Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
prix des engins avant restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nc
BB Débutant

rots
Votre Peugeot ?: sx5
04/07/1973 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 23:07 (2017)    Sujet du message: prix des engins avant restauration Répondre en citant

je ne lance pas le sujet pour polémiquer mais pour avoir quelques repères:

j'ai acheté un sx5 presque complet, pas pourri, au sens pas bouffé par la rouille, voire propre, piston hs, allumage sans doute dans le sac aussi, manque pignon de sortie de boîte et pot; 80€... j'ai trouvé ça correct  Rolling Eyes

je viens de croiser un peugeot tsa "pourri" (son cadavre gît sous la pluie, moteur archi-bloqué) mais assez complet dans une casse auto à caen; 400€... Shocked  le mec veut rien entendre

sur quoi vous basez vous pour les prix?
AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 23:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 09:44 (2017)    Sujet du message: prix des engins avant restauration Répondre en citant

Sans forcement faire de polémique, ton sujet est sans fin car il y a autant d'avis que de d'acheteur ou vendeur.
Il n'y a pas de côte de l'occas et même si elle existait, le vendeur trouvera toujours un argument pour vendre au plus cher et l'acheteur pour payer moins...
C'est à toi de voir ce que tu veux y mettre, combien va te couter la réparation et si tu es prêt à y passer du temps dessus. Avec le recul , je me rends compte qu'une base en mauvais état reviens au final plus cher qu'une machine vendue dans un beau jus d'origine mais que j'estimais trop chere au départ.
Mais même si c'est enervant de voir une machine qu'on voudrait, mise en vente 2 fois trop chère, j'estime que le vendeur est quand même le propriétaire et qu'il est libre de mettre en vente au prix qu'il veut. Faut savoir serrer les dents et aller voir ailleurs, sans insulter le type....
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 10:19 (2017)    Sujet du message: prix des engins avant restauration Répondre en citant

le vendeur fixe le prix, certes mais l'acheteur n'est pas obligé d'en être un !

Quand on regarde sur internet et qu'on trouve des annonces de vente très cher la plupart des gens se disent que les prix augmentent, mais la plupart du temps les annonces trop cher sont justement trop cher ! Et elles restent la tres longtemps jusqu'à ce qu'un pigeon achète ...

Ça me fait penser à une histoire qu'il met arrivé : je cherchait une caisse de 104 coupé pour remplacer la mienne qui est pourrie, par miracle j'en trouve une pour 800€ qui semble en bon état alors que normalement elles s'arrachent à 1200...
En fait la caisse étaient repeinte et pourrie de chez pourrie (pire que la mienne) elle vaut à peine 100€ parce que le moteur tourne 
résultat : elle est encore sur leboncoin depuis plus de 5 mois .... Et encore trop cher ! (Du point de vu acheteur et des autres vendeurs )
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 11:43 (2017)    Sujet du message: prix des engins avant restauration Répondre en citant

►  C 'est la loi de Joffre et de l’ allemande qui s'applique dans la majorité des cas .

Sauf pour la machine rare qu'on ne trouvera pas ailleurs .

Exemple , un BB 3  K ...........Va faire jouer la concurrence .

.
....
BB Débutant

rots
Votre Peugeot ?: sx5
04/07/1973 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: prix des engins avant restauration Répondre en citant

bien... c'est un peu ce que je pensais, j'espérais qu'il y ai une forme de consensus sur un prix raisonnable pour tel ou tel bécane, en tout cas de la part des collectionneurs avertis; ceux qui ont quelques réalisation à leur actif. même pour les pièces...Bon ben c'est un marché complètement pas régulé  Laughing  

par exemple je veux vendre une suzuki ER21/TS50, à restaurer, pour financer la restauration de ma sx5 (que je trouve + sympa), quasi complète mais là encore piston et allumage à changer + fourche fatiguée.

Pour moi tout ça c'est des frais,les pièces sont rares et chères. ça vaut pas 100€ non?

quelqu'un ferait un échange?
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2018)    Sujet du message: prix des engins avant restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation