Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
RENOVATION MOTEUR BB LT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel25

Doubs
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

T'aime pas mon Justin bean ber spad? Mort de Rire
Bon j'ai trouvė mon problème de moteur qui broute,j'avais fait une prise d'air forcė à l'époque et quand jaccelere à fond ya trop d'air qui arrive par rapport à la quantitė d'essence! Donc la solution serait de mettre un gicleur plus gros.mais j'ai fait le choix de garder mon gicleur actuel et d'enlever la prise d'air,parce que je préfère pas trop pousser le moteur et conserver la fiabilitė (je me souviens y'a 20 ans de tous ces mecs qui kitait leur mob ou autre et qui passait leur temps à faire des serrage moteur... snif Crying or Very sad )
Je suis déjà passė du carbu de 10 d'origine à un 14 c'est déjà pas mal...
Du coup au plat je fait du 45-50 km/h avec le GPS de mon téléphone,qu'en pensez vous ? Je précise aussi que j'ai changė mon pignon de 13 par un 11 (pour les côtes, comme je n'ai pas de variateur...).

Seconde question, je suis en train de tirer des fils électriques  pour rebrancher mes lumières et klaxon.
Est-ce que vous gainez les fils (surtout dans les passages de roues) ou pas?ce qui marrangerais pour simplifier le boulot...
Et mon ampoule arrière est en 12v 4w et l'avant en 6v et je sais plus les watt. Ça va marcher ça?
Pour revenir aussi à la bobine j'en ai commandė une neuve...
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

On dirait tellement l'original  Mort de Rire
De 13 à 11?  Shocked  Elle doit mouliner en descente !
Gainer, c'est comme tu le souhaites, moi je le fais pas mais je sais que dans 10 ans il faudra refaire le câblage (m'en fous je l'aurais sûrement revendue d'ici là)
Ça va marcher, mais ton feu arrière va pas éclairer des masses... Passe l'ampoule en 6V et il éclairera comme d'origine !
Inutile d’augmenter les watts, ça ne fera que faire chauffer le volant moteur (et éclairer moins) ! (les réduire ne sert à rien non plus, à part claquer ses ampoules toutes les 5 minutes)  Okay
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:39 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ok ben je vais laisser le fil comme ça,ça ira bien pour l'instant.et repasser un fil tout les 10 ans c'est pas la mort du p'tit cheval...
J'attend avec impatience mes pièces, pneus à flanc blanc,selle biplace, inter de klaxon et bobine d'éclairage ! 
Et après, j'aurai peut être encore pas reçu ma carte grise... depuis le 15 mars arghh!  Mad
Pour la vitesse en descente,pour l'instant je la pousse pas trop car mon moteur est refait à neuf. J'ai juste essayė à fond 2 ou 3 fois pour voir c'est tout.
Spad
Habitué

Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:07 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

La banque doit commencer à s'affoler non? Avec toute cette liste de courses  Mr. Green
Je voulais dire qu'elle doit pas mal monter dans les tours avec un pignon de 11, pas génial pour la mob ça ! Mais bon, l'excuse des côtes est valable !  Mr. Green
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:33 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ben j'aimerais bien une voiture ancienne et/ou sportive alors je me dit que c'est plutôt raisonnable la mob à cotė!
Mais bon une fois tout ça remontė je vais arrêter les frais un p'it coup et essayer d'en profiter de cette mob.
C'est bientôt les beaux jours en plus ! Razz
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 07:43 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Spad a écrit:

Ça va marcher, mais ton feu arrière va pas éclairer des masses... Passe l'ampoule en 6V et il éclairera comme d'origine !
:

et bien non ! il faut laisser du 12V à l'arrière justement. d'origine c'est ça. sinon tu te rendra compte que ton feu arrière t'éclairera la route autant que ton phare Mr. Green
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:30 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

lowic a écrit:
Spad a écrit:

:

et bien non ! il faut laisser du 12V à l'arrière justement. d'origine c'est ça. sinon tu te rendra compte que ton feu arrière t'éclairera la route autant que ton phare Mr. Green

En plus du fait que ça absorbe un peu le surplus de courant dans les descentes, quand le moteur mouline, justement Okay
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:45 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bien vu ca !merci de vos réponses,je vais faire comme ça alors.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:47 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

et il va falloir arrêter ces avatars débiles messieurs Mort de Rire

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:38 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

t'inquiète avec les mob,on aura plus la coupe de cheveux de Nicolas sirkis que de Justin bean ber 😃!
mais chat c'est une autre histoire (spad)...
bon ok c'était nul...👎
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:44 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ça a au moins eu le mérite de me faire rire Mort de Rire

mais je ne suis pas un exemple niveau humour Embarassed
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:04 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ah bon? Je croyais que le circuit était en 6V avec régulateur? Autant pour moi dans ce cas !
Mort de Rire  On est deux à ne pas être des exemples dans ce cas-là
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bon ben j'ai acheté une bobine d'éclairage neuve et remonté sur le plateaux d'allumage (faux démonter le volant magnétique et faire attention au calage à chaque fois grrrr...).
Et là surprise ! Ca ne marche toujours pas... :|
Je vais regarder demain si le 6V sort au bout du fil de bobine déjà.
Mais une idée sur le branchement? Rien de spécial à faire? J'ai soudé mon fil sur la languette de la bobine et la masse se fait bien au niveau des fixations?
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:39 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup j'ai remis une bobine d'éclairage neuve et toujours rien.
quelqu'un a une idée?
au multimètre la tension varie tout le temps mais j'ai des doutes sur ce dernier...
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

personne n'a une idée?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:04 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ta tension varie de beaucoup ? Apres c'est normal. La tension varie en fonction de la vitesse du moteur ! 

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:19 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ben j'ai essayé au ralenti seulement. Je vais essayer avec une lampe témoin en direct ou un autre multimètre...
Mais sinon aucun réglage particulier au montage de la bobine?
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:49 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup j'ai essayé avec une lampe témoin,rien du tout.
j'ai testé la résistance entre le fil de sortie et la masse sur le cadre,la résistance est nulle...le problème viendrais donc de là non?
au montage de la bobine,j'ai soudé le fil sur les 2 languettes qui sont l'une à côté de l'autre.c'est un plus un moins?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 07:40 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

tu as une resistance nulle ou infinie ? c'est différent. si tu as une résistance infini c'est que ton ciurcuit est coupé à un endroit, si il y a 0ohm c'est encore plus étrange ....

tu as surement une bobine avec 2 sortie (clignos et eclairage) normalement c'est pas un problème si tu relis les 2

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:09 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ben la résistance est nulle.
le modèle de bobine que j'ai commandé est pour 103 ancien modèle.
a part cette histoire de languettes,le reste me paraît identique...
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Après démontage, en fait je n'avait soudė qu'une seule des languettes qui est reliée à un des 2 aimants sur la bobine.
L'autre languette à cotė n'a pas l'air reliée à l'aimant.dois je souder mon fil à cette dernière? Ou c'st un montage plus compliqué que ça ? 

Merci de vos avis
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:46 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Y a pas d'aimant sur une bobine .... Tu as une photo ? parce que je comprends plus ....

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:48 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

voilà les photos de la bobine...
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

tu vois la languette avec du gris c'est la où j'ai soudé a l'étain le premier coup.
les 2 languettes doivent être reliées ensemble car quasiment pas de résistance.
résistance entre les languettes et la partie latérale que japelle l'aimant 1,2 ohm.

quand je ressoude le fil et remonte la bobine sur la mob, résistance quasi nulle avec la masse et le fil.et tension nulle en fonctionnement.
si je fixe la bobine retournée de 180 degré ca change qlq chose?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Et si tu soudes Sur l'autre languette ?

Le sens de fixation de la bobine n'a pas d'incidence

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:57 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

j'ai retourné la bobine et soudé sur l'autre cosse et la j'ai du 6v en sortie de bobine.
mais ça me plaît pas trop car le fil est tout proche du volant magnétique.
donc je vais essayer en remettant a 180 degré,comme au départ quoi.
mes phares ne fonctionnent toujours pas mais faut que je regarde ou ça cloche dur mon circuit.
c'est compliqué l'électricité avec 1fil!!

j'essaie de me remettre dessus ce weekend et te redis.
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:12 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Compliqué avec un fil ? Mort de Rire

Normalement la languette est à l'interieur
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 23:00 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Le plus compliqué, c'est souvent le deuxième fil => la MASSE !! Souvent les problèmes viennent de là...
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 07:28 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

il faut absolument mettre des rondelles éventails pour "couper" la peinture et faire contact
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:45 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

lowic a écrit:
il faut absolument mettre des rondelles éventails pour "couper" la peinture et faire contact

Okay
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 23:13 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup je commence à men sortir.
en fait mon multimètre deconnais et j'ai résolu le problème en calant la pile a l'intérieur!
super facile de faire un diag avec un truc qui donne tout et n'importe quoi...
ensuite,j'ai remis la bobine a l'endroit et ressoudé sur le second fil.
a mon avis le problème venait du vernis en surface comme vous avez parlé et peut-être qu'il ne fallait pas souder sur la première languette...

ensuite, (et oui encore!) mon inter pour alimenter mes phares deconne,alors pour l'instant je l'ai shunté pour que ça marche.
ensuite de ensuite,mon phare arrière ne marche pas et court circuite l'ensemble.c'est le fil que j'ai tiré du phare avant vers l'arrière qui est a la masse qlq part. Alors faut que je trouve encore ça,peut-être une coupure qlq part dans le fil...

vous noterez la persévérance!
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:19 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bindisdonc, tu te décourages pas  Mort de Rire  J'aurais déjà racheté un faisceau électrique complet + allumage d'occase moi !
MOB26120
Habitué

drome
Votre Peugeot ?: 103 sp 103 V 105V 103 spectrum
14/01/1969 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:35 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

moi je te conseil de tirer systématiquement un fil de masse a chaque fois et de les relier tous ensemble directement sur l'écrou vers la bobine externe comme ca tu auras potentielement moins de pb de masse
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:44 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

c'est vrai que lorsque les problèmes se cumulent c'est vite l'angoisse ! il faut être méthodique et regarder tout ce qui peut déconner. Okay

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:28 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Salut à tous, après une longue absence me revoici.
Alors pour ma panne d'élec, j'ai trouvé : En fait le fil que j'ai tiré du phare avant vers l'arrière était légèrement sectionné dans le garde boue créant une masse ! (pas évident à trouver quand même...)
Je suis heureux d'avoir des phares maintenant, mais ça claire quand même que dalle ! (J'ai failli me sortir dans un virage de nuit  Shocked ). Je vais regarder s'il existe des équivalents d'ampoule en LED, quelqu'un à déjà regardé?Normalement on doit avoir plus d'éclairage vu que ça tire moins de jus.

Et 2ème problème, depuis quelques temps, mon moteur à des ratés en roulant et pétarade.
Je vais regarder si ma bougie perle ainsi que sa couleur, quelqu'un a une idée au niveau du type de bougie? (est-elle trop chaude ou trop froide ou autre...)

Merci!
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:28 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Tu devrais trouver toutes les infos sur le forum pour les ampoules LED

et faudrait que tu donnes la ref de ta bougie pour savoir si elle va Mr. Green

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:19 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

salut alors j'ai regardé ma bougie est une NGK B7HS.
Voici ci joint la photo de la couleur.donc elle est noire couleur dépôt de calamine...
c'est pas le bon modèle de bougie?
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:46 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bon modèle de bougie, mais aussi noire, ça veut dire mélange BEAUCOUP trop riche ! 
Ton gicleur est d'origine? Tu as rajouté des mousses sur le filtre à air?
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:00 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

le carbu n'est pas d'origine c'est un carbu de 14 (au lieu de 10).
mais je n'ai pas changé le gicleur de ce carbu.
faut peut être que je mette un gicleur plus petit?
Spad
Habitué

06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:00 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ça dépend... Tu sens qu'elle tire bien ou qu'elle a du mal? Un carbu trop gros peut faire perdre en perfs plutôt qu'en gagner... Donc si il faut que tu rechanges tout le carbu, ça ne sert à rien d'acheter un gicleur neuf ! 
Si elle va bien, prends-en un au moins 5 points plus petit pour voir !
Aurel25

Doubs
29/12/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 13:20 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ben en fait elle tourne bien mais entre les gaz au 3/4 et a fond ya pas de différence...
et surtout maintenant, elle pétarade de temps en temps avec des bruits de pétards!
je suis obligé de m'arrêter laisser au ralenti qlq instants pour pouvoir repartir.

pour le carbu j'ai encore celui d'origine de 10 mais c'est plus simple de changer le gicleur du gros non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation