Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embraye a poudre. BB TLS 1958

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentek
BB Débutant

Rodez
Votre Peugeot ?: BB TLS 1958
01/01/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:09 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Bonsoir, j'aimerais recevoir de l'aide. Comment faut-il procéder pour démonter un ancien embrayage a poudre sachant qu'il n'y a aucun pas de vis pour insérer un arrache-volant ? (confer. photo). Il s'agit d'un moteur d'une BB TLS de 1958. S'il vous plait. Je précise contrairement à ce que la photo pourrait faire croire, que l'embrayage est encore sur le carter moteur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 00:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 11:08 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Ma technique :

Je tiens l'embrayage dans ma main (comme tu le fais sur la photo), je visse un peu l'écrou mais en laissant du jeu et je tape un bon coup sec sur celui-ci.
Sinon, tu peux aussi bloquer le moteur dans l'étau et faire une clef très fine pour aller dans les deux méplats. Tu forces comme pour dévisser et tu donnes un bon coup sec sur la clef, près de l'embrayage.
Et dernière méthode, tu te fabriques un arrache qui vient sur les méplats ....
Il ne faut en aucun cas tirer avec un arrache trois branches sur l'embrayage, il se tord comme un chamalloy !
Quentek
BB Débutant

Rodez
01/01/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 13:30 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

D'accord, j'ai essayé le coup du marteau ce matin et je n'y arrive pas. Je vais essayer la clé plate dans la semaine. Et sinon, j'ai vu sur internet qu'il existait des arraches à deux branches, ils sont peut-être plus costaud que ceux à trois branches
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:26 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Ce n'est pas l'arrache qui va plier mais l'embrayage lui même.
Avec un 2 branches, je doute que tu arrives à attraper les deux méplats.
Quentek
BB Débutant

Rodez
01/01/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 00:47 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

J'ai réussi avec un arrache deux branches en le glissant dans les méplats, je n'ai rien abimé. Je connaissais pas les arraches avant que tu m'en parles, merci.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:03 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Ah oui, il est beau ton arrache Okay Okay

Profites en pour changer joint spi et roulements ...
Quentek
BB Débutant

Rodez
01/01/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:15 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Merci mais je vais racheté un moteur qui fonctionne (j'en ai trouvé un) parce que je suis un peu déçu mais mon moteur est complétement pourri. Un ami m'a même dit que le vilebrequin est en mauvais état  Crying or Very sad . En fait, je n'ai que les carters et la culasse qui sont bon. Par exemple, une partie du nikasil du cylindre s'est arraché, le piston est griffé de partout etc. Il y a du jeu dans la bielle et partout en fait.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:20 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

Fais gaffe, il y a eu pas mal de modèle de moteurs ... Faut prendre le bon.
Quentek
BB Débutant

Rodez
01/01/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 18:31 (2017)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958 Répondre en citant

J'en ai commandé un sur ebay qui est non bloqué et livré avec carburateur. C'est exactement le même niveau fixation mais la culasse est un chouya différente, (une ailette en plus au dessus. Ça tombe bien pour ma restauration, mon carburateur était incomplet (j'avais pas fait gaffe il me reste que la cuve et rien d'autre :/). Normalement j'aurais un carburateur zenith que j'essayerais d'échanger avec un Gurtner D10. Je voulais savoir, vu que je changerais de moteur, le numéro de moteur est t'il inscrit sur le cadre aussi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: Embraye a poudre. BB TLS 1958

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation