Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
roue arrière bb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis06
BB Débutant

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: BB1, bb2, bb3sp, bb104, tsa, sx5, 176 TC4, scooter S57
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:18 (2017)    Sujet du message: roue arrière bb2 Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de changer la jante et les rayons d'une roue arrière de bb2, munie d'un moyeu Prior.
Je n'ai pas fait attention au démontage, mais en voulant remonter la couronne, je m'aperçois que la couronne touche et sera plaquée contre les rayons extérieurs. Je ne trouve pas ça normal, et en comparant sur mes autres modèles, je vois que les moyeux Leleu comportent des entretoises faisant partie intégrante du moyeu.
Y a-t-il à l'origine des entretoises à intercaler entre le moyeu et la couronne ?
Dois-je en mettre, ou n'y a-t-il pas de risques à plaquer la couronne contre les rayons (pouvant modifier la tension des rayons par exemple) ?

Merci pour vos réponses, et bonne route en 2017.

Denis

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:26 (2017)    Sujet du message: roue arrière bb2 Répondre en citant

A priori, les couronnes de moyeu Prior ont des trous en face de chaque tête de rayon et les rayons sont tous montés dans le même sens (tête à l'extérieur) coté couronne.
Il n'y a pas d'entretoise et si tu en montes, ça va décaler la couronne par rapport au pignon de sortie de boite.
Si tu pinces les rayons en serrant la couronne, c'est franchement pas terrible, je trouve.

BB Débutant

Grasse
Loisirs: mécanique ancienne, jardinage, horlogerie
Votre Peugeot ?: BB1, bb2, bb3sp, bb104, tsa, sx5, 176 TC4, scooter S57
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:38 (2017)    Sujet du message: roue arrière bb2 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a 36 trous sur la couronne.
Je n'ai pas fait attention au sens des rayons en démontant, et j'ai monté mes nouveaux rayons en respectant les règles de l'art; Bon je n'ai plus qu'à démonter, mais donc faut-il faire la même chose de l'autre côté (roue libre) ?
Faire et défaire, c'est toujours travailler...
Denis

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:01 (2017)    Sujet du message: roue arrière bb2 Répondre en citant

Non, de l'autre coté, tu peux les laisser comme ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2017)    Sujet du message: roue arrière bb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation