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Nouvelle venue : BB1 LT 1964

 
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Voici ma dernière acquisition, une BB1 LT de 1964 (je ne fais que lire la plaque mines)
N'a pas roulée depuis 1977, mais elle a pu redémarrer. 
Le réserve est légèrement rouillé, l'essence sort marron, donc dérouillage en perspective.
Voici des photos 

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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

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lowic
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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

elle a l'air complète et semble propre ! la classe ! Okay
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MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:12 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Sympa comme bb, pas très courante.
Je ne pensais pas que l'embrayage 120mm avait été monté sur la LT, tu vérifies si les numéros de moteur et de cadre sont identiques ?
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greg37


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MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:54 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

sympa j ai la meme en cours de restauration  
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:57 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Je les compare dès que possible, je n'ai pris que le moteur avec moi pour commencer à le nettoyer. Elle semble d'origine mais possible que le moteur ait été changé ... J'ai utilisé du coca pour le réservoir, il était degueulasse (et je suis bon pour recommencer je pense) 
Je me demandais s'il était compliqué de monter un Klaxon (et accessoirement de trouver les pièces d'origine) car aucune de mes 2 bb n'en ai dotée (sonnette dans les deux cas) 
D'autre part, en démontant mon pot d'échappement, j'ai constaté qu'une partie du rebord de fixation était cassé à l'intérieur (cf photo). Quelqu'un a déjà roulé comme cela ? Car je pense qu'il va tenir mais bon... dommage il avait l'air clean de prime abord 
Je vous joins la plaque mine également
Pour repondre à la question des numéros de série, je trouve le numéro moteur sur le Carter c'est bien Ca ? 
Je vous souhaite un bon week-end à tous 





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lowic
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MessagePosté le: Ven 6 Jan - 12:09 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

pour nettoyer ton réservoir le coca ne va surement pas être assez agressif, il faut mettre de l'essence pur avec de la visserie à bois de différente taille et secouer comme un demeuré Mr. Green . rince à l'eau chaude et recommence jusqu'à ce que ce qui coule soit clair. sinon il y à déja un sujet qui parle des réservoir http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm

le numéro de série est sur un carter moteur et sur la patte qui tien la roue arrière normalement. si ils sont identiques ton moteur est d'origine

pour ton pot .... je sais pas du tout ! essai et voit si ça tien et si ça fuit pas

pour le klaxon ce n'est pas compliquer comme montage, il suffit de trouver le klaxon avec son interrupteur et du fil électrique
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:36 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

le coca pour le réservoir c'est une veille légende, fausse bien sûr, lorsque le réservoir est rouillé il faut tout bien nettoyer comme indiqué plus haut, perso je mets une poignée de gros gravier avec de l'essence pure, je secoue bien, laisse agir et recommence, jusqu'à avoir une essence qui coule clair, et après j'achète un bidon d'acide phosphorique (julien destructeur de rouille en magasin de bricolage), je laisse agir en le passant bien sur tous les côtés.
La tôle revient bien nu, il ne faut pas oublier de démonter le robinet d'essence avant et de bien boucher les orifices.
Pour ton pot on en trouve de temps en temps sur le boncoin en neuf ou occaz...
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:19 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Okay Super ! Elle est bien propre cette LT... Pour le pot, soit tu essayes comme cela (mais je suis septique) sinon comme dit Jno, il y en a qui pointe le bout de leurs nez sur Internet des fois... A voir !
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MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:21 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

N'oublie pas de regarder sur le carburateur les numéros qui y sont frappés, les deux derniers indique l'année du carbu donc l'année approximative de la mob.  Okay
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:23 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Salut les bbistes! 
Merci pour tous vos bons tuyaux.
Pour le réservoir, je pense que la rouille était relativement superficiel car il est comme neuf à l'intérieur, tout est sorti comme une espece de croûte (surement un melange huile poussière et rouille...) en 3 remplissages de coca. J'ai surement eu de la chance pour le coup. 
Effectivement le carbu est frappé d'une année (68 ) ce qui me semble trop récent par rapport au cyclo (dont la plaque mine indique 64) ce qui pourrait appuyer la théorie du moteur non d'origine. 
Pour l'échappement oui je vais essayer comme ça au remontage, la piece etait deja cassée à l'intérieur je pense et la mobylette ne faisait pas un bruit anormal... En attendant d'en voir un sur internet :-) 
Par contre, je n'arrive pas à voir en quoi mon embrayage serait particulier ? J'ai vu d'autres modèles similaires en tout point (réservoir, garde boue avant et boîte à outil) au mien, avec le meme ensemble embrayage poulie ...


Bon dimanche à tous !! 
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McBB
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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:17 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Si si, il peut être de 68, ce qui expliquerait l'embrayage en 120mm. Regarde sur les jantes, il y a normalement un petit losange avec une date à l'intérieur.
sinon, donne moi le numéro de cadre et je te le daterai.
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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:27 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Attention ! 
La date sur la plaque des Mines est celle de la réception du tout premier modèle de BB 1 LT, pas celle de la fabrication, sinon tout les BB1 serait fabriqués en 1964, quelle prouesse !  Mr. Green
Donc 1968 est approximativement son année de fabrication.  Okay
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BB1N
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MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:13 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Clem 103 a écrit:
La date sur la plaque des Mines est celle de la réception du tout premier modèle de BB 1 LT, pas celle de la fabrication, sinon tout les BB1 serait fabriqués en 1964, quelle prouesse !  Mr. Green  



Mr. Green Mort de Rire  Z'étaient fort à l'époque...
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:44 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Bon effectivement je n'avais pas réfléchi pour ces numéros mines  Very Happy
La date du carbu est sans doute la bonne alors ? Ce qui voudrait dire qu'elle n'a roulé que 10 ans (j'ai le dernier certificat d'assurance, 1977...)
J'ai enfin les numéros... J'ai galéré pour le moteur, les carters étaient degueulasses (mobylette de ferme, boue (bouse???) + cambouis) mais elle est matching ! 
Le numéro 2721174 figure aussi bien sur le cadre que sur le moteur ! 
Quelqu'un saurait en tirer des infos ? 
Je vais enfin pouvoir me lancer dans la mission carte grise :-) 
Quelqu'un sait si on peut directement l'immatriculer en collection ? Je voudrais rouler à Paris avec, et avec cette bonne vieille Anne j'ai pas vraiment le choix. 


Bon dimanche à tous ! 


Alex 
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:05 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Petit complètement concernant la datation de mon cyclo. 
Le carburateur indique 4/68, la jante avant 2/67 et la jante arrière 4/67. 
Logiquement je suis tenté de retenir celle du carbu, mais j'aimerais approcher la date la plus réaliste possible dans ma demande de carte grise (pas qu'ils puissent vérifier mais juste pour moi  Very Happy )
Bonne semaine à tous 


Alex 
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Plageman
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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 12:16 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

De toute façon, maintenant sur les cartes grises il n'y a plus que la date d'immatriculation: tu auras donc 2017!

Si tu veux la date exacte de fabrication adresse-toi à Peugeot Scooters à Valentigney. Mais bon, ça va te coûter environ 30€ pour pas grand chose...
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levilainsanchez


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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Plageman a écrit:
De toute façon, maintenant sur les cartes grises il n'y a plus que la date d'immatriculation: tu auras donc 2017!

Si tu veux la date exacte de fabrication adresse-toi à Peugeot Scooters à Valentigney. Mais bon, ça va te coûter environ 30€ pour pas grand chose...



Oh j'ignorais que ca avait changé! Merci pour cette info :-) 
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Plageman
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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

C'est d'ailleurs un vrai gag: du coup on peut obtenir la fameuse vignette crit'air pour un véhicule fabriqué il y a plus de cinquante ans Laughing
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MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:13 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Plageman a écrit:
C'est d'ailleurs un vrai gag: du coup on peut obtenir la fameuse vignette crit'air pour un véhicule fabriqué il y a plus de cinquante ans Laughing
si c'est vrai que la date de mise en circulation n'est plus affiché c'est vraiment très drôle
ça n'est plus indiqué depuis quand ? il y a un an ça l'était encore
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:25 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

-sur ma dernière carte grise qui date d'un mois, j'ai toujours la date de 1ere mise en circulation.

-si vous faites la demande de feuille des mines à Peugeot Cycles, qui coute 30€ ou plus, il y aura bien le numero de série réel que vous donnez, mais pas la date de construction. La date de mise en service sera celle d'aujourd'hui (je le sais, j'ai dépensé les 30€ pour rien pour mon GT10 en pensant avoir la date exacte en fonction du numero !).
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Plageman
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:26 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

J'ai immatriculé un cyclo en 2014 et ça n'y figurait déjà plus. Après ça dépend peut-être des préfectures, ça m'a l'air d'être assez folklorique dès qu'il s'agit de cyclos!

De plus, depuis 2016 les immatriculations sont les mêmes que celles des autres véhicules: deux lettres - trois chiffres - deux lettres. L'immatriculation des cyclos avait servi de banc d'essai au nouveau système, maintenant ils ont tout uniformisé.
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:48 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

le plus drôle c'est le format des plaques Mort de Rire


ah non c'est pas drôle en fait ça augmente la prise au vent
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:36 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

lowic a écrit:
le plus drôle c'est le format des plaques Mort de Rire


ah non c'est pas drôle en fait ça augmente la prise au vent


Toi, tu cherches la m..... Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:38 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:09 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Bonsoir les bbistes! 
Mauvaise nouvelle si les immatriculations sont uniformisées avec les automobiles, mon dossier de CG est à la préfecture je vous dirai Ca si toutefois ils acceptent de m'immatriculer... 
Le remontage a commencé, le reservoir est nickel et elle roule enfin (même si c'est pas encore parfait) 
Bon et je me suis résigné à repeindre (je déteste le faire pourtant) certains éléments trop abîmés... Je suis un peu maniac sur les bords et je n'aurais pas voulu la repeindre dans une couleur différente de celle d'origine. J'ai donc été chercher le bon coloris chez sprido, qui par chance ont leur atelier près de chez moi. J'ai pu acheter le coloris exact. Je vous laisse juger en photo, je suis ravi du resultat et je vous encourage à commander chez eux! Patron sympa et produits au top, qui respectent vraiment les codes de l'origine. 
Je vous mettrai des photos à côté d'éléments non repeins pour que vous puissiez vous rendre compte de la fidélité de cette teinte. 


Bonne soirée à tous !! 


PS : aucun soucis avec mon échappement abîmé, il n'est pas plus bruyant que s'il était en bon état. Mais si par hasard quelqu'un en vendait un à prix raisonnable.. PENSEZ À MOI  Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Salut Levilainsanchez ! Superbe ta LT !!
Si tu roule à Paris avec ta BB  rejoins nous à Mobylette Club Paris Ile de France !! 


ici : page : https://www.facebook.com/MobyletteClubParisIledeFrance/?ref=settings   
Groupe : https://www.facebook.com/groups/220505221691771/?fref=ts






A bientot de te voir !! 


Mobylettement 








    
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MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:39 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Super la teinte !!
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MessagePosté le: Mer 1 Fév - 13:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Ma carte grise est arrivée ! 
Numéro de première immatriculation = date mentionnée (soit 1968)
Immatriculation type auto 2 lettres 3 chiffres 2 lettres
Recue 10j apres envoi du dossier à la préfecture de dijon, avec : 
Certificat conformité complété (merci les mordus du galet) 
Attestation sur l'honneur qu'il s'agit d'un cyclo de famille
Photos du cyclo (entier + numéro cadre + numéro moteur) 
Cerfa d'immatriculation. 


À voir pour la plaque, c'est plutôt emmerdant d'avoir une lettre en plus mais bon, je ne vais pas me plaindre :-) 
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MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:32 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Okay
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:17 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Salut les BBistes!

Mon projet avance bien, il ne me reste plus grand chose à effectuer pour rouler "légalement" avec ma LT
J'ai réussi a la fiabiliser, je peux enfin sortir sur les petites routes de campagne sans craindre de rentrer en pédalant :-)
J'avais d'ailleurs retiré 3 billes de l'embrayage, c'était pas mal mais je les ai remises car elle était un peu plus bruyante.
Tout l'arrière a été repeint avec la fameuse peinture sprido (que je recommande très vivement), donc garde boue, porte bagage et boite à outils.
Le carénage de phare également mais pas sur photo. il reste les carters, mais j'attends de voir si je commande des autocollants ou pas. Ceux d'origine
étant en métal, je peux les préserver mais ils ne sont pas nickels. Quelqu'un a déjà commandé ceux qu'on trouve sur le net ?
J'ai peur qu'ils soient de mauvaise qualité... (surtout que je souhaite vernir par dessus)
Le garde boue avant est un N.O.S trouvé pour une misère sur LBC. Et la poulie a été repeinte même si c'est inutile de le préciser tellement c'est visible Laughing
Il me reste a changer la courroie (reçue) et les pneus flanc blanc (non reçus), fixer la plaque, et repeindre les carters. A court terme changer les gaines
mais il n'y a pas le feu je ferai ça petit à petit.
Ma roue arriere ne tourne pas rond et nécessiterait d'être changée (je sais dévoiler et rayonner mais là elle a un trop gros plat et est difficilement récupérable..
Pour finir, compteur et klaxon mais j'attends de bonnes opportunités car les pièces sont très chères sur internet et ça m'embêterait de dépasser les 500 dollars pour cette restauration, achat du cyclo compris.
J'hésite aussi à changer les pédales mais j'hésite, car j'aime bien tout laisser d'origine.

Certains d'entre vous vont surement se demander pourquoi je n'ai pas également repeint le cadre et la fourche. J'aurais pu mais j'avais envie de faire une restauration rapide et peu coûteuse pour l'utiliser quotidiennement, sans avoir de scrupules si je viens à me la faire abîmer en ville. Mais ça m'a donné envie de faire un projet de A à Z, où je pourrais prendre mon temps car celle ci roulera. sur une autre LT ou un modèle similaire mais j'avoue que c'est ce modèle qui me plait le plus dans la gamme avec ce GBA, ce réservoir et cette boîte à outils.

Allez place aux photos

PS : la plaque avec une lettre en plus, ça passe Okay




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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Superbe !!

J'aime bien ce genre de restauration qui sait être discrète, bravo !
J'essayerais quand même de trouver des poignées grises CLB mais c'est un détail.
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 14:03 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Superbe ça me donne des  idées pour la mienne 😉
Tu peux mettre le lien sprido de la peinture stp merci
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MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:42 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

McBB a écrit:
Superbe !!

J'aime bien ce genre de restauration qui sait être discrète, bravo !
J'essayerais quand même de trouver des poignées grises CLB mais c'est un détail.



Complètement d'accord avec toi, mais je n'en ai qu'une. J'ai mis des poignées de lamobylette.net en attendant d'en trouver une deuxieme  Wink
Pour ce qui est de la peinture, voici le lien. Pour info il m'a fallu une bombe pour faire garde boue et boîte à outils, j'ai dû en racheter pour la suite. 
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2231-teinte-…
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:44 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Bon j'ai enfin reçu mes pneus, j'étais ravi j'allais enfin pouvoir l'utiliser quotidiennement et voilà qu'elle devient capricieuse.
Cette mobylette roulait parfaitement, et hier au bout de 4km elle a commencer a caler en roulant.
Coup de pédale, elle repart sur 100m puis recommence. Pour enfin ne plus vouloir démarrer ou presque...
J'ai pris une petite vidéo ce matin pour vous montrer son problème.
La bougie est neuve, aucune fuite carbu..
J'ai pris cette vidéo sans arrêter de mettre les gazs, on voit bien qu'elle tourne parfaitement et que d'un coup elle ne veut plus...
Vidéo prise a froid, la mobylette n'a pas roulé plus de 500m...

Qu'en pensez vous ?
J'avoue que je suis un peu dépassé, et j'aimerais pouvoir m'orienter directement sur la bonne cause pour rouler avec rapidement :-)

Merci

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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Commence par regarder si tu as une étincelle lorsque qu'elle viens de caler, si il y en a une regarde le carbu qui est peut être encrassé, ça va vite pour s'encrasser ses petites bêtes (j'en ai fait l'expérience hier en me promenant  Mr. Green )
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:04 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Ca ressemble à un condensateur qui foire à chaud ...
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:16 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Merci pour la rapidité de vos réponses!
C'est effectivement au condensateur que je pensais McBB, mais j'ai voulu commencer par le plus simple, bougie, puis carbu
Et finalement à ma grande joie c'était bien mon carbu qui s'était DEJA encrassé.
Du coup nettoyage, filtre à essence, et tout est OK elle tourne à merveille :-)
Merci Lowic je n'y aurais pas pensé. Je vois que tu es du dijonnais, moi aussi. Si un weekend tu veux aller faire un tour, préviens moi :-)
Voici l'avancement des travaux (installation du phare, pneus...)
Il ne me reste plus que la peinture des carters (le reste attendra en fonction des pièces sur lesquelles je pourrais mettre la main)
 
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MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:09 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Ne laisse pas le chat s'approcher, son urine est dévastatrice pour les chromes !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:31 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Superbe Levilainsanchez !! Beau travail !!! Okay


N'hésite surtout pas à me tenir au courant si tu roule avec à Paris !!! Ma BB VCT serait ravie d’être avec sa cousine !!!  Wink
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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Voici une belle repros de stickers achetés sur eBay. Je suis ravi, et je vous les recommande vivement !! 


%5Burl=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/8/d/0/img_4557-5284622.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/2/9/2/img_4557-5284623.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D
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MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:53 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'en appelle a votre aide ; voilà je suis sur Paris pour l'été et bien sûr j'ai rapatrié ma BB!
Problème, j'ai cassé mon câble de frein arrière hier soir, et le frein avant est trop faible pour me permettre de rouler safely.
Ca me servira de leçon, j'aurais du changer tous les câbles et gaines lorsque j'avais le temps, la place.

Je voulais donc savoir quel était le type de câble à monter ?
J'ai vu sur ebay qu'ils vendaient de câbles NOS, mais est-ce standard ? Les mêmes pour toutes les BB?
Et niveau gaine, est-ce que je peux monter du standard vélo ?

C'est vraiment pour réparer ça "à la va vite" histoire d'aller en cours avec, je paufinerai plus tard.
Et surtout pour la sortir des quais du canal saint martin où je ne la pense pas en sécurité Sad

Merci d'avance à celui qui saura me guider

PS : les poignées de frein sont du standard d'origine, CLB je crois. Les mêmes que sur mes 3 BB donc le modèle le plus courant sans doute.

Bonne journée à tous Wink
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MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:00 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

C'est assez standard, tu peux même aller à Décathlon ou chez un vendeur de cycles..
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MessagePosté le: Lun 24 Juil - 16:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Merci à toi pour cette info! je n'y aurais jamais pensé, mais tant mieux, c'est beaucoup plus simple d'en trouver ainsi :-) format VTT pour ceux qui se poseraient la question.
Quelques photos sur Paris, elle est mieux que dans sa grange bourguignonne où elle a séjourné de 1977 à janvier dernier Laughing

Accompagnée d'une motobécane dont j'ignore le modèle, de même génération Wink

PS ; désolé pour la qualité des photos, elles ont transité par snapchat ou instagram, et les filtres c'est dégueulasse en taille réelle Mort de Rire





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MessagePosté le: Lun 24 Juil - 18:43 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

j'aime bien la caisse sur la tobec.

j'ai le même casque que la demoiselle ! mais j'ai une visière cross d'époque dessus Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 25 Juil - 16:00 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Super, d'ailleurs, les filtres photo donnent un petit air rétro plus sympa   Okay
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MessagePosté le: Ven 1 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Génial Sanchez ! Belle resto ! Je possède la petite sœur de ta LT, une VCT ! A quand une balade dans Paname ??! (Je suis dans le XV y tu ?  Okay  )
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MessagePosté le: Lun 4 Déc - 11:04 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je publie ces photos ici car c'est sur ma LT que le moteur a été monté provisoirement pour essai ; j'ai eu la chance inouïe de tomber sur un moteur de BB.. NEUF !!! Et pour un prix très honnête.
Si vous avez besoin d'information sur ce moteur avant que je lui mette des kilomètres, n'hésitez pas. J'ai fait quelques vidéos du démarrage. 
Une belle opportunité de savoir comment une BB fonctionnait en sortant de la concession. Place aux photos 
(moteur de 1970 environ, date sur le carbu et pas d'emplacement pour la plaque mines sur la culasse)




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MessagePosté le: Lun 4 Déc - 18:55 (2017)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964 Répondre en citant

Sans doute un moteur vendu par le service des pièces détachées !  Okay

C'est drôle, il a le cache vario du 103 !, sans doute les caches vario d'origine n'étaient plus dispos à l'époque où il a été fabriqué.
Etonnant aussi qu'il n'y ait pas de plaque des mines.

Belle pièce !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Nouvelle venue : BB1 LT 1964

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