Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
premier tour de roue BB1T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANUTENTION59

GRAND NORD
Votre Peugeot ?: bb 1 T
23/04/1965 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:28 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Bonjour je viens de mettre ma BB 1 T en route .
J'ai un petit souci,le moteur tourne je n'arrive pas a régler le ralenti .
La roue n'arrête pas de tourner des que je freine le moteur cale.
Je pensais a l'embrayage je l'ai démonté ,nettoyé puis remonté je n'ai pas eu d'amélioration la roue tourne.Qui a des pistes.j'ai fait un tour de quartier sa roule .
Petite question :
pourquoi quand j'appuie sur la manette a gauche (air) le moteur accélère?
merci pour vos reponse
manu
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:29 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

L'embrayage Centri est une merde qui accroche toujours... Soit tu t'en accommodes soit tu le changes par un diamètre 100
Le starter enrichi le mélange et c'est normal que le moteur accélère un peu, en tout cas à froid.

GRAND NORD
23/04/1965 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:36 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Merci McBB,ce n'est pas normale que a chaque fois j'arrête elle cale.
Elle ne tiens pas le ralenti.Quand je la pousse ou je fais tourné la roue a la main il y a un frottement de ferraille qui viens de l'embrayage .Le roulement a l'intérieur de celui si est bien en deux parties.

Merci
Peux tu me dire quel type de roulement je dois commandé si je doit le changer et sur quel site.
Idem pour l'embrayage  D 100
Merci Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:40 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de roulement.
L’intérieur de la pièce ci dessus est rempli de grenaille. La pièce avec le carré est munie d'une hélice qui agite cette grenaille, d'où le bruit de ferraille. Avec le temps, la poudre se fige ou fait des paquet ou pire, se désagrège. Résultat l'embrayage ne fonctionne plus.
Pour un embrayage complet en D100, pas évident à trouver mais avec de la patience, tu vas trouver, quitte à acheter un moteur complet juste pour l'embrayage...

Tu peux lire ce sujet sur la question :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 15:52 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Tu as là peut être moyen d'en acquérir un complet, en négociant le démontage :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/920986815.htm?ca=12_s

Ou là :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/970062527.htm?ca=16_s

GRAND NORD
23/04/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 20:02 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Merci McBB  Okay je vais lire tout cela attentivement et je pense essayé de changé la grenaille a l'interieur .
En te remerciant merci encore
manu
MANUTENTION59

GRAND NORD
23/04/1965 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T Répondre en citant

Bonjour McBB,je reviens sur l'embrayage centrifuge .J'ai lu le post que tu m'a transmis.Une fois percé a 10 ou 12 le nettoyage de l'intérieur de celui, ci n'y a t il pas de joint a l'intérieur car si je met de l'acide je ne voudrais pas faire pire que mieux .Ou a tu un autre produit pour le nettoyé.
Je pensé ,prendre un câble d antivol récupéré un brin le dénudé le mettre sur une perceuse et  actionné dans le trou.Puis le rincer a l'acétone comme ce n'ai pas gras.
J'attends vos conseils
merci Okay

Ps En mettant une vis de l'intérieur je ne vais pas géné les machoires de l'embrayage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2018)    Sujet du message: premier tour de roue BB1T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation