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Problème admission Peugeot bb vct 1964

 
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levilainsanchez


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Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT 1967 / Peugeot BB CT 1964 / Peugeot 103 S 1ère gen.
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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:16 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Bonjour à tous les mobeurs!


Je possède une Peugeot bb vct de 1964 sur laquelle j'ai déjà procédé à de nombreuses réparations.
Je pense toucher le bout mais je me retrouve confronté à un obstacle...
La mobylette je démarre pas... Sauf avec du Start pilot!! Un spray et elle démarre/tourne à merveille!
Mais une fois que le produit s'est dissipé, plus rien. 
Aucun problème d'allumage vu qu'elle tourne, et l'étincelle est puissante (j'ai pris un bon coup de jus d'ailleurs  Mr. Green )
Ensuite, le robinet d'essence est neuf et coule sans problème...
J'ai nettoyé le carbu, il semble être un gurtner cf photo. Les câbles de gaz et starter sont bien réglés, mais rien à faire... 
La seule anomalie que j'ai pu relever provient du gicleur ; il y'a écrit 200 dessus, et quand on regarde le trou dans le carbu, il ne semble pas aligné avec ceux du gicleur (j'ai fait des repères pour le constater) mais si je dessers un peu le gicleur pour aligner les repères, l'essence coule.. Alors est ce que l'essence s'arrête à ce niveau ? 
Je m'en remets à vous car je seche, et aucun professionnel ne sait me renseigner. 
Précision : la bougie est mouillée mais c'est très gras, je doute donc qu'il s'agisse de melange, et selon moi l'essence n'arrive pas jusqu'à la bougie.. 
Je vous joins des photos de mon cyclo et du carbu.


Il me tarde de la démarrer, n'hésitez pas à me confier tous les points à verifier pour trouver le hic







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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

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McBB
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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:35 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Nous avons pour coutume de nous présenter.
Tu n'auras pas beaucoup de réponse sans ça...
Moi, je vois plus un problème d'allumage faiblard qui, avec le Starpilot suffit.


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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 17:23 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

   Le rupteur ne dois pas ouvrir au répére du volant .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


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levilainsanchez


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Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT 1967 / Peugeot BB CT 1964 / Peugeot 103 S 1ère gen.
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MessagePosté le: Ven 23 Déc - 21:22 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Merci pour votre rapidité! 
J'ai redémonté mon carbu une énième fois et je vais le faire tremper dans le pétrole desaromatisé un certain temps... 
Pour l'allumage faiblard je ne pense pas, j'ai testé la bougie sur ma culasse, une belle étincelle bien bleue. En revanche pour le calage je ne sais pas et je croise les doigts pour que ce soit autre chose car ça dépasse largement mes compétences et mon outillage.
Voici une photo de mon cyclo que je n'ai pas pu poster cet après midi. Et pour la présentation, je viens de la faire. Je pensais que "se présenter" consistait à remplir les cases dans le profil. 




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ranausaurus


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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:00 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Bonjour, est ce que le pointeau dans le carburateur,entrée d'essence du carburateur,flotteur ne sont pas obstrué ? essaye de désencrassé ces orifices via de l'air comprimé Wink et si jamais elle ne fonctionne toujours pas,teste avec un autre carburateur que tu es sure qui fonctionne.

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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:02 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

En même temps si la bougie est mouillée, A part de l'essence, je ne vois pas avec quoi elle pourrait être mouillée ?
Pour le gicleur, c'est normal que les trous ne tombent pas en face, ce n'est pas un problème car le logement est plus grand et l'essence fait le tour.
Calage de l'allumage à vérifier oui.

De toute façon ton bb à été modifié car il n'a pas la poulie variatrice, ce n'est donc pas un modèle à variateur mais il a la couronne arrière d'un VCT... bizarre.
Le gicleur de 200 correspond à un modèle sans vario avec carbu D10 alors que sur VCT, tu dois avoir un carbu D12 avec un gicleur de 230 il me semble.


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levilainsanchez


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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 12:26 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

McBB a écrit:
En même temps si la bougie est mouillée, A part de l'essence, je ne vois pas avec quoi elle pourrait être mouillée ?
Pour le gicleur, c'est normal que les trous ne tombent pas en face, ce n'est pas un problème car le logement est plus grand et l'essence fait le tour.
Calage de l'allumage à vérifier oui.

De toute façon ton bb à été modifié car il n'a pas la poulie variatrice, ce n'est donc pas un modèle à variateur mais il a la couronne arrière d'un VCT... bizarre.
Le gicleur de 200 correspond à un modèle sans vario avec carbu D10 alors que sur VCT, tu dois avoir un carbu D12 avec un gicleur de 230 il me semble.




Je confirme il me semble bien que le carbu soit un d12... Ca m'embête d'apprendre qu'elle a été modifiée... Effectivement grande couronne a l'arrière, mais je pensais que le variateur était sous la cloche chromée au même endroit que sur les 103. Je vois bien à quoi ressemblent ces poulies variatrices mais cela risque d'être assez problématique d'en trouver une! Moi qui la pensait dans son jus d'origine  Sad  cela expliquerait peut être qu'il y ait du jeu dans le pédalier et que celui ci ait du mal à tourner en position velo. 


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McBB
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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 16:43 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

La partie variateur est, à l'inverse du 103, contre le moteur, dans une cloche en matière plastique.
Comme le moteur est monté fixe, c'est la poulie qui "amortie" la variation et qui tend la courroie.
Trouver une poulie n'est pas impossible quand même mais il faut un peut de bol et surtout, qu'elle soit en bon état ...


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levilainsanchez


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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 17:39 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

McBB a écrit:
La partie variateur est, à l'inverse du 103, contre le moteur, dans une cloche en matière plastique.
Comme le moteur est monté fixe, c'est la poulie qui "amortie" la variation et qui tend la courroie.
Trouver une poulie n'est pas impossible quand même mais il faut un peut de bol et surtout, qu'elle soit en bon état ...


D'accord ! 
Merci pour toutes ces informations. Ça fait plaisir de voir que des passionnés peuvent déceler des modifications au premier coup d'œil ! Du coup si je comprends bien, bb vct poulie à variation et grande couronne, bb ct poulie classique et petite couronne ? 
Si c'est le cas je peux me contenter de monter une plus petite couronne en attendant ? 


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jno
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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:11 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Si tu as quelques mobs et que tu veux qu'elles roulent bien, je te conseille quand même d'acheter quelques outils" indispensable" à tous mobeurs qui se respectent.
Sans blagues, le bloc piston, la pige de calage et un jeu de jauges d'épaisseurs pour le rupteur, sont le strict minimum pour avoir un moteur qui tourne rond.
Le calage de l'allumage n'est pas difficile sur une bb il faut juste se mettre dedans et avant tout comprendre comme l'allumage fonctionne .
Point mort haut du piston, entre 2 et 2,5 MM avant pmh ton rupteur doit commencer à  s'ouvrir, normalement cela coeincide au passage du repère volant ( flèche trait) et du repère carter là où le fil bougie sort, il y a un trait aussi.
Regarde dans le forum tu vas trouver des explications peut être plus clair. Okay


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McBB
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MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:25 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Et l'arrache volant !
levilainsanchez a écrit:
McBB a écrit:
La partie variateur est, à l'inverse du 103, contre le moteur, dans une cloche en matière plastique.
Comme le moteur est monté fixe, c'est la poulie qui "amortie" la variation et qui tend la courroie.
Trouver une poulie n'est pas impossible quand même mais il faut un peut de bol et surtout, qu'elle soit en bon état ...


D'accord ! 
Merci pour toutes ces informations. Ça fait plaisir de voir que des passionnés peuvent déceler des modifications au premier coup d'œil ! Du coup si je comprends bien, bb vct poulie à variation et grande couronne, bb ct poulie classique et petite couronne ? 
Si c'est le cas je peux me contenter de monter une plus petite couronne en attendant ? 


disons que là, tu vas grimper aux arbres mais tu ne vas pas aller très vite avec celle ci.
Sur le modèle sans variateur, c'est 42 dents au lieu des 62 dents que tu as là !


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jno
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MessagePosté le: Dim 25 Déc - 09:32 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Oui comme dit mcbb arrache volant évidemment et une feuille de papier à cigarette pour coincer dans le rupteur.

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levilainsanchez


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MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 10:52 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
Je vais remonter mon carbu qui a bien trempé, mais à vous lire, vous pencheriez à l'unanimité pour une problème de calage d'allumage.
Je possède déjà le bloc piston, je pense que mon arrache pédalier de vélo pourra faire office d'arrache volant, sinon je vais faire l'acquisition de cet outil. J'ai déjà regardé pas mal de tutos sur le calage d'allumage, ça semble en effet accessible, et j'aime ce genre de défis alors je vais me lancer si elle refuse toujours de démarrer. 
Quant à mon problème de poulie, si je passe de ma grande couronne à une couronne de 42, il n'y aura plus de problème à ce niveau ?
Je vous remercie encore pour tous vos conseils  Okay Okay Okay


Alexandre


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McBB
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MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:50 (2016)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

L'arrache volant est spécifique aux cyclos Peugeot. C'est le même que les 103.
Oui, si tu montes une couronne 42 dents, tu auras un BB CT sans variateur. Et si tu trouve une poulie variatrice, tu auras un VCT !


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Plageman
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:17 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Bonjour à tous,

S'il y a un variateur et une poulie fixe, ça ne doit pas bien fonctionner du tout, le variateur doit forcer et chauffer! Il ne faut surtout pas rouler comme ça!


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McBB
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:56 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Plageman a écrit:

Bonjour à tous,

S'il y a un variateur et une poulie fixe, ça ne doit pas bien fonctionner du tout, le variateur doit forcer et chauffer! Il ne faut surtout pas rouler comme ça!
Détrompe toi, ça marche très bien  Wink

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Plageman
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:06 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Ah tant mieux, j'avoue que je n'aurais pas osé  Very Happy

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JACK CYCLOLOGUE
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:22 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

  Variateur et poulie fixe sur Peugeot BB

  Il suffit de rendre le systéme de variation inopérant .

  Suprimer les billes ou les galets .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


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Paulo
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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Belles bécanes !  Laughing


Pour tout vous dire, je pense à 99% que votre BB était un type VCT comme ci-dessous (image) et que l'ancien propriétaire a changé la poulie 
réceptrice VCT par une poulie CT. Comme le disent les experts plus haut il faut seulement vous retrouver une poulie réceptrice type vct.
Sinon c'est une belle vct avec tout d'origine ( sauf la poulie vous l'aurez compris  Mr. Green  )



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levilainsanchez


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:57 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964 Répondre en citant

Paulo a écrit:
Belles bécanes !  Laughing


Pour tout vous dire, je pense à 99% que votre BB était un type VCT comme ci-dessous (image) et que l'ancien propriétaire a changé la poulie 
réceptrice VCT par une poulie CT. Comme le disent les experts plus haut il faut seulement vous retrouver une poulie réceptrice type vct.
Sinon c'est une belle vct avec tout d'origine ( sauf la poulie vous l'aurez compris  Mr. Green  )





Bonjour,


Oui, à force de lire les réponses données par les membres, et à force de lire des forums et de voir des photos, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un vct avec la mauvaise poulie. Je suis assez maniaque de l'origine, alors l'objectif est de retrouver cette fameuse poulie variatrice. Mais en attendant de la trouver (il n'y en a visiblement pas sur le net ces temps ci sauf sur une epave de l'autre bout de la France), je vais me contenter de passer en couronne de 42. 
Mais il est vrai qu'en l'achetant, je n'aurais jamais imaginé ça  Mr. Green  mais je ne vais pas me plaindre, je l'ai eu pour une bouchée de pain alors elle ne pouvait pas être parfaite ! 
Embarassed


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2017)    Sujet du message: Problème admission Peugeot bb vct 1964

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