Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot BB 1V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 22:42 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un soucis pour mon compteur de vitesse !!!
Voilà, j'ai rénové un Peugeot BB 1V de 1957, j'ai enfin fini et m'attaque aux finitions ...
Je viens juste de mettre le moteur en marche et me suis rendu compte que l'aiguille de mon compteur ne bougeait pas ! En fait, si je tourne ma roue en arrière, le compteur fonctionne !!!
J'ai un compteur d'occasion et un démultiplicateur occasion aussi ! J'ai du faire une bidouile avec le câble puisque je ne trouvais le bon !
Je ne comprend pas puisque je ne peux pas mettre le démultiplicateur de l'autre côté (pour qu'il tourne dans l'autre sens) et ne peux pas le tourner sur l'axe (pattes) !!!
Du coup je sèche !
Si quelqu'un avait une solution, se serait cool !!!

Le démultiplicateur :

Le montage :

Est-ce que certains démultiplicateur fonctionnent dans un sens différent ? Je ne pense pas que le mien soit celui d'un Peugeot BB !

Peut-être y-a t'il une manipulation à faire ?

J'en profite pour lancer un appel, je suis à la recherche d'un soufflet de carburateur (filtre à air) et du cerclage en alu du phare !!! Si quelqu'un avait ça en sa possession, je suis preneur (peu importe le prix !).

Je trouve aussi qu'il est lours au démarrage, est-ce normal ? Je sais que ce n'est pas une Porche mais il y a peut-être aussi un réglage que je n'ai pas fait ?

D'avance merci pour votre aide ...
Nono86

PS : je vous met quelques photos ...

Au départ :

Sans le moteur :

Moteur en place :

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 22:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:37 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

La seule solution que je vois avec ce démultiplicateur, c'est de monter la roue dans l'autre sens, qu'il tourne en sens inverse ... Sinon, trouver un entraineur du bon coté ...
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:39 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

et c'est normal que ce soit lourd au démarrage, l'embrayage centrifuge c'est comme démarrer en 5eme avec une voiture ....
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:20 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

C 'est pas ta roue qui est monté au  l'envers ....

le frein en principe c 'est à gauche NON  ????
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:21 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

sur mon BB il est de ce sens aussi, après je suis pas sur que ce soit le montage correct puisque mon entraineur peut être inversé
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:28 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

Photos ...........c 'est le sens de la came de frein qui indique si on doit placer la platine à droite ou a gauche .
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:32 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

j'ai que ces 2 la

Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:02 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

Le freinage est effectivement dans le  bon sens .

Tu dois regarder  si tu peut viser ton cable à l'opposé en enlevant l'élément en plastique blanc  qui doit être visé .

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 19:59 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
   Le freinage est effectivement dans le  bon sens .

Tu dois regarder  si tu peut viser ton cable à l'opposé en enlevant l'élément en plastique blanc  qui doit être visé .

Ce serait plutôt dessertir la partie en laiton sur l'entraineur et la mettre de l'autre coté ...
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:56 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ...
J'ai réussi à bidouiller avec un autre entraineur de compteur ! Il avait un gros carré et le compteur un petit mais j'ai fait un câble spécifique pour MA Peugeot BB !!! Elle est unique !!! Mr. Green
Du coup j'ai enfin finalisé la restauration ! J'ai fait une plaques d'immatriculation (j'ai reçu la carte grise aujourd'hui) !!!
Elle a olus qu'à arpenter le bitume ...
Bonne rénovation à tous ...
Et encore merci pour tous vos conseils ...

Nono86 Okay

Je vous met le début et le résultat final en photo !!!
Vous verrez que ce n'est pas les bon carters de moteur ! Je ne les avait pas et je n'en ai pas trouvé ! En attendant d'en trouver ! Wink
D'ailleurs si quelqu'un avait des carters de Peugeot BB-1V, je suis preneur .....
Comme quoi on peut y arriver .....

AVANT :

MAINTENANT :

Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 23:10 (2017)    Sujet du message: Peugeot BB 1V Répondre en citant

superbe, bravo !!
Les carters vont pas si mal Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2018)    Sujet du message: Peugeot BB 1V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation