Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
cage à aiguilles peugeot rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plastiksoul
BB Débutant

Carcassonne
Loisirs: Musique
Votre Peugeot ?: Bb rallye tsr
08/04/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:19 (2017)    Sujet du message: cage à aiguilles peugeot rallye Répondre en citant

Bonjour à tous!

Nouveau dans ce forum,je m'appelle sébastien,je suis l'heureux possésseur d'un peugeot rallye pour lequel je bute sur un problême..
J'ai commandé un nouveau piston et il me faut la cage à aiguilles qui va avec.
Sur les sites en ligne il est question de cage à aiguilles peugeot anciens modèles au cotes suivantes:
12/15/17.5 or au démontage ma cage aiguille d'origine serait plutot du style 12/15/14.
Je suis allé chez mon concessionnaire peugeot qui m'a sorti une cage à aiguilles aux mêmes côtes que celle proposée sur les sites et effectivement celle ci dépasse un peu de chaque côté du pied de bielle!
Est ce que je peux quand même la monter sans que cela soit un problême majeur ou dois je trouver le modèle aux dimensions exactes??
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à tous!
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:27 (2017)    Sujet du message: cage à aiguilles peugeot rallye Répondre en citant

Si elle dépasse elle sera plus solide puisque les galets vont être plus longs et elle sera mieux lubrifiée .
   Parfois ça m'est arrivé que la cage étant trop longue les bossages du piston m'empêchaient de la monter alors je limais les bossages jusqu'à ce que la cage passe avec un jeu de 0,5 mini

.Par contre il faut que la cage soit de bonne qualité .
BB Débutant

Carcassonne
Loisirs: Musique
Votre Peugeot ?: Bb rallye tsr
08/04/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:40 (2017)    Sujet du message: cage à aiguilles peugeot rallye Répondre en citant

Merci pour ta réponse,pour ma part elle dépasse beaucoup moins que les cages que tu as eu l'occasion de monter car j'ai de la marge par rapport au piston...
Je vais pouvoir remonter tout ça alors!! Very Happy
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:25 (2017)    Sujet du message: cage à aiguilles peugeot rallye Répondre en citant

Bien huiler la cage avant p montage et utiliser un faux axe pour être sur de la monter droite .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: cage à aiguilles peugeot rallye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation