Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage Peugeot BB-1V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 21:24 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté un nouvel embrayage pour mon peugeot (descriptif ci-dessous) :
Mais après avoir bien lutté pour enlever l'ancien (décoller la noix !), je ne peux pas mettre le nouveau !!!
Il n'est pas assez long et du coup, la noix ne va pas assez loin pour pouvoir tout fixer !!!
Pourriez vous me dire si c'est le bon et peut-être y-a'il une manip à faire pour qu'il puisse s'installer ! Ou si ce n'est pas le bon !!!
Et si ce n'est pas le bon, pourriez vous me donner la référence d'un embrayage que je puisse monter sur mon peugeot BB-1V ?
Je vous met une photo de mon ancien !!!

Embrayage actuel :

Embrayage complet Peugeot BB / CT / RS (le nouveau)

Référence : 70135 

Embrayage complet pour Peugeot BB / CT / RS sans variateur.

Marque : TRANSVAL France

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 21:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Tu ne peux pas le monter le nouveau, à moins de changer le vilebrequin et encore, ce n'est pas sûr que les poulies soient alignées.
Mais ton embrayage d'origine et un très bon modèle, pourquoi vouloir le changer ?
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 22:51 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

La croix était cassée et je voulais en mettre un avec un peu plus de "brillant" ...
En plus je trouve qu'au démarrage malgré que les mâchoires me semblent bonnes, il a un temps de démarrage très lent !
Du coup j'ai changé quelques pièces de l'ancien avec celles du nouveau et ai tout remonté ! Mais c'est toujours aussi difficile au démarrage... J'ai callé mon allumage plusieurs fois et changé ma bougie mais rien y fait !!!
Pour info, j'avais un soucis moteur chaud (plus de pêche ), et en changeant tout simplement le gicleur, tout à fonctionne normalement ! Comprend pas pourquoi mais ça remarche !!!
Du coup il n'existe pas un embanryage qui se monte sur mon Peugeot bb-1v ???
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 07:54 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Non, celui que tu as est le meilleur. Si tu manques de pèche, ça vient d'ailleurs. Couronne trop petite, problème moteur. Cela dit, tu n'as pas de variateur et c'est un peu comme si tu démarrais en 3ème ...
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 10:01 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Sur les BB il y a autant de queues de vilos gauches que de modèles d'embrayage, c'est un vrai foutoir. Parfois ça se joue à un millimètre de matière en plus ou en moins. Sinon je confirme, sans variateur les démarrages ne sont pas fulgurants mais je trouve que le rendement est un peu meilleur en pleine charge.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 13:47 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Plageman a écrit:
Sinon je confirme, sans variateur les démarrages ne sont pas fulgurants mais je trouve que le rendement est un peu meilleur en pleine charge.

C'est très juste, le variateur bouffe de la puissance et c'est d'ailleurs bien pour ça que les modèles qui en sont dotés on aussi un carbu plus gros...
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:15 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Merci pour vos réponses. ..
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 16:05 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

McBB a écrit:

C'est très juste, le variateur bouffe de la puissance et c'est d'ailleurs bien pour ça que les modèles qui en sont dotés on aussi un carbu plus gros...
Je pense que c'est à cause de la poulie variable qui est lourde et qui tourne très vite sur le rapport le plus long. Problème résolu sur les 103 avec leur moteur mobile Smile
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 16:53 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

J'ai mis dessus une courroie comme celle qui était dessus lors du démontage D24, est-ce que c'est la bonne ???
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:03 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Si tu arrives à la tendre et qu'elle fait la bonne longueur, c'est la bonne Okay
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:37 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

C'est juste, Le moteur est au max sur l'axe de fixation ..
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 21:19 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Nono86 a écrit:
C'est juste, Le moteur est au max sur l'axe de fixation ..

Tant que ça ne dérape pas, ça va mais ne la tend pas trop non plus... Tu risques d'user les roulements prématurément.
BB Débutant

saint zacharie
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: BB1V, 103 SPX, FOX
04/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 10:14 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Bonjour,
je suis preneur d'un diam 100 pour ma BB 1V de 57 en remplacement d'un centri.
ci joint photo avec dimensions :
.

merki par avance.
Gabriel
BB 1V,CRF1000
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 11:53 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un autre petit soucis !
Lorsque j’accélère, j'entend comme un "tac tac tac" que je ressens dans les pédales !
Auriez-vous une idée de quoi cela peut-il venir ?
Au départ je pensais que c'était ma chaîne qui touchait la partie métallique du protège chaîne en tournant, mais ce n'est plus (pas) le cas !
Du coup la question reste ouverte !!!
Merci de votre aide ...
Cordialement
Nono86
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:13 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Si tu le ressens dans les pédales, deux possibilités:
- Les cages à aiguilles de la poulie sont fatiguées,
- La roue libre est en train de lâcher, et là, attention à tes mollets quand elle va se bloquer!!
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 14:03 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Merci, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne le fait que lorsque j'accélère !
En roulant à bas régime, ça ne la fait pas alors que la poulie tourne et la roue libre aussi !!!
Cordialement
Nono86

PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé les soufflets de fourche et celui du carburateur !
Merci à :

Dominic DITCHFIELD
INTERACT FRANCE
VENTOUSES-SOUFFLETS
Soleymieux
69590 LARAJASSE
T:04 78 44 46 83
Fax 04 78 48 17 02
www.ventouses-soufflets.com

Il est super sympa et recherche les bons soufflets correspondants ! ce ne sont pas ceux d'origine mais comme je n'arrivais pas à les trouver !
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Oui, si c'est à l'accélération ce n'est pas la roue libre. Il reste les roulements de la poulie qui n'aiment pas la contrainte de l'accélération ou bien la chaîne moteur qui a un maillon ovalisé ou un point dur.
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 15:02 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai changé la cage à aiguille et de fait les roulements de la poulie, j'ai vérifié ma chaîne, mais rien y fait, j'ai toujours le "tac tac" lorsque j'accélère et à partir d'une certaine vitesse ! Pas lorsque je me "lance" !!! C'est pas trop grave au quotidien, mais je voudrais pas casser autre chose !!!
Quelqu'un aurait-il une autre idée de génie ???
Nono86

PS : je suis à la recherche d'une couronne en alu avec une "casquette" pour le phare avant ! Personne n'aurait ça dans un coin ??? La mienne est toute cabossée ... Je met une photo au cas où !!!

Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il aussi m'aider sur le fonctionnement du filtre à air du carburateur par le cadre !
J'ai mis un soufflet, et avant de la mettre en route, je voudrais  m'assurer que rien n'est bouché dans le cadre ! Mais je ne trouve pas où l'air sort, ou entre par le cadre !!! Est-ce jsute au dessous de la selle ? Si c'est ça, perso c'est bouché par un joint en plastique !!!
Merci de votre aide ...
Nono86
Pro du cyclo

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:11 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

normalement l'air passe par le tube de selle, donc il doit être libre au passage d'air
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 21:09 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

je reviens vers vous concernant mon "tac tac" lorsque j’accélère à partir d'environ 30 km/h !
Je n'ai toujours pas trouvé la solution !!! Vu le bruit, je pensais qu'il s'agissait de la chaîne qui touchait le carter moteur (même bruit) mais elle ne frotte nulle part !
Je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas de l'embrayage !
Pensez-vous que ça pourrait être ça ?
J'ai pas trop envie de tout re-démonter !!!!!!!!!
D'avance merci pour vos réponses ...
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 22:08 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

Une autre petit question !
Est-ce qu'il faut courber les pattes de l’arrêtoir d'embrayage sur l'écrou ? Le mien est tout plat, je n'ai pas tordu les 2 bords contre l'écrou comme sur la photo !!! Est-ce que cela pourrait faire le "tac tac" que j’entends lorsque j'accélère ?

Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 18:44 (2017)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V Répondre en citant

C'est encore moi !!!
Aujourd'hui j'ai fait une sortie avec ma Peugeot BB-1V sous le soleil !
Le bruit ("tac tac") est de plus en plus insistant, et maintenant, il se produit une vibration dans les pédales !!! J'ai l'impression que le parallélisme n'est pas bien fait !!! Mort de Rire
Je ne trouve pas la solution !
Help me !!!!!!!!!
Nono86

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21 (2018)    Sujet du message: Embrayage Peugeot BB-1V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation