Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
RENOVATION MOTEUR BB LT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel25

Doubs
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:43 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour la rénovation de mon moteur de BB LT de 1965.
Je pense qu'il aurait besoin d'un peu de vitamines, de plus il ne fonctionne pas à chaud.
Je pense le démonter entièrement et sabler l'extérieur pour le nettoyer.
Ensuite changer les segments,joints spi,joints de carters et culasse,...
Y a t'il d'autres choses que vous me préconisez ? 
J'avais changé les rupteurs lors de la restauration de la mob il y a une quinzaine d'années et elle a très peu roulé depuis.mais peut être changer bobine ou condensateur? (notamment pour le problème de calage à chaud).
Pour le sablage,  qlq un la t'il déjà fait? Faut-il repeindre après pour protéger le moteur ou peut-on laisser comme ça ? 

Merci de vos conseils! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 23:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 07:16 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

pour le nettoyage, rien ne vaut l'essence pur en frottant a la brosse à dent... le sablage va trop attaquer le moteur et va donner un effet pailleté. maintenant je le fais au bicarbonate : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9200-remettre-l-aluminium-neuf-sans-microbi…

en plus des segments, joints spi, et joints plat, il est impératif de changer les roulements !

Mais pourquoi changer la culasse ? si le plan de joint est bon, il n'y a aucune raison de changer.

le problème du calage à chaud est souvent la faute du condo !

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 10:46 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

tu arrive a bien récupérer les pièces juste a l'essence?
le bicarbonate ç'est bicarbonate de soude c'est ça?ca va encore mieux ça?
parce qu'en sablant + peinture haute température ca doit être pas mal non?mais plus de boulot...

sinon les roulements sont prevus.
la culasse,je ne veux pas la changer,juste le joint.
mais je veux contrôler la planéité et refraiser si nécessaire.
as ton des valeurs de planéité culasse et cylindre dans des docs?

pour le calage,je vais donc changer le condo...
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 11:00 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

oui sans soucis ! l'essence pour le gras et sinon à l'eau chaude savonneuse

le bicarbonate projeté va mieux que le sable car il est poudreux et n’enlève pas de matière même en insistant. par contre il faut penser à passiver l'alu au vinaigre blanc pour le pH (la soude bouffe l'alu sur le long terme)

normalement pas besoin de rectifier le plan de joint, si il est pas beau tu mets une feuille de papier a poncer sur un marbre (ou du verre) et tu frotte en tournant.

ce n'est pas un moteur de compet donc pas valeurs Mr. Green l'important est d'avoir des plan de joints plan, le chrome du cylindre pas rayé, un piston pas abimé et c'est parti !
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 15:51 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Le top c'est de passer les pièces au lave-vaisselle, mais faut pas se faire choper par Maman  Very Happy
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 16:08 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ma maman est pas d'accord bizarrement Crying or Very sad

par contre je fais bouillir mes moteurs dans une vieille casserole avec du liquide vaisselle quand je suis désespéré Mr. Green

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 23:24 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Je pensais au sablage (microbillage plus précisément), car j'ai la possibilité de le faire (avec de la bille de verre). Mais si c'est trop agressif, je vais faire vos techniques (essence, eau chaude, ... ou lave-vaisselle si ma femme s'absente  Mr. Green ).
Pour les valeurs de planéité, tu as raison c'est pas des moteurs de compet', je me suis un peu enflammé hein.C'est parce que j'ai également la possibilité de le faire.
Donc je vais mettre une feuille de papier de verre sur un marbre et frotter (grain 600? ou autre?)
Le plan de cylindre aussi?

Pour l'état du cylindre et piston on verra au démontage...
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 23:32 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Encore une question, pour polir la chambre de la culasse, vous faites avec quel grain?J'ai de la pate à roder je pourrais faire la soupape de décompression aussi...
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 09:16 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Si il n'y a pas de grosses griffures dans l'aluminium, du papier de 400 convient parfaitement
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 09:45 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Franchement ça ne sert à rien de polir la chambre de combustion. Un coup de brosse pour enlever la calamine suffit largement.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 09:47 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

je pensais au plan de joint  Mr. Green
le polissage de la chambre sert simplement à éviter la calamine de s'accrocher et de se décoller par la suite ... mais avec les huiles moderne les moteurs sont très peu sujet à l'encrassement !
BB Débutant

laval
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: BB1 TTLS 1957
09/07/1960 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:14 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Plageman a écrit:
Franchement ça ne sert à rien de polir la chambre de combustion. Un coup de brosse pour enlever la calamine suffit largement.

Bonjour, contrairement à ce que tu dis le polissage évite surtout que la calamine n'accroche. Fois de préparateur de 2T depuis presque 40 ans. Conseil : polir la chambre de la culasse, la
e dessus du piston et la lumière d'échappement. 
Par contre tout ce qui est admission et transfert les garder rugueux, ça mélange mieux "le mélange", soit l'air et le carburant.

Plageman a écrit:

Plageman a écrit:

AIM
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Après plusieurs mois bien occupé, ca y est j'ai (enfin) ouvert mon moulin!
Voilà ci dessous en attendant vos commentaires  Okay

Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 22:31 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ours j'a oublié la photo du piston...
D'alleurs je ne sais pas si on voit bien sûr les photos, mais que pensez vous de l'état du piston et cylindre?
Seul un changement de segment suffirait à ce niveau là ? 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Difficile à dire d'après photo mais on voit que le piston à été modifié mais ce n'est pas grave.
Il faut contrôler le jeu à la coupe des segments pour voir s'il faut les changer.
Pas de rayures dans le cylindre ?
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 22:40 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Voici d'autre photos que j'ai faites avec mon appareil photo, mais je ne sais pas si c'est mieux.
Un peu de griffures verticales mais rien de méchant il me semble non? Wink
Merci d'avance!

Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Pour le piston, je l'avait modifié il y a une vingtaine d'années (j'était jeune  Laughing )
J'avais réduit la jupe sous le piston en pensant améliorer les performances.
Mais je changerai les pièces nécessaires suivant vos avis ! (cylindre, piston,...)
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 00:39 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Non, ça va bien, tu peux remonter comme ça sans aucun soucis. Fait le jeu à la coupe quand même.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ok merci mcbb c'est noté.
je vais regarder les segments aussi,mais cest peut être mieux de les changer quand même vu le prix...
au passage,où est-ce le mieux pour commander les pièces?
j'ai bien trouvé 1 ou 2 sites mais les pièces pour bb sont souvent en rupture de stock.
Pollux38
Habitué

La Murette
Loisirs: Bière, barbecue, etc...
Votre Peugeot ?: BB1 C
09/05/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 14:50 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Tu as :
- https://www.lamobylette.net/
- https://www.la-becanerie.com/
- http://www.retro-motos-pieces.fr/
- http://www.lesolex.com/ (moins recommandé)
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Merci pollux38 j'irai voir sur ces différents sites.
J'a vérifié mes segments et sauf erreur de ma part le jeu à la coupe est de 0.5!!!
J'ai bon espoir de retrouver de la pêche avec des neufs...

Du coup comment choisir ton les neufs?faut mesurer le cylindre?
Il est repéré "C" mais la cote à du augmenter depuis...
Egalement, faut-il changer les 2 roulements à aiguilles de la bielle?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:45 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

En général, les segments sont assez grands et il faut les retoucher mais c'est un peu au petit bonheur la chance si tu achètes sans les voir.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 00:10 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ok ben je vais commander et prier un peu alors !  Mr. Green
Et pour les roulements à aiguilles faut changer?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 09:58 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Sauf si l'axe de parait attaqué, oas besoin de changer la cage à aiguille, non.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 21:01 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

La mobylette.net. net me paraît le mieux comme site pour commander les pièces. 
J'ai trouvé quasiment tout ce qu'il me faut sauf la bobine d'éclairage qui est de rupture sur tous les sites que j'ai consulté. 
Quelqu'un à une combine ?
Et pour le fil qui part de cette bobine que faut-il acheter ? 
J'ai trouvé différents modèles  7/10, 8/10, 9/10,...

Et l'embrayage rien de spécial à faire ? 
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 11:42 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Coucou, personne n'a de combine à me donner ?  Wink
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 13:44 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Pourquoi changer la bobine d'éclairage ?? C'est particulièrement robuste et il y a rarement des soucis avec ça.
Le fil, j'en sais rien, tu ne peux pas mesurer ?
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 16:36 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ben le fil est pas bien chouette (la première couche d'isolant m'est  resté dans les mains notamment, et il me paraît tout cassant)
Et la bobine est entouré d'un genre d'isolant en plastique qui part en miette...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:29 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Aurel25 a écrit:

Ben le fil est pas bien chouette (la première couche d'isolant m'est  resté dans les mains notamment, et il me paraît tout cassant)
Et la bobine est entouré d'un genre d'isolant en plastique qui part en miette...
Etonnant car d'origine, on voit le fil de cuivre, il n'y a pas d'isolant particulier, sauf bien sur le fil qui est vernis.
Te prends pas trop la tête, essaye la et si elle donne bien, tu fait trois tours de scotch papier et tu vernis au pinceau, grassement pour figer le tout. 
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 23:51 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Du scotch en papier (pour faire de la peinture) ou du scotch papier d'écolier?
Et le vernis, c'est du vernis comme pour le bois ou un truc différent?

En tout cas j'ai nettoyé mon moteur avec les différentes solutions proposées plus haut.
Ben une brosse nylon + eau bouillante + lessive en poudre, c'est le top !  Okay
Plus qu'un petit ponçage sur marbre du plan de culasse/cylindre, déglaçage du cylindre et on remonte!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:38 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Eviter le déglacage sur le cylindre qui est chromé ... ou alors très très léger.

Oui, du scotch de peintre bien serré et du vernis automobile en bombe par exemple.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:31 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ok merci des tuyaux!
Je vais éviter le déglacage dans ce cas. En plus,le chrome est encore bon mais pas tout neuf non plus. 
Ça se fait avant nikasil normalement?

On a un couple de serrage pour la culasse ou sur ce genre de moteur ça se serre... comme ça  Mr. Green ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:45 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

normallement il y a un cuple à respecter mais qui le fait ? en genéral j'approche et je sert d'un quart de tour grand max. pas besoin de serrer comme un boeuf
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:36 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Faut déjà arriver à rentrer la clé dynamométrique sur l'écrou du cylindre ! Perso j'en ai deux, même avec une rallonge de plus petite taille, arrivé à la moitié du vissage les ailettes me gênent...
Ou alors je suis vraiment pas doué  Mort de Rire
Berger
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 23:01 (2017)    Sujet du message: clé dynamo Répondre en citant

Oui, ce serait mieux dans l'idéal à la clé dynamométrique, mais le problème je trouve c'est que le couple est donné pour un serrage dans de bonnes conditions. Si les filets sont un peu amochés, ou rouillés .. ou les deux, à la limite le couple de serrage de notre clé pourrait être absorbé par tout çà, et au final, il n'y aura aucune pression sur la culasse, et un joint qui dégagera.

Alors qu'avec le 1/4 de tour de Lowic, rouillé ou pas, le 1/4 de tour c'est le 1/4 de tour. C'est d'ailleurs comme çà que je procède moi aussi, alors que dans le principe je suis plutôt pour la clé dynamométrique :-(.

Mais je pense que j'ai parfois tendance à trop serrer. Rien n'est parfait !
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:26 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ok ben merci de vos avis! Okay
Je vais faire la technique de Lowic alors. 
Je plaque gentiment avec une clé à pipe côté grande longueur et puis quart de tour. Serrage en croix peut être?
Quart de tour aussi pour le bas moteur?

J'ai réuni tout ce qu'il faut normalement,donc cette semaine remontage du moulin (j'ai plus de temps avec les vacances!)
Pour anticiper un peu,l'allumage se cale comment déjà plus?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

En croix c'est mieux !

Le bas sur le même principe.

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 17:48 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Petite question, je commençais à remonter mon moulin et je m'aperçois que côté allumage derrière le spy, il y a normalement un feutre d'étanchéité.
Je pensais avoir tout pour remonter entre les fêtes grrr Bannir .
J'ai dû le flinguer au démontage au milieu de ces 50 ans de dépôt de graisse...

J'hésite à allez voir le marchand de mob du coin ou commander sur internet (le plus rapide des 2 si possible).
Sur internet j'ai trouvé seulement sur "solex-motobécane" un feutre qui se monte sur Peugeot Bima et Lutin Terrot. Ref.Peugeot : 31544 marque VSX.

Savez-vous si ça se monte sur mon moteur de BB?
J'ai la doc Peugeot trouvé sur internet, ref. d'époque 37615.
Merci de vos précieux renseignements ! 
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 17:48 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Joyeux Noel aussi !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 10:47 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Franchement, le feutre n'est pas du tout indispensable, tu peux très bien remonter sans.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 19:56 (2017)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ah ok merci mcbb! 
Si tu penses que c'est pas plus utile que ça, je vais pouvoir remonter alors cool!
Surtout qu'il n'y en a pas de l'autre côté...
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 00:25 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai fabriqué une goupille qui coulisse dans une chemise (à partir de ma vieille bougie que j'ai percé sur un tour) qui va me permettre de mesurer la position du piston par rapport au PMH.

Petite confirmation, l'allumage c'est bien 2.5mm d'avance sur mon modèle de mob?
Et l'histoire de remonter le volant magnétique avec son repère en face du caoutchouc du fil de bougie, c'est pas plus précis que ça? faut se mettre à peu près au milieu du caoutchouc?

Le jeu à la coupe des segments c'est 0.15mm environ c'est ça?
Et pour le carburant, vous faites un mélange à combien à 2.5%, ou autre?

Allez dès que ma femme et mes enfants le permettent, je m'y remet !  Mr. Green

Berger
Habitué

versailles
Loisirs: mecanique, modelisme
Votre Peugeot ?: Rallye
31/08/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:01 (2018)    Sujet du message: calage sur passe-fil bougie Répondre en citant

Bonjour,

Le calage se fait par rapport au sommet de la petite pointe qu'il y a sur le caoutchouc passe-fil de bougie (on voit cette pointe sur ta photo de la platine d'allumage complète).

Çà constitue de fait comme une petite ligne, un petit trait, et c'est donc suffisamment précis.
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:09 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a l'info pour le calage de l'avance? C'est 2.5mm?
Et pour le jeu à la coupe des segments, et le % de mélange?

Merci
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:45 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Salut,

Au risque de me répéter :
~2,5mm
0,3-0,4mm max
2%-3%

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:50 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Merci et désolé si ça avait déjà été demandé Mr. Green
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

C'est les questions les plus courante on va dire .....

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:07 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

salut,j'ai remonté tout mon moteur et installé sur le cadre,donc le moteur tourne nickel jetais plutôt fier de moi!
mais après avoir fait plusieurs fois quelque petits tours,je trouve quelle plafonne et ne prend pas les tours quelle devrais.a la limite elle va presque mieux quand je relâche un peu les gaz...
quelqu'un aurait une idée?problème de carburation?

j'ai un second problème,je pense que ma bobine d'éclairage ne fonctionne pas car j'ai testé au bout du fil et j'ai 0v.c'est la seule pièce que je n'ai pas changé sur le plateau d'allumage car la pièce n'est pas dispo sur les sites que j'ai consulté. Je l'ai scotché et vernis suite a vos conseils.
du coup est-ce sur que ma bobine est claquée? Peu t on la bobiner soi même,vu que je n'en trouve pas?

merci!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:02 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Laisse le moteur se roder un peu et voit si ce n'est pas mieux au bout de 500 km

Pour le bobine, si rien n'en sort, elle est morte effectivement. Mais peut-être que tu peux la sauver.
En dé-faisant un ou deux tours, tu trouveras peut être le coupable car, bien souvent, c'est au début que le fil est coupé.
Sinon, ça se trouve très facilement en occasion, va pas t'em.....der à la rebobiner.
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:06 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Oh non cette image  Mort de Rire
Si tu veux tout de même rebobiner, voici un petit tuto (encore sur le site de tobec' désolé  Embarassed ) :
En fait édit : le lien a été supprimé pour X raison, donc je n'ai plus de tuto à te proposer, désolé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation