Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Un nouveau dans le groupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de récupérer un cyclomoteur chez mon beau père, qui pourrissait au fond d'une grange et me suis mis à vouloir le restaurer !
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un Peugeot BB mais je n'en sais pas plus pour l'instant à son sujet ...
Ma venue parmi vous va je l'espère me permettre d'identifier cette engin magnifique puis par la suite de pouvoir m'accompagner à sa restauration ...
En espérant que vous allez pouvoir m'aider ...
Merci d'avance à tous ceux qui m'accompagneront dans cette aventure ...
Pour info, je suis informaticien et non mécanicien ! La seule aventure mécanique que j'ai déjà eu est la restauration d'un Solex 3300 qui appartenait à mon grand père, il est temps de passer à la vitesse supérieure ...
Nono86

PS :
Numéro sur carter : 343997
Numéro sur cadre : 343997 (le même)
Sur la plaque à côté de la bougie : Peugeot Type - 1 V / 4,9 cm3 / BEAULIEU - 22 Fev 1957

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 20:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 21:44 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

C'est un BB T sans doute de 62 ou 63 (voir la date sur le carburateur)
Bonne base de restauration on dirait Okay
lowic
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:16 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

sympa de cette couleur !
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 22:32 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

C'est sympa ta cuisine, wc, atelier Okay Mr. Green Mr. Green
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 16:18 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos commentaires ...
La date sur le carburateur est celle de la plaquette en alu ? 1957 ?
J'avais l'impression que le BB T n'avait pas les tiges métalliques comme moi pour le garde boue arrière ! C'était comme des tringles plus fines ! C'est pour ça que je pensais plutôt à un BB TL ?
Sinon, oui j'aime bine que tout soit au même endroit (cuicine, wc, atelier) !!! Mr. Green

PS : il me manque les deux cartes (gauche et droit) et le protège chaine droit, vous ne savez pas où je pourrais en trouver ???

D'avance merci pour vos réponses ...
Nono86
Habitué

Leipzig
Loisirs: Mobylettes, cuisine, badminton
Votre Peugeot ?: 3x 103, une 104, une GL10, une 101 en resto
03/07/1963 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 20:17 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Salut Nono...

C'est une belle projet que tu as trouvé. Et l'atelier c'est parfait, tout est présent qu'on a besoin  Mr. Green
Les carters moteur are trouvable chez Marc Deschamps peut-être. Ce le site lesolex.com.
Bon bricolage  Okay . Wolfram 
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:06 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Merci Wolfram ...
J'ai déjà regarder sur le solex.com et n'en ai pas trouvé !!! Les carters sur ce modèle sont arrondis (ils se referment sur la cadre central) ! Il y en a, mais des droits !
Il me manque aussi le soufflet entre le filtre à air et le tube en acier du cadre, je n'en trouve nulle part et ne connais pas ses dimensions !!!
Peut-être peux-tu m'aider ?
D'avance merci ...
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:32 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Yeeeeeeeeeeeeeees !!!
J'en ai trouvé 2 sur Ebay !

En plus je pensais qu'il me manquait un carter pour la chaîne du côté droit mais au final de ce côté, il n'y en a pas ! Que du côté gauche, que j'ai !!!
Reste plus qu'à trouvé le soufflet du filtre à air et l'entraineur du compteur (démultiplicateur) et j'aurais toutes les pièces détachées de la nomenclature ...
Il ne me restera plus qu'à nettoyer, peindre et remonter !!! Et RÉGLER !!!

Nono86

Dernière édition par Nono86 le Mer 8 Mar - 00:04 (2017); édité 1 fois
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 23:52 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Ah bah non !!! En démontant la roue arrière je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait plus de mâchoire de tambour de frein !!
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de de la mâchoire qu'il me faut ?
D'avance merci ...
Nono86

PS : Peugeot BB T
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 00:01 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

La photo du tambour au cas ou !!!

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:59 (2017)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe ! Répondre en citant

Il y a eu plusieurs moyeu montés, je ne sais pas si les garnitures sont interchangeables ... c'est du diamètre 80mm à priori.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018)    Sujet du message: Un nouveau dans le groupe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation