Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Démontage Té de fourche inférieur GT10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon-31
BB Débutant

Toulouse
Loisirs: Montagne, Mécanique, Gastro, Bringue
Votre Peugeot ?: GT10
29/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 14:19 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite repeindre ma fourche : fourreaux et Tés de fourche (supérieur et inférieur).

Je ne saisi pas comment est monté le Té inférieur. Il semble monté serré sur les tubes chromés ??

Aussi, peut-etre que je démonterai les fourreaux pour bien nettoyer les tubes.... alors comment se démonte les fourreaux des tubes ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 14:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

dépose de la fourche :
il faut devisser la vis au dessus du tube au dessus du té supérieur, désserer la vis du té inférieur à coté du tube et desserer les platines de fixation du phare . Si ca descend pas, essaie de tirer sur la fourche en faisant tourner le tube.
Pour séparer le fourreau du tube de fourche :
il faut "dévisser " le fourreau par rapport au tube chromé, le ressort est vissé dans le tube plongeur et dans le fourreau, c'est lui qui fait la liaison. Le mieux même, c'est peut etre de démonter les fourreaux tant que le tube plongeur est encore monté sur les tés. Tu vas voir si ca a as été démonté depuis longtemps ça devrait etre bien pourri à l'intérieur. Les ressorts ont tendance à pourrir comme de la m... , pour rappel, tu as Jason/Fandeoltimer sur le forum qui refait faire les ressorts si besoin.
simon-31
BB Débutant

Toulouse
29/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 19:52 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

Salut,
J'ai réussi à séparé le Té inférieur des fourreaux, avec du dégrippant et en tapant dessus. Nickel.

Mais maintenant, je sépare les tubes chromé des fourreaux pour contrôler mes ressorts :
- sur un fourreau, c'est bon c'est démonté et le ressort est entier.
- sur l'autre fourreau, le ressort reste vissé dans le fond du fourreau, merde. D'un côté ca veut dire qu'il est entier alors je vais peut etre pas me faire chier... tanpis pour le nettoyage. Sinon vous avez une solution pour le dévisser ??
pif le chien
Pro du cyclo

TERRASSON- Périgord
Loisirs: vtt
Votre Peugeot ?: GT10 modèle 72, GT10 Formule3 , GL10 modèle 77, BB3SP de 67, un BB TLS de 65, un petit 102 14'', une TSRM de 1981, une 104 bleue de 1977 une 176 TC4 de 52
09/04/1969 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 07:43 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

peut etre essayer de remplir le bas du fourreau avec du gasoil et laisse le plusieurs jours, puis insiste à dévisser le ressort en mainteant le fourreau dans un etau en tirant en meme temps sur le ressort pour essayer de décoller les spires dans le pas de vis...
simon-31
BB Débutant

Toulouse
29/12/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 21:53 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

Alors c'est trop galère. J'ai fais tremper dans du dégripant mais ca n'y fait rien. Je préfère laisser le ressort bien vissé au fond, tanpis. Au moins il n'est pas cassé.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 22:44 (2017)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10 Répondre en citant

Aucun soucis, tu laisses tremper dans de l'essence pour rincer et tu graisse généreusement les bagues.
Démonter les ressorts n'apporte vraiment rien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: Démontage Té de fourche inférieur GT10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation