Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bruit lors de l'accélération !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
Votre Peugeot ?: BB1 TL
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines j'ai un bruit lors de l'accélération et à partir d'une certaine vitesse sur mon Peugeot BB-1V !
Il y a un "tac tac" comme ci la chaîne tapait sur les carters ! Depuis 2-3 jours, j'ai même une vibration dans les pédales ! On dirait que mon parallélisme est à refaire ! Mort de Rire
Au début, je pensais qu'il y avait un frottement de la chaîne sur un élément, mais après vérification, tout est ok !!!
Ensuite, je me suis dit qu'il y avait peut-être un frottement lorsque a roue arrière tournait sur son axe ! Démontage, re-montage et toujours le "tac tac" !
J'ai même pensé à l'embrayage mais tout est ok également !!!

Plusieurs raisons m'ont été apportées sur ce forum, mais elles ne règlent pas le problème :
- la cage à aiguille de la poulie qui est fatiguée (démontage et re-montage sans résolution du problème)
- la roue libre qui est en train de lâcher, mais dans ce cas, pourquoi cela ne se produit qu'à l'accélération et à partir de 30 km/h ?
Je suis bloqué sur cette problématique ! Si quelqu'un avait une idée de GÉNIE !!!!
Je pencherais pour un problème sur l'axe du pédalier ! Mais lequel ! Je ne trouve pas de cage à aiguille qui puisse remplacer celle que j'ai ! Si quelqu'un avait ça en stock !!!!
Je vous met une photo, pour info, celles que je trouve ne sont pas assez longues !

Maintenant, est-ce que le changement de la cage à aiguille résoudra mon problème !
Peut-être me faut-il seulement changer les aiguilles ?

D'avance merci pour vos réponse .....
Nono86

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecolorenzo

st nazaire
Votre Peugeot ?: bbv1
23/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 10:49 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

c'est pas plutot un pb d'embrayage ?
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 13:28 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Peut être !
Je vais tout démonter et remonter !!!
Je verrai bien ....
Merci ...
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 22:10 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Bon bah j'ai démonter et remonter l'embrayage mais toujours le bruit à l'accélération !!!
Je me pose juste une question ! Est-ce que la noix doit être frappée ou elle se colle lorsque je serre l'écrou ?
Est-ce que je dois également tordre les bords de la rondelle qui se met à la fin ? Je cherche une photo et vous la met pour que vous puissiez comprendre de quelle rondelle je parle. ..
Merci de votre aide ...
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:49 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Oui tu tords. Quand tu accélères sur la béquille tu entends aussi le bruit?
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 13:54 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Lorsque j'accélère sur la béquille il n'y a aucun "tac tac" !!!!!
D'où la difficulté de trouver pourquoi, je suis obligé d'écouter en roulant à plus de 30 km/h !!!!!
J'ai un peu de jeu entre l'embrayage et le cadre ! Est-ce que ça pourrait venir de là ou c'est normal d'avoir ce jeu ?
Nono86

PS : merci pour la rondelle ! Je vais la tordre ...
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:40 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

HELP HELP !!!!
Personne ne peut m'aider à comprendre mon problème ......
Je commence à désespérer ! J'en ai marre de démonter et remonter et que ça ne résolve pas mon problème de bruit !!!
Si quelqu'un pouvait avoir une idée de génie !!!
D'avance merci ...
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 21:41 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Au final, j'ai réduit le jeu de l'embrayage mais sans lui, l'embrayage force de trop et ne fonctionne pas très bien !!! Donc retour au point de départ, j'ai remis le jeu !!!!!!!!!
Problème toujours pas résolu !!!
HELP ME PLEASE !!!
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Commence par changer la chaîne si le bruit n'apparaît qu'en charge. Tu dois avoir un maillon légèrement ovalisé
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:39 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

ok merci ...
Tu connais la référence de la chaîne moteur d'un peugeot BB-1V ?
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 16:39 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Non, c'est standard les chaînes de cyclo. Compte juste le nombre de maillons de la tienne pour ne pas en acheter une trop courte
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Oh yeeeeeeeeees !!!
Merci Plageman !
C'était bien la chaîne. ..
Plus de bruit à l'accélération !
Une dernière petite question ! Y a-t'il un moyen d'augmenter la puissance au démarrage ? Chaîne moins tendue, changer gicleur, ... ?
Je trouve qu'elle est "lourdes" au démarrage même si j'ai bien compris que ce genre l'embrayage que j'ai est connu pour ce soucis (mais que lancé c'est mieux) !
J'ai quand même l'impression que dans certaines montées (raides), si je pedalais pas, je m'arrêterai !!!
D'avance merci pour vos réponses et encore un grand grand merci à Plageman sans qui le problème que j'avais depuis un bon moment et qui m'a fait tout démonter plusieurs fois est enfin résolu ! En même temps maintenant, je la connais par coeur !!! 😁
Nono86
Habitué

Marseille
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 10:14 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

S'il n'y a pas de variateur les démarrages ne sont pas violents, c'est clair  Very Happy
Tu peux mettre une couronne plus grande, tu auras plus de pêche, mais ça a deux inconvénients:
- Tu devras à nouveau remplacer la chaîne par une autre plus longue,
- Tu iras moins vite.

Tout est affaire de compromis!
Mais n'espère pas gagner quoi que ce soit en modifiant la richesse ou la tension de la chaîne...
Nono86
Habitué

Chauvigny (Vienne 86)
16/01/1977 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 10:19 (2017)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération ! Répondre en citant

Merci Plageman ...
Je vais donc rester comme ça pour l'instant ...
@+ pour de nouvelles aventures ... J'ai récupérer une Peugeot Type P54 de 1947 !
D'ailleurs si quelqu'un avait en sa possession le catalogue des pièces détachées pour ce modèle se serait cool !!!
Nono86

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Bruit lors de l'accélération !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation