Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
problème embrayage peugeot bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
talou87
BB Débutant

nantes
Votre Peugeot ?: bb ct 1965
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:38 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Bonjour,
Je restaure actuellement une peugeot bb ct de 1965, je suis bientôt sur la fin de cette restauration, mais j'ai un problème qui persiste.
 Il ce situe au niveau de l'embrayage qui a été nettoyé et dont les masselottes sont neuves(j'vais le même problème avant de changer les masselottes),
 lorsque je suis a l’arrêt et que je commence à appuyer sur les pédales, je n'ai que la partie interne qui tourne et je n'arrive pas à embrayer la cloche (et donc le moteur), il faut vraiment que je pédale à toute vitesse et sur béquille pour enfin lancé le moteur, mais dès lors que je redescend dans les tours le moteur s’arrête 

Est ce la le ressort d'embrayage en croix qui est usé?, l'autre jour j'ai remonté l'embrayage sans la rondelle qui surmonte normalement la croix d'embrayage, et ici le résultat était opposé, ma cloche embrayé casi automatiquement, le problème était donc beaucoup trop solutionné. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:27 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Sans doute les ressorts de masselotte trop tendus ou les masselottes montées à l'envers

Elles doivent être montées ainsi :

talou87
BB Débutant

nantes
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 21:20 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Non les masselottes sont bien remontés et le problème est arrivé du jour au lendemain
Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 11:14 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Tes masselottes de démarrage manoeuvrent librement sur leur axe? Ce que tu décris correspond à des masselottes qui ont du mal à quitter leur position de repos et qui, une fois qu'elles entraînent la cloche, restent à cette place. Les refabrications sont parfois un peu trop épaisses, un coup de lime bien placé résoud ce problème
talou87
BB Débutant

nantes
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Plageman a écrit:
Tes masselottes de démarrage manoeuvrent librement sur leur axe? Ce que tu décris correspond à des masselottes qui ont du mal à quitter leur position de repos et qui, une fois qu'elles entraînent la cloche, restent à cette place. Les refabrications sont parfois un peu trop épaisses, un coup de lime bien placé résoud ce problème

je viens je voir, oui les masselottes sont libres, 
c'est les masselottes ou l'autre système d'embrayage qui s'occupe de faire ''démarrer le moteur''?
Plageman
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:55 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Les masselottes servent à entraîner le moteur quand tu pédales. Le disque sert à entraîner la roue quand le moteur accélère. Regarde si le disque est en bon état, ça peut être lui aussi qui reste coincé en position embrayée
talou87
BB Débutant

nantes
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:32 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

finalement le problème a disparu lorsque je les ais limées, en effet elle étaient trop épaisses, mon embrayage est opérationnel maintenant, merci beaucoup! Mais un autre problème (bien sur) est apparut... il n'y a pas d'explosion... j'ai vu que la bougie s’encrassait très rapidement, qu'après avoir nettoyé la bougie je pouvais entendre 2-3 explosions puis plus rien. J'ai refais le même test en vissant la vis de débit sur le carbu et le résultat était identique. J'ai aussi réglé à plusieurs reprise l'écartement des électrodes au niveau de l'allumage, mais sans succés. Bref je ne sais pas d'ou vient le problème ? une idée ? 
Plageman a écrit:

Plageman
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 09:39 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Ce n'est pas une vis de débit, elle sert juste à régler le ralenti. Modifier son réglage ne changera rien pour démarrer. Ton moteur ne serait-il pas rempli d'huile? C'est un grand classique. Essaie déjà de démarrer avec une bougie neuve et de l'essence pure ou quasi-pure. Sinon change le condensateur et vérifie bien que tes rupteurs commencent à s'ouvrir environ 3 mm avant le point mort haut. Tu pourras peaufiner les réglages après mais ça devrait déjà te faire avancer.  
talou87
BB Débutant

nantes
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 13:47 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

dls pour la réponse tardif, j'ai essayé avec de l'essence pur, j'ai pu entendre une dizaine d'explosion puis plus rien, et aussi avec un bruit sourd de l'explosion au moment du premier cou de pédale. un pot bouché peu il être a l'origine du problème?
J'ai aussi changé la bougie, cela n'a rien modifier. Autre chose, j'ai peut être abîmé la vis de débit en voulant la nettoyer, est ce que sa peut être un problème 
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 18:31 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Comment ça abîmer ? La vis est juste une vis de butée de boisseau qui influe juste sur le régime de ralenti. La richesse principale se règle avec le gicleur (la vis 6 pans en laiton à gauche en bas du carbu) et faut pas y toucher. Nettoie ton carbu déjà et fait gaffe avec le flotteur, c'est fragile l'aiguille. 
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
talou87
BB Débutant

nantes
03/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 11:23 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

lorsque j'ai nettoyé mon carbu, j'ai touché à la visse en laiton avec mon tournevis pour la nettoyer, et mnt le moteur ne tient pas du tout, à peine 1-2s. Je ne sais pas si c'est la vis le problème ou si cela vient d'autre part. Pour info j'avais un vieux pot avec plein de trou, je l'ai les ais fait rebouchés en soudant le pot, (le pot ne peut pas se boucher, non?). En espérant que le bb reroulera un jour Smile
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 23:29 (2017)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb Répondre en citant

Si c'est juste des marques à l'extérieur du gicleur c'est rien. Vérifie toutes les prises d'air avec un aerosol qui brûle (déo). Tu en passe un coup sur tout les joint moteur tournant. Si le régime bouge ou que ça cale c'est qu'il y a une prise d'air au joint que tu viens de vérifié. Oublie pas de vérifier le joint de pipe aussi entre pipe et carbu.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2018)    Sujet du message: problème embrayage peugeot bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation