'était mon avance et rupteur qui était mal réglé , pourtant j'avais unebelle étincelle, grosse  explosion dans le pot, le moteur calait après quelques secondes..
Quasi certain que c'est ça ton problème. 
Mais de toutes les manières il faut que tu changes condensateurs et bobine allumage pour être tranquille. 
J'ai mis deux mm d'avance avant pmh quand je mets plus la mob marche moins bien je trouve. 

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:38 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Cet aprés-midi je recale l'allumage. Pour la bobine à part "made in china" il y a rien d'autre sur le marché.
J'en avais monté une sur une BB1 depuis ça marche. Pour l'instant les fournisseurs sont en rupture.
Pour le condo je sais pas ou en trouver des fiables.

jno
Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:11 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord, moi même je préfère laisser le rupteur d'origine (quand c'est possible) plutôt que les refabs que je trouve vraiment de mauvaise qualité. 
Pour la bobine ht interne pas le choix je mets la refab chinoise pour le moment elle fonctionne bien, mais va t elle durer aussi longtemps que celle d'origine ???

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:17 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Il y a des bobines d'origines neuves chez Macadam2roues à 15 euros (voir Bima, ce sont les mêmes)

Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:03 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

il y a plus rien chez macadam en bobine bima  Crying or Very sad

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:20 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Ca y est j'ai trouvé ! Tout bête c'était un arc électrique qui se formait à l'accélération au niveau de la soudure du fil HT sur la bobine. Je m'en suis aperçu dans le noir dans mon garage.
Ma bb 2 S a maintenant un bon ralenti et répond super à chaque coup de gaz, une bombe. Okay
Maintenant je vais me consacrer à refaire la selle moi même comme à l'origine. J'ai déjà trouvé le sky rouge. J'en reparlerai dans le forum quand elle sera finie avec photos à l'appui.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:00 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Tiens ca me donne des idées pour une de mes machines... tu veux dire que c'est la soudure qui était mal isolée et que le courrant passait de celle ci au bloc?

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:40 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Enlève le cache volant, et fait tourner ta mob dans le noir. Et là tu verras si il y a un arc dans ton volant magnétique. Moi sur mon bb 2 S j'avais changé la bobine et j'avais fait un gros pâté à l'étain en soudant le fil HT. Le moteur a été remisé 4 ans mais n'avait jamais tourné. Et c'est quand j'ai remonté complètement la mob, en la faisant démarrer que je me suis aperçu du problème. J'ai refait une soudure plus plate et j'ai isolé avec de l'adhésif.

jno
Habitué

Vendée
08/12/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 20:22 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Ok, un truc tout bête, merci pourll'info en tout cas.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:44 (2016)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie. Répondre en citant

Ah ouais, simple et efficace comme technique, merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: couleur étincelle à la bougie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation