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RENOVATION MOTEUR BB LT
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Aurel25


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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

T'aime pas mon Justin bean ber spad? Mort de Rire
Bon j'ai trouvė mon problème de moteur qui broute,j'avais fait une prise d'air forcė à l'époque et quand jaccelere à fond ya trop d'air qui arrive par rapport à la quantitė d'essence! Donc la solution serait de mettre un gicleur plus gros.mais j'ai fait le choix de garder mon gicleur actuel et d'enlever la prise d'air,parce que je préfère pas trop pousser le moteur et conserver la fiabilitė (je me souviens y'a 20 ans de tous ces mecs qui kitait leur mob ou autre et qui passait leur temps à faire des serrage moteur... snif Crying or Very sad )
Je suis déjà passė du carbu de 10 d'origine à un 14 c'est déjà pas mal...
Du coup au plat je fait du 45-50 km/h avec le GPS de mon téléphone,qu'en pensez vous ? Je précise aussi que j'ai changė mon pignon de 13 par un 11 (pour les côtes, comme je n'ai pas de variateur...).


Seconde question, je suis en train de tirer des fils électriques  pour rebrancher mes lumières et klaxon.
Est-ce que vous gainez les fils (surtout dans les passages de roues) ou pas?ce qui marrangerais pour simplifier le boulot...
Et mon ampoule arrière est en 12v 4w et l'avant en 6v et je sais plus les watt. Ça va marcher ça?
Pour revenir aussi à la bobine j'en ai commandė une neuve...
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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

On dirait tellement l'original  Mort de Rire
De 13 à 11?  Shocked  Elle doit mouliner en descente !
Gainer, c'est comme tu le souhaites, moi je le fais pas mais je sais que dans 10 ans il faudra refaire le câblage (m'en fous je l'aurais sûrement revendue d'ici là)
Ça va marcher, mais ton feu arrière va pas éclairer des masses... Passe l'ampoule en 6V et il éclairera comme d'origine !
Inutile d’augmenter les watts, ça ne fera que faire chauffer le volant moteur (et éclairer moins) ! (les réduire ne sert à rien non plus, à part claquer ses ampoules toutes les 5 minutes)  Okay
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Aurel25


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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:39 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ok ben je vais laisser le fil comme ça,ça ira bien pour l'instant.et repasser un fil tout les 10 ans c'est pas la mort du p'tit cheval...
J'attend avec impatience mes pièces, pneus à flanc blanc,selle biplace, inter de klaxon et bobine d'éclairage ! 
Et après, j'aurai peut être encore pas reçu ma carte grise... depuis le 15 mars arghh!  Mad
Pour la vitesse en descente,pour l'instant je la pousse pas trop car mon moteur est refait à neuf. J'ai juste essayė à fond 2 ou 3 fois pour voir c'est tout.
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Spad
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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:07 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

La banque doit commencer à s'affoler non? Avec toute cette liste de courses  Mr. Green
Je voulais dire qu'elle doit pas mal monter dans les tours avec un pignon de 11, pas génial pour la mob ça ! Mais bon, l'excuse des côtes est valable !  Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:33 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ben j'aimerais bien une voiture ancienne et/ou sportive alors je me dit que c'est plutôt raisonnable la mob à cotė!
Mais bon une fois tout ça remontė je vais arrêter les frais un p'it coup et essayer d'en profiter de cette mob.
C'est bientôt les beaux jours en plus ! Razz
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lowic
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 07:43 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Spad a écrit:

Ça va marcher, mais ton feu arrière va pas éclairer des masses... Passe l'ampoule en 6V et il éclairera comme d'origine !
:


et bien non ! il faut laisser du 12V à l'arrière justement. d'origine c'est ça. sinon tu te rendra compte que ton feu arrière t'éclairera la route autant que ton phare Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:30 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

lowic a écrit:
Spad a écrit:

Ça va marcher, mais ton feu arrière va pas éclairer des masses... Passe l'ampoule en 6V et il éclairera comme d'origine !
:


et bien non ! il faut laisser du 12V à l'arrière justement. d'origine c'est ça. sinon tu te rendra compte que ton feu arrière t'éclairera la route autant que ton phare Mr. Green


En plus du fait que ça absorbe un peu le surplus de courant dans les descentes, quand le moteur mouline, justement Okay
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Aurel25


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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:45 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bien vu ca !merci de vos réponses,je vais faire comme ça alors.
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lowic
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:47 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

et il va falloir arrêter ces avatars débiles messieurs Mort de Rire
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:38 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

t'inquiète avec les mob,on aura plus la coupe de cheveux de Nicolas sirkis que de Justin bean ber 😃!
mais chat c'est une autre histoire (spad)...
bon ok c'était nul...👎
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lowic
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:44 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ça a au moins eu le mérite de me faire rire Mort de Rire

mais je ne suis pas un exemple niveau humour Embarassed
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MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:04 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ah bon? Je croyais que le circuit était en 6V avec régulateur? Autant pour moi dans ce cas !
Mort de Rire  On est deux à ne pas être des exemples dans ce cas-là
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MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:24 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Bon ben j'ai acheté une bobine d'éclairage neuve et remonté sur le plateaux d'allumage (faux démonter le volant magnétique et faire attention au calage à chaque fois grrrr...).
Et là surprise ! Ca ne marche toujours pas... Neutral
Je vais regarder demain si le 6V sort au bout du fil de bobine déjà.
Mais une idée sur le branchement? Rien de spécial à faire? J'ai soudé mon fil sur la languette de la bobine et la masse se fait bien au niveau des fixations?
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MessagePosté le: Sam 28 Avr - 14:39 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup j'ai remis une bobine d'éclairage neuve et toujours rien.
quelqu'un a une idée?
au multimètre la tension varie tout le temps mais j'ai des doutes sur ce dernier...
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MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

personne n'a une idée?
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MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:04 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ta tension varie de beaucoup ? Apres c'est normal. La tension varie en fonction de la vitesse du moteur ! 
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MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:19 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Ben j'ai essayé au ralenti seulement. Je vais essayer avec une lampe témoin en direct ou un autre multimètre...
Mais sinon aucun réglage particulier au montage de la bobine?
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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:49 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup j'ai essayé avec une lampe témoin,rien du tout.
j'ai testé la résistance entre le fil de sortie et la masse sur le cadre,la résistance est nulle...le problème viendrais donc de là non?
au montage de la bobine,j'ai soudé le fil sur les 2 languettes qui sont l'une à côté de l'autre.c'est un plus un moins?
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MessagePosté le: Lun 7 Mai - 07:40 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

tu as une resistance nulle ou infinie ? c'est différent. si tu as une résistance infini c'est que ton ciurcuit est coupé à un endroit, si il y a 0ohm c'est encore plus étrange ....

tu as surement une bobine avec 2 sortie (clignos et eclairage) normalement c'est pas un problème si tu relis les 2
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MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:09 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

ben la résistance est nulle.
le modèle de bobine que j'ai commandé est pour 103 ancien modèle.
a part cette histoire de languettes,le reste me paraît identique...
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Après démontage, en fait je n'avait soudė qu'une seule des languettes qui est reliée à un des 2 aimants sur la bobine.
L'autre languette à cotė n'a pas l'air reliée à l'aimant.dois je souder mon fil à cette dernière? Ou c'st un montage plus compliqué que ça ? 


Merci de vos avis
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lowic
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:46 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Y a pas d'aimant sur une bobine .... Tu as une photo ? parce que je comprends plus ....
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:48 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant





voilà les photos de la bobine...
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:11 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

tu vois la languette avec du gris c'est la où j'ai soudé a l'étain le premier coup.
les 2 languettes doivent être reliées ensemble car quasiment pas de résistance.
résistance entre les languettes et la partie latérale que japelle l'aimant 1,2 ohm.

quand je ressoude le fil et remonte la bobine sur la mob, résistance quasi nulle avec la masse et le fil.et tension nulle en fonctionnement.
si je fixe la bobine retournée de 180 degré ca change qlq chose?
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Et si tu soudes Sur l'autre languette ?

Le sens de fixation de la bobine n'a pas d'incidence
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:57 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

j'ai retourné la bobine et soudé sur l'autre cosse et la j'ai du 6v en sortie de bobine.
mais ça me plaît pas trop car le fil est tout proche du volant magnétique.
donc je vais essayer en remettant a 180 degré,comme au départ quoi.
mes phares ne fonctionnent toujours pas mais faut que je regarde ou ça cloche dur mon circuit.
c'est compliqué l'électricité avec 1fil!!

j'essaie de me remettre dessus ce weekend et te redis.
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 22:12 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Compliqué avec un fil ? Mort de Rire

Normalement la languette est à l'interieur
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 23:00 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

Le plus compliqué, c'est souvent le deuxième fil => la MASSE !! Souvent les problèmes viennent de là...
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lowic
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 07:28 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

il faut absolument mettre des rondelles éventails pour "couper" la peinture et faire contact
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 08:45 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

lowic a écrit:
il faut absolument mettre des rondelles éventails pour "couper" la peinture et faire contact


Okay
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MessagePosté le: Hier à 23:13 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT Répondre en citant

bon du coup je commence à men sortir.
en fait mon multimètre deconnais et j'ai résolu le problème en calant la pile a l'intérieur!
super facile de faire un diag avec un truc qui donne tout et n'importe quoi...
ensuite,j'ai remis la bobine a l'endroit et ressoudé sur le second fil.
a mon avis le problème venait du vernis en surface comme vous avez parlé et peut-être qu'il ne fallait pas souder sur la première languette...

ensuite, (et oui encore!) mon inter pour alimenter mes phares deconne,alors pour l'instant je l'ai shunté pour que ça marche.
ensuite de ensuite,mon phare arrière ne marche pas et court circuite l'ensemble.c'est le fil que j'ai tiré du phare avant vers l'arrière qui est a la masse qlq part. Alors faut que je trouve encore ça,peut-être une coupure qlq part dans le fil...

vous noterez la persévérance!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: RENOVATION MOTEUR BB LT

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